INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 03:46:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13710 Messages dans 909 Sujets par 1278 Membres
Dernier membre: guigueJem
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Quel sujet pour voyager?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Quel sujet pour voyager?  (Lu 792 fois)
hamano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Quel sujet pour voyager?
« le: Août 03, 2007, 08:16:54 »

Bonjour,
je ne sais pas où me présenter, donc je me présente là si ça ne vous dérange pas, par politesse :donc je m'appelle Amandine, j'ai 16 ans et mon rêve est de partir au Japon.
Voilà, donc je poste ce sujet parce que je voulais savoir quel sujet je pourrais étudier au Japon, car avec la bourse que j'ailerais avoir, je devrai étudier un sujet durant 1 mois.
J'avais prévu d'étudier les mangas, mais ce sujet est peu original.
J'attends vos réponses!
Merci beaucoup!
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Quel sujet pour voyager?
« Répondre #1 le: Août 03, 2007, 08:57:00 »

Très incongru comme message.

Je ne comprends pas la requête, quelle est la bourse, quelles sont les conditions d'obtention, quel est le but, enfin plein de questions avant de pouvoir imaginer une réponse ! Donne plus de précisions pour qu'on puisse t'aider. icon_jap

je ne sais pas où me présenter, donc je me présente là si ça ne vous dérange pas, par politesse :
Quand on cherche, on trouve ! Pour une fois que quelqu'un trouve normal de se présenter...Si tu l'avais fait dans la bonne section, j'aurais envisagé le mariage ! Mais nul n'est parfait. C'est par ici.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Quel sujet pour voyager?
« Répondre #2 le: Août 05, 2007, 02:39:22 »

Salut.

j'ai 16 ans et mon rêve est de partir au Japon.

16 ans... faut pas être pressée hein, t'as encore du temps devant toi...

Voilà, donc je poste ce sujet parce que je voulais savoir quel sujet je pourrais étudier au Japon, car avec la bourse que j'ailerais avoir, je devrai étudier un sujet durant 1 mois.
C'et un financement qui te permet de partir pendant les vacances ? Combien de personnes postulent ? quels âges ont-ils ?

J'avais prévu d'étudier les mangas, mais ce sujet est peu original.
Hum, étudier les mangas, j'y vois deux inconvénients :
1/ C'est mal vu
2/ Il faut lire le japonais
Ca te demanderait de passer beaucoup de temps à lire et ensuite à faire des comparaisons entre, disons, le style graphique, les histoires, le niveau de langue utilisé, la véracité historique, l'impact sur la société, le public visé...
Pour moi, clairement, c'est pas un thème de recherche en un mois, et encore moins pour quelqu'un de ton âge, si tu veux bien m'excuser.

Je tenterai plutôt de faire une recherche sur, disons, hum... pas facile si tu ne parles pas japonais en fait...
Je pense qu'il te faut un sujet de recherche basé plus sur l'observation que sur la communication. Un truc très sympa pourrait être "l'architecture et la décoration des restaurants et bars japonais" (si tu as le droit d'y rentrer en étant mineure), ou alors "le comportement des japonais dans le métro", "les manières à table" (très cool ça), "les différences entre les foyers japonais et français" (on regarde la télé à table ? on garde ses chaussures pleine de boue dans le salon ? on se sert avant les autres ? on salue ses voisins de pallier ?...)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
hamano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Quel sujet pour voyager?
« Répondre #3 le: Août 15, 2007, 03:10:28 »

En fait, je ne partirai pas avant d'être majeure, et pour q'il n'y ait aucun problème, je prépare mon voyage bien avant (pour la bourse, la limite d'âge est de 20 ans!).Le second problème est que je préfèrerais y aller dans une famille d'accueil. Sinon au pire, je partirai par le biais d'un organise (lequel?)mais cette bourse était une belle opportunité (mais rien ne garantit que je l'obtienne).Mais en général, ceux qui demandent cette bourse avec un sujet interesant sont pris, donc...
Les sujets proposés sont interressants, merci!
Journalisée
Nao
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Quel sujet pour voyager?
« Répondre #4 le: Mars 22, 2008, 11:25:27 »

C'est la bourse Zellidja ça =)
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !