Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Service de réinscription en ligne (Lu 1297 fois)
|
|
Nebius
|
J'ai voulu tester le service de réinscription en ligne qui a ouvert aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter : j'ai une erreur d'identification. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? J'espère que ça n'a rien avoir avec le fait qu'ils n'ont toujours pas entré les étudiants de première année dans la base de donnée du réseau (impossibilité de se connecter à l'extranet), parce que ce serait vraiment risible... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seishin
|
J'ai voulu tester le service de réinscription en ligne qui a ouvert aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter : j'ai une erreur d'identification. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? J'espère que ça n'a rien avoir avec le fait qu'ils n'ont toujours pas entré les étudiants de première année dans la base de donnée du réseau (impossibilité de se connecter à l'extranet), parce que ce serait vraiment risible...  Je pense que ouverture aujourd'hui, veut dire ouverture dans la matiné. Pas ouverture a Minuit pile ! Le probleme est que le systeme etant assez instable et tout récent, il est probable que lorsqu'on c'est enregistré une premiere fois, on ne puisse pas se reconnecté (J'avais eu ce probleme sur le serveur de Paris 7 il y a un an.) Je tenterais ma chance un petit peu plus tard, par sécurité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
|
|
|
|
Seishin
|
Je ne peux pas non plus me connecté. « Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l’année en cours » (Juste aprés saisie du numero d'etudiant et de la date de naissance.) Je me suis demandé si les inscriptions conditionelles etait prise en compte... Mais etant donné que les redoublant peuvent aussi utilisé le service en ligne... Il me parait evident que oui ! J'ai donc envoyé un mail a l'assistance, je vous transmeterais la reponse. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
|
|
|
|
Kime
|
Bon, erreur pour moi aussi. Le service n'est pas encore accessible, j'imagine. C'est pas vraiment une surprise.
Si quelqu'un arrive à quelque chose...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Ca m'étonnerait que ça fonctionne un jour... Ahhh, que je suis mauvaise langue...  Plus sérieusement, je me méfierais de ce "service". Ca me rappelle les inscriptions dans les EP de linguistique à Paris 8 (par minitel  ) qui avaient buggué et qui n'avaient pas respecté les quotas d'élèves par cours. Au final, les profs ont refusé de faire cours à autant d'élèves et pres de 20 élèves par EP ont dû partir... sympa hein  . Ce serait dommage d'apprendre en début d'année que la réinscription n'a pas marché. Bon, c'est vrai que pour les réinscriptions c'est moins génant que pour les premières inscriptions... mais quand même... Ceux qui arrivent à s'inscrire via le net, tenez-nous au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Seishin
|
Ce serait dommage d'apprendre en début d'année que la réinscription n'a pas marché. Bon, c'est vrai que pour les réinscriptions c'est moins génant que pour les premières inscriptions... mais quand même...
Ceux qui arrivent à s'inscrire via le net, tenez-nous au courant.
Etant au Japon actuellement, avec un retour prevu entre le 7 et le 24 septembre... Ca m'arrangerais tout de meme si ca pouvais fonctionner. Sinon, va encore falloire faire la guerre a l'administration a la rentré... Ca commence a etre saoulant leur organisation a 2 balles!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lay
|
Je ne peux pas non plus me connecté. « Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l’année en cours » (Juste aprés saisie du numero d'etudiant et de la date de naissance.) Je me suis demandé si les inscriptions conditionelles etait prise en compte... Mais etant donné que les redoublant peuvent aussi utilisé le service en ligne... Il me parait evident que oui ! J'ai donc envoyé un mail a l'assistance, je vous transmeterais la reponse.  Même problème, je passe en conditionnelle avec 5/6 EP validées, et j'ai le même message .... J'attends avec impatience la réponse qu'ils t'adresseront 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
euh et donc personne a réussi à s'inscrire en ligne?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Visiblement.
Je viens également de tester, sans plus de chance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
J'ai réussi sans problème à me connecter hier. Mais d'abord, la page blanche qui s'affiche dit qu'il y a une erreur de confidentialité et donne plusieurs choix dont celui de continuer sur le site ou pas. Il faut cliquer sur le choix ''continuer sur le site'' et on arrive à une page de login.
Sinon, j'ai pas eu le pb dont vous parlez. Mais je passe en 3ème année.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 16, 2007, 11:55:33 par pioupiou »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seishin
|
Bon alors là, c'est la debacle !
Je n'ai eu aucune reponse du "service reclamation" (Apoweb) mais j'ai enfin reussi a me connecter. Il semblerait que je ne puisse choisir QUE la 1er année...
Ca ne va pas du tout ca... On m'a bien expliquer en début d'année, qu'il fallait 4ep/6 pour passé en 2e année ! Aucune explication ou précision sur les civi en premiere année. J'ai eu les notes suivantes : JAP 100 : 10 JAP 101 : 11.8 JAP 102 : 12.8 JAP 103 : 5.5 JAP 104 : Validation d'acquis JAP 105 : 11.5 JAP 010 : 11 MOY TOTALE : 10.32 /20 > Ajourné.
Je ne me suis présenté qu'a une seul civi, car j'etait persuadé qu'une seul suffirais pour passé... Ensuite, j'ai accepté la validation d'acquis, justement a cause de l'explication donné sur les EP... sinon j'aurais probablement eu 19 (pour ne pas dire 20 ) et cela aurait fait largement monté ma moyenne. (J'auais passé les 11 de moy en tout cas!)
Quelqu'un a t'il l'adresse email de Mr Lucken ? Ou un moyen de contacter un responsable ? (Tel, email...) Je suis au Japon, je ne peux pas m'y rendre... De plus, je suis ici pour bosser, ce qui va encore me permetre de m'ameliorer... Il est donc ABSOLUMENT hors de question que je refasse une premiere année. ce n'est meme pas envisageable !
Moi qui ai tendance a stresser facilement... ils menagent pas a l'inalco !
EDIT - J'ai parlé trop vite ! J'ai pu joindre l'inalco... alors que jusqu'a maintenant ca sonnait dans le vide... !! Il semblerais dont, que la SEUL ET UNIQUE regle soit bien celle des 4Ep de langue ! (Rien au sujet des moyennes, rien au sujet des civi pour le passage de 1er a 2e année)
DE PLUS > L'inscription en ligne ne fonctionne pas, et il semblerait que meme ceux qui ont reussi ne soit pas comptabilisés, je vous conseil donc de bien confirmer votre inscription auprés du secretariat !
L'inscription est reservé pour tout etudiant ayant fait une premiere année jusqu'au 28 SEPTEMBRE 2007 Comme je rentre entre le 7 et le 24... je suis rassuré ! Je pourais m'occuper de tout ! (Me dite pas qu'il vaut mieu que je rentre le 7, mon appart est en traveau, je ne pourais pas y rentrer avant le 21 ou 22...)
Je precise pour ceux que ca interesse, que Jussieu doit, dans mon cas, examiner mon dossier dans les 2 semaines a venir, pour voir si je peux etre autorisé a changer d'université malgrés qu'il me manque 1EP. De plus, la dyslexie peut etre reconu par un organisme speciale reconu par les universités, ce qui peut permetre a ceux qui ont ce probleme, de toute de meme reussir leurs etudes... (Je vais me renseigner de plus prés, dans les jours a venir, n'hesitez pas a m'envoyer un message privé si vous etes dans ce cas là!)
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 12:28:06 par Seishin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Une amie à eu le même problème que toi : seulement une proposition d'inscription en première année.
Elle a effectivement appelé le secrétariat qui lui a dit de passer à l'Inalco chercher un dossier pour éviter tout problème (notamment pour ceux qui passe en conditionnel).
Donc je confirme bien les dires de Seishin : direction l'Inalco pour toute inscription !
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 01:34:49 par Thidia Reng »
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
KaLi
Nouveau
|
Bizzarement, alors que cela ne fonctionnait pas pour moi non plus hier, j'ai enfin réussi à me réinscrire via Apoweb tout à l'heure. J'ai ensuite (au bout de nombreuses tentatives...) réussi à joindre le secrétariat qui m'a confirmé que mon inscription avait été validée. Serais-je le seul miraculé? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
On m'a bien expliquer en début d'année, qu'il fallait 4ep/6 pour passé en 2e année ! Aucune explication ou précision sur les civi en premiere année.
On a du te dire aussi que tu as une limite de 6 EP de civi par année. Il te faut en valider au total 8. La solution est simple : un dulco en 3 ans. P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Seishin
|
On m'a bien expliquer en début d'année, qu'il fallait 4ep/6 pour passé en 2e année ! Aucune explication ou précision sur les civi en premiere année.
On a du te dire aussi que tu as une limite de 6 EP de civi par année. Il te faut en valider au total 8. La solution est simple : un dulco en 3 ans. P! Alors, premio, on ne m'a jamais dit ca, et je ne l'ai jamais lu dans tous les papiers que j'ai eu. Et secondo, il a etait precisé, sur ce forum, que plus d'EP pouvait etre validé dans l'année, c'est juste le systeme informatique qui ne peut en prendre que 6. Tertio, meme si ce n'etait pas le cas, je pense que M.Lucken ne refuserais pas un eleve capable de faire ses 7 EPs dans l'année. Maintenant, j'ai peut etre eu des informations erronés, mais Franchement je m'en fou, je n'ai absolument pas l'intention de m'arracher les cheveux pour passer un diplome qui ne vaut rien !  (On me l'a assez rabaché toute l'année...) (Edit - Ce qui veut dire, que le faire en 3 ans, tranquille, ne me derange pas vraiment...) Bref, si ton message a pour but de casser... Et bas, c'est raté !
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2007, 09:06:27 par Seishin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |