INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 07:25:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!  (Lu 12330 fois)
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

Re : Je parle déjà japonais. Inalco, me voila!
« Répondre #30 le: Septembre 09, 2005, 03:05:17 »

On disait quoi déjà?

"arrogant", "narcissique" et...? XD

Mais bien sûr qu'on te pardonne =)

D'ailleurs avec un seul mot ("sempai"), tu viens de me rappeler l'énorme interêt de finir en 1ére année dans une classe remplie de filles qui auront besoin de mon aide en japonais...

("Otaku!!! Sors du corps de cet enfant!!!" - L'exorciste 4)

Bon pour que ce post soit pas trop inutile, j'appuie ce que dit bojim sur des gens qui sont passionnés de jap et par exemple de kanjis et qui aimeraient bien avoir toutes les lectures d'un kanji dès qu'ils le rencontrent. De même s'il faut éviter le "Oui mais ma prof m'a dit que", il sera déroutant pour eux de passer d'une manière de dire et faire à une nouvelle manière (genre le factifif passif fait en méthode A mais que le prof fera en méthode B et en l'appelant le truc-bidule-chose).

De toutes façons il est bien connu qu'au final "on ne peut pas plaire à tout le monde" xD

Soyons tous tolérants et tout ira bien =)
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #31 le: Septembre 09, 2005, 08:43:09 »

bojim> Bien sur tu as le droit de poser des questions comme tout le monde ! Mais quand c'est pour satisfaire ta curiosité tu peux attendre la fin du cours, les profs sont toujours dispos ! Cette année en 2ème année il y avait un étudiant qui comme toi est entré en 2eme année directement mais qui lui avait un niveau + qu'excellent, le 1kyu en poche, et jamais on ne l'a entendu posé de questions sans rapport avec le cours, discret comme il faut ! Mais le problème ne vient pas vraiment des étudiants comme toi qui ont apparemment de réelles connaissances ! Les parasites sont les faux débutants qui ont le niveau 4kyu (et encore), qui vont ricaner quand tu prononceras mal n mot par exemple, c'est ceux la qu'on dénonce...

Sinon je suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis je cite :"Je comprend tres bien que les éleves débutants complet ne supportent pas les éleves qui ont déjà travaillé le Japonais mais il faut essayer d'etre tolérant envers eux. Ils ont généralement une passion envers le Japonais." Je ne vois pas en quoi faire du japonais depuis le lycée te permet de dire que tu as une passion pour le japonais + forte qu'un autre... là je comprend pas trop !
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #32 le: Septembre 09, 2005, 10:52:49 »

(...) et qui aimeraient bien avoir toutes les lectures d'un kanji dès qu'ils le rencontrent.
T'inquiète, vous les aurez. Toutes. Avec même des ateji en plus. Smiley

bojim / mysticbee > de toute façon, pour passer des jours à s'écorcher les yeux sur des dictionnaires de caractères au lieu de gabander au soleil, on est d'accord, mieux vaut etre passioné. Ceux qui ne le sont pas (ou pas assez), on les perds en route, en général vers les premiers partiels. Vous allez voir, ça fait nettement plus de place dans les salles, d'un coup. Et là on voit les motivés. Smiley
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Septembre 09, 2005, 11:51:43 »

"Gabander"?

Blague à part, je suis pas assez motivé pour apprendre toutes les lectures d'un kanji dès que je le rencontre... J'apprends.....comme ça vient à force de les utiliser ^^';
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
Larwan
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #34 le: Septembre 10, 2005, 12:02:05 »

Citation
de toute façon, pour passer des jours à s'écorcher les yeux sur des dictionnaires de caractères au lieu de gabander au soleil, on est d'accord, mieux vaut etre passioné.
Copain !!!!
C'est quoi le soleil Huh
Journalisée
Kei
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #35 le: Septembre 10, 2005, 11:19:46 »

Je comprend tres bien que les éleves débutants complet ne supportent pas les éleves qui ont déjà travaillé le Japonais mais il faut essayer d'etre tolérant envers eux. Ils ont généralement une passion envers le Japonais.

Oui, là je me permet d'intervenir, étant une débutante complète... Ne pas avoir étudié le japonais au lycée ou autrement ne signifie pas nécessairement ne pas être passioné. Je doute que beaucoup de lycée le propose comme langue à choisir, et je n'avais pas ce choix. Trois langues en tout et pour tout. (nonon, je ne suis pas aigrie. :p) Mais je ne doute pas que ma passion soit moins réelle que la tienne. (hm, je parle même plus français, là...) Elle est simplement neuve et n'a pas affronté les épreuves de l'apprentissage. Mais elle résistera. :]

J'espère ne pas être trop hors sujet. :/
Journalisée
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Septembre 10, 2005, 02:05:06 »

Citation
de toute façon, pour passer des jours à s'écorcher les yeux sur des dictionnaires de caractères au lieu de gabander au soleil, on est d'accord, mieux vaut etre passioné.
Copain !!!!
C'est quoi le soleil Huh
C'est Made In Marseille :p
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

« Répondre #37 le: Septembre 10, 2005, 07:00:08 »

Je comprend tres bien que les éleves débutants complet ne supportent pas les éleves qui ont déjà travaillé le Japonais mais il faut essayer d'etre tolérant envers eux. Ils ont généralement une passion envers le Japonais.

Oui, là je me permet d'intervenir, étant une débutante complète... Ne pas avoir étudié le japonais au lycée ou autrement ne signifie pas nécessairement ne pas être passioné. Je doute que beaucoup de lycée le propose comme langue à choisir, et je n'avais pas ce choix. Trois langues en tout et pour tout. (nonon, je ne suis pas aigrie. :p) Mais je ne doute pas que ma passion soit moins réelle que la tienne. (hm, je parle même plus français, là...) Elle est simplement neuve et n'a pas affronté les épreuves de l'apprentissage. Mais elle résistera. :]

J'espère ne pas être trop hors sujet. :/

Voilà tu as tout compris, par contre bojim, c'est pas que les débutants ne supportent pas ceux qui ont déja quelques notions, très loin de là (ils étaient mes meilleurs potes pour la plupart l'année dernière) mais c'est quelques personnes qui se sentent supérieur, et éprouve le besoin de le montrer constamment, car ils auront déja vu tel kanji ou tel point de grammaire qui se déroule à tel ou tel cours, et ces gens là, ils saoulent tout le monde, même des faux débutants Wink

Et de toute manière à la fin de l'année, tout le monde est au même niveau (ou presque ahum, après ça dépend tes révisions ^^')
Journalisée
ant-0-n
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

L'attaque de l'Oeuf Dur!

« Répondre #38 le: Septembre 10, 2005, 09:35:41 »

Je n'ai pas su venir pendant une journée et me voilà perdu ^^ Je dis donc "Bonjour et bienvenu" et personne que je ne connaissait pas et...

J'en rajoute une couche avec mon "Ce n'est pas parce qu’une personne n'a jamais fait de Japonais que sa passion n'est pas aussi forte qu'un pratiquant" ^^

Bojim > Pour ce qui est des questions que tu poses en cours, je crois que, comme le dis Misticbee, ta curiosité personnelle peux attendre la fin du cours. Je crois que lorsque l'on est en classe, les questions posées doivent rester dans le seul but de faire avancer... et non pas de faire du "pseudo HS" (Et vi, à part les profs, en cours, il n'y a pas de mods ^^)
Citation
Je connais donc un tas de termes bizarres comme le "factitif passif", " Mot de Qualité Variable", "Mot de Qualité Nominale","Forme suspensive", "Désidératif" ...
Ici, je pense que lorsque l'on arrive dans un nouvel établissement, il faut s'adapter, j'entend par là que pour une meilleur insertion, bien que je pense que ca ne pose aucun problèmes en général, il vaut mieux utiliser les termes propres à l'INALCO et peut être même mettre de coté ton "passé"

Voilà tout, je souhaite néanmoins une très bonne rentrée à tout le monde, débutants, faux débutants, confirmés, …

PS : Puis, si jamais quelqu’un nous dérange, nous n’avons qu’à espérer qu’il abandonne après les 1er partiels ^^
Journalisée
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Septembre 26, 2005, 11:12:12 »

PS : Puis, si jamais quelqu’un nous dérange, nous n’avons qu’à espérer qu’il abandonne après les 1er partiels ^^
Ca veut dire que tu passeras la nuit rivé au bouton de ma sonnette pour t'assurer que je dorme pas la veille des partiels et que je les foire total? XD
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #40 le: Septembre 26, 2005, 12:47:18 »

"Gabander"?

Blague à part, je suis pas assez motivé pour apprendre toutes les lectures d'un kanji dès que je le rencontre... J'apprends.....comme ça vient à force de les utiliser ^^';

Ahah en voila de la bonne volonté ! Mais le problème c'est qu'a partir du 900ème t'as de plus en plus de mal à les digérer et même avec de la bonne volonté c'est hypra chaud ! Et pour répondre à Remka, je suis arrivé à l'INALCO sans vraiment être passionné par le japonais (en vrai débutant donc) et je m'en sors bien vu que j'ai passé ma 1ère année sans problème et que j'ai raté ma 2ème d'un chouia... ce qui veut dire que la passion peut arriver en apprenant Smiley
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
ant-0-n
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

L'attaque de l'Oeuf Dur!

« Répondre #41 le: Septembre 26, 2005, 07:46:40 »

Ca veut dire que tu passeras la nuit rivé au bouton de ma sonnette pour t'assurer que je dorme pas la veille des partiels et que je les foire total? XD

Hmmm... Possible ^^ Non serieux, je crois pas... Faut aussi que je boss moi   icon_lol
Journalisée
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

« Répondre #42 le: Septembre 26, 2005, 07:57:13 »

Pour ça, tu t'en sortiras très bien tout seul ! icon_lol
Journalisée
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Septembre 26, 2005, 08:38:25 »

Râaah j'hallucine personne a confiance en moi XD

(Tiens personne a capté le jeu de mot du titre de ce thread? "Je parle déjà ponais")

* Reznor Arnaud sort
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

ant-0-n
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

L'attaque de l'Oeuf Dur!

« Répondre #44 le: Septembre 26, 2005, 08:57:36 »

(Tiens personne a capté le jeu de mot du titre de ce thread? "Je parle déjà ponais")

Le titre du thread c'est pas "Je parle déjà Japonais" ?? Tu as le don ce don d'enmbrouiller les gens... Voilà pourquoi on a pas confiance!! Muah ah ah ah ah!
à noter que j'ai pas capté mouah ah ah ah (là c'est un jeu de mots hihi)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !