Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inscriptions dérogatoires ? (Lu 656 fois)
|
chakak
Nouveau
|
Salut !
J'ai un pote qui est à l'inalco et je voulais savoir une chose : comment se passe l'inscription si on a fait plusieurs "premières années" et que l'on n'a pas validé toutes les unités d'enseignement permettant de passer en deuxième année ? (en fait, il est étudiant dans une autre filière universitaire, qui ne lui permet pas de consacrer énormément de temps à ce cursus de japonais)
Est-ce qu'on peut se réinscrire comme ça ou alors faut-il faire une procédure au niveau de l'administration ou du département de japonais pour avoir une autorisation d'inscription ?
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
J'ai un pote qui est à l'inalco le pote en question ce ne serait pas toi par hasard?  sinon, pourquoi ne viendrait-il pas poser ses questions lui-même... à part ça j'espère que "ton pote" à déjà un bon niveau en langue et civilisation car, il faut me croire, ça bouffe pas mal de temps...
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 23, 2007, 01:47:14 par Viestverk »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
C'étaient des inscriptions en 1e année à l'INALCO section japonais ? Si oui, elles sont au nombre de combien ? Il me semble qu'il y a une limite, je ne sais plus de combien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une limite. J'ai un ami qui a des enfants et un boulot (Et une maîtrise de chinois à l'INALCO), mais qui vient en Japonais pour s'entretenir un peu (il passe un EP de temps en temps). Ca fait presque 10 ans qu'il redouble !
(C'est vraiment un ami hein, pas moi ;D)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Brochure_2007-2008_version_2.pdf (page 6) Interdiction de réinscriptionLes étudiants ayant pris une première inscription l'année précédente mais qui n'ont pas procédé aux inscriptions pédagogiques et ne se sont présentés à aucune épreuve d'évaluation, ne sont pas autorisés à s'inscrire à l'INALCO pendant 1 an. - Absentéisme
Ne sont pas autorisés à se réinscrire à l'INALCO pendant un an les étudiants de première année de premier cycle qui - n'ont pas procédé aux inscriptions pédagogiques et ne se sont présentés à aucune épreuve d'évaluation ; - n'ont obtenu aucun succès aux épreuves d'évaluation pendant deux années consécutives - Bibliothèque
La réinscription sera bloquée pour tout étudiant qui ne serait pas en règle avec la bibliothèque (documents non rendus ou dégradés).
Je ne sais pas si c'est nouveau cette année, mais j'espère que ces règles (vraiment pas très difficiles) décourageront un peu les inscriptions abusives... Donc voilà. Si ton ami n'est dans aucun de ces cas, je pense qu'il peut s'inscrire. Je n'ai par ailleurs pas bien compris si ton ami désire une inscription dérogatoire en 1e ou en 2e année. S'il a acquis au moins 4 EP de langue, il peut aller en L2, mais devra valider toutes les civi manquantes (4+2 obligatoires s'il a déjà un bac+2 dans un autre domaine, sinon 6+2 obligatoires), et toutes les UE de L1 manquants, en même temps que le L2 (ce qui peut s'avérer plus difficile avec un L1 faible à moins de bosser à fond)... alors, s'il est aussi débordé que tu le dis, peut-être vaut-il mieux qu'il cible ses priorités. Ceci dit je ne sais pas ce qu'il fait comme autre cursus, mais tout est toujours possible pour quelqu'un de suffisamment motivé.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 25, 2007, 09:35:59 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|