INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 09:40:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!  (Lu 12348 fois)
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

Re : Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« Répondre #45 le: Septembre 27, 2005, 12:37:23 »

Vous faîtes un concours ? (de jeux de mots) icon_mrgreen
Journalisée
ToMach
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Paris-jamisen iemoto

« Répondre #46 le: Septembre 27, 2005, 12:51:21 »

On pourrait aussi faire un fil de conseils aux découragés de l'INALCO : je ne parle toujours pas japonais. Inalco, adieu!
Journalisée

唄が流れる お国の唄が よされじょんから それもよいや あいや節
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

« Répondre #47 le: Septembre 27, 2005, 01:17:45 »

Voire un "J'arrive toujours pas à lire Narutard en jap comment je fais?" Smiley
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
ToMach
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Paris-jamisen iemoto

« Répondre #48 le: Septembre 27, 2005, 01:27:25 »

Voire un "J'arrive toujours pas à lire Narutard en jap comment je fais?" Smiley
Ouais "Narutard" j'ai vraiment beacoup de mal, j'ai même du mal à le trouver en librairie  icon_mrgreen
Journalisée

唄が流れる お国の唄が よされじょんから それもよいや あいや節
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

« Répondre #49 le: Septembre 27, 2005, 01:54:48 »

Désolé c'est l'inspiration 4channienne ^^;

Pourquoi ne traiter que les lecteurs de tards alors qu'on peut aussi insulter le héros XD
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
jane007
Invité

Courriel
« Répondre #50 le: Septembre 27, 2005, 03:43:54 »

<Modération>C'ets pas que c'est pas intéressant, mais bon... merci de revenir au sujet ...  Saboten 1<//Modération>
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Octobre 10, 2006, 05:41:54 »

Je suis sorti du cours car presentation des kana (etant redoublant ca me sert a rien) et surtout classe blindé (je laisse ma place a ceux debout )!
Je me leve je sors avec un ami de la salle et un premier année qui bavardait se permet de faire une remarque a haute voix.

"Genre ils connaissent leurs Kanas !"

Vraiment n'importe quoi...  Evil

bref pas de bagarre cette année...pas de bagarre...pas de bagarrre ! (auto-discipline)
« Dernière édition: Octobre 10, 2006, 07:26:03 par Yoroi » Journalisée
Seishin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Octobre 10, 2006, 06:48:32 »

J'ai pas tenu non plus jusqu'a la fin du cours... j'ai du tenir 50 min... (mais j'avoue je faisais autre chose...)
Non effectivement, pas la peine de venir pendant 3 semaine, a plus de la moitié des cours, pour ceux qui connaissent deja bien leur kana et leur bases...

En revanche, la remarque des redoublants en partant "Je fait de la place"... Sortir, oui, mais discretement...

Sinon, c'est normal que tous le monde rentre pas dans la salle de cours ? Non parceque la c'est 40 places qu'il manques... ca fait beaucoup !
Journalisée

«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #53 le: Octobre 10, 2006, 07:01:28 »

Je sens que ca va etre également de l'auto discipline  Cheesy
Vive les remarques à haute voix quand la prof parle, les gens qui répondent aux questions dans leur barbe, mais suffisement fort pour que les gens autour sachent qu'il (elle) connait la réponse. Zen, surtout rester zen, se dire qu'on est pas là pour eux et se concentrer sur le cours.  Wink
Journalisée

Le temps détruit tout...
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #54 le: Octobre 10, 2006, 07:52:43 »

De coté là, tu n'as pas fini ! De toutes manières ça risque de durer plus de trois semaines.

Bon faut dire on est toujours un peu comme ça ! On est content "hihi" mais je parle de choses compliquées...Le mec qui se la joue sur ses kana...Donnez lui juste rendez vous en décembre, on verra bien ! icon_lol

Allez côté pronostiques : je donne jusqu'à avant les premiers partiels pour que les premiers démissionnaires ne disparaissent ! Roll Eyes Evil
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #55 le: Octobre 10, 2006, 08:22:26 »

J'suis sûr y en a qui sont déjà partis ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Wild
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Octobre 10, 2006, 11:43:20 »

J'avoue ca me casse les c******* (politesse rules)Perso,c'est pas pour me la péter mais mes kanas je les connais déja, mais j'ai quand meme revu deux trois trucs en cours, j'en ai meme appris: l'ordre des traits de certains hiraganas par exemple.Bah oui, quand j ai débuté je les ai appris a l'arrache Tongue et ca m'a permis de recadrer deux trois petits trucs sur quelques caracteres.Donc je me permets de douter fortement (mais alors tres fortement icon_mrgreen) du fait que les types qui s'auto-s***** genre "je connais mes kanas misérables vermines" les connaissent tous parfaitement (ordre des traits inclus s'entend).
Et puis meme, y a pas de quoi se la péter, en définitive...
Par contre c'est moi ou les cours sont tout de meme plutot rapides???Les pauvres types qui débutent totalement sont assez dans la merle,vous pensez pas :?:Surtout si c'est des pauvres types qui débutent totalement qui suivent le cour du couloir, mais ca c'est un autre probleme...
Voila je suis tout rouge devant mon pc Embarrassed, je crois que je vais fermer ma gueule... icon_lol

<Moderating Mode Activated>
Je te demanderai de faire attention à ton langage à l'avenir. Le site est référencé, et ce n'est pas très glamour, surtout pour un premier post. Merci. ]YaZ[
<Moderating Mode Deactivated>
« Dernière édition: Octobre 11, 2006, 12:13:51 par ]YaZ[ » Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #57 le: Octobre 11, 2006, 12:16:03 »

Ça va vite, mais on donne aux purs débutants (comme moi l'an passé), trois semaines pour apprendre les kana, ce qui est fort suffisant.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Shika
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Octobre 11, 2006, 09:45:37 »

Hum j'ai également trouvé ça assez rapide...
Je connaissais mes kanas donc je me suis un peu emmerdé hier en 103 ( sauf pour l'ordre de certains traits que je connaissais pas ) mais j'imagine que pour les vrais débutants les exigences du prof à savoir connaitre tous les hiragana d'ici lundi prochain et savoir lire n'importe quel mot en hiragana peuvent paraitre un peu difficile, surtout que je suis dans le groupe G-H et que la plupart on d'autres cours à coté et/ou un boulot. Enfin bon on va pas faire un programme différent pour chaque groupe c'est sur et c'est peut-être le rythme normal mais j'ai trouvé ça assez rapide pour un début ( en espérant honteusement que ça en découragera certains et que ça libèrera quelques places ^^' )
Journalisée

"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #59 le: Octobre 11, 2006, 12:18:37 »

Le fait est surtout qu'il n'y a pas plus de temps à consacrer à cet apprentissage. Même si la formation se veut pour grands débutants, il va de soi que ces derniers partent avec un léger handicap.

Après c'est loin d'être insurmontable, trois semaines pour tous les apprendre, c'est même beaucoup. En moins d'une semaine, chez soi, à ne fait que ça, on peut largement les connaître. Cela demande juste du travail et un investissement personnel.

Ah oui, n'oubliez pas qu'en ce moment, vos salles sont blindées, mais qu'il manque encore une partie des élèves...Hihi ceux qui ont déjà redoublé, ou les faux débutants qui n'ont pas de temps à perdre ! Evil Tongue
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !