Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Rikaichan (Lu 1250 fois)
|
|
ondine.le.cesne
|
Je viens de découvrir une génialisme extension pour firefox (  ) qui permet d'accéder à la traduction d'un kanji via une bulle: http://www.polarcloud.com/rikaichanfinis les méchants copier/coller dans le JPWCE à se boussiller les yeux  bon ne pas lui dire adieu non plus vu que ce dico est en partie intégré dedans je suis étonnée que personne n'en ai jamais parlé sur le forum avant... (cachotiers va  )  PS: Oui à partir de maintenant vous pouvez m'appeller Rikaichan Megami sama ou Mère Ondine, sauveuse des âmes perdues dans l'enfer des kanji... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 02, 2007, 09:54:52 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
kamegami
|
CA je kiff  merci encore ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
Henny
|
J'ai découvert ça le mois dernier et je voulais en parler sur le forum... et j'ai oublié  . Encore une bonne raison de ne pas utiliser *biiip pas de pub*.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
titetrinity
|
Héhé, pareil qu'Henny, je voulais aussi en faire un topic.
J'utilise cette extension depuis la rentrée 2006, très utile pour les recherches. Dans le même genre, il y a Moji, une extension qui fait dico classique mais aussi dico de kanji et surtout qui donne les lectures des noms propres. Le fonctionnement est différent (faut faire du copier coller) mais ça complète bien rikaichan.
Par contre, je vous déconseille fortement de vous baser uniquement sur rikaichan pour des exercices de version, toutes les expressions toutes faites n'étant pas reconnues.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamegami
|
je vous conseille aussi d'installer le dico français ET anglais, j'y trouve des choses que sont dans l'un et pas dans l'autre parfois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
]YaZ[
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 03, 2007, 10:32:40 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
Attention à ne pas en abuser. Comme tous ces petites merveilles du progrès, ça donne de très mauvaises habitudes  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Tu m'étonnes que ça donne de mauvaises habitudes... ça fait plus de 6 mois que je l'utilise et c'est devenu un réflexe, très mauvais réflexe !! Il faut vraiment l'activer qu'occasionnellement parce qu'une fois activé, on ne peut plus s'en séparer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
RJLupin
|
Quand j'ai testé, cela m'a surpris que l'on sélectionne les mots de manière complètement involontaire. Sans le faire exprès, j'ai même cherché des mots que je connaissais ! J'aurais préféré sélectionner moi-même le mot, et faire clic droit... (en plus ce processus actif permet de découper soi-même la phrase). Je peux comprendre que cela donne de mauvaises habitudes. Heureusement qu'il n'y a pas de romaji ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 05, 2007, 03:52:23 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
axel
Junior

Nouveau
|
Dans le même genre, il y a Moji, une extension qui fait dico classique mais aussi dico de kanji et surtout qui donne les lectures des noms propres. Le fonctionnement est différent (faut faire du copier coller) mais ça complète bien rikaichan. Rikaichan fait aussi tout ça : recherche simple dans le kanjidict, ou recherche dans enamedict.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]