INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 09:49:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Voler avec Aeroflot, ça vous inspire quoi ?
J'ai déja volé avec cette compagnie, pas de problème. - 6 (20.7%)
J'ai déja volé avec cette compagnie, c'était pas terrible. - 1 (3.4%)
J'ai déja volé avec cette compagnie et j'ai failli mourir étouffé par un accoudoir. - 0 (0%)
Je n'ai jamais volé avec Aeroflot, mais j'ai plutôt confiance. - 8 (27.6%)
Je préfère qu'on me marche dessus plutôt que de voler sur un de leurs avions. - 14 (48.3%)
Total des votes: 29

Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?  (Lu 5919 fois)
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative
« Répondre #30 le: Août 05, 2007, 10:53:03 »

Cette compagnie me tente de plus en plus.
A peine 800€ pour un aller-retour pendant les vacances de Noël...  Cheesy

Faut-il payer des frais en plus du prix aller-retour TTC ?

Et puis les cheveux électriques en option, c'est original ! J'aime  icon_mrgreen
« Dernière édition: Août 05, 2007, 10:54:50 par RJLupin » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #31 le: Août 05, 2007, 12:05:03 »

Je ne vois pas quels frais en plus tu veux payer ! Wink Au pire les frais d'agence, si tu passes par une agence.

Personnellement j'ai payé 765€ mon billet pour mardi. Donc très très bientôt. J'espère arrivé en vie aussi, et avec ma seule valise ! Roll Eyes

Vraiment ce qui "m'effraie" le plus, ce n'est pas du tout le vol, qui s'effectue sur des Airbus et des Boeing, mais plutôt l'aéroport de Moscou. Sad En espérant que ça se soit adouci.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Août 05, 2007, 12:20:17 »

C'est un billet aller-retour j'imagine, tu pars pour combien de temps ?

On a le droit de prendre des photos dans l'aéroport de Moscou ? Je ne voudrais pas me faire confisquer mon appareil Cheesy
« Dernière édition: Août 05, 2007, 12:31:31 par RJLupin » Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternat
« Répondre #33 le: Août 05, 2007, 01:50:22 »

On a le droit de prendre des photos dans l'aéroport de Moscou ? Je ne voudrais pas me faire confisquer mon appareil Cheesy

http://www.domodedovo.ru/index_en.asp

Sur ce site, une visite virtuelle de l'aéroport de Moscou est possible ( icon_arrow VISUAL TOUR)

Si ça peut calmer les appréhensions de certain(e)s...
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alterna
« Répondre #34 le: Août 05, 2007, 01:59:42 »

Cette compagnie me tente de plus en plus.
A peine 800€ pour un aller-retour pendant les vacances de Noël...  Cheesy

Faut-il payer des frais en plus du prix aller-retour TTC ?

Et puis les cheveux électriques en option, c'est original ! J'aime  icon_mrgreen

Des frais en plus? En théorie non, enfin ça dépend si tu vois plein d'astérisques partout à côté des tarifs...
Les frais d'agence et les taxes d'aéroport, à la limite? La plupart du temps c'est indiqué ou déjà inclus dans le prix...

Les cheveux électriques, au bout d'un moment c'est ch*** à démêler. icon_mrgreen

Vraiment ce qui "m'effraie" le plus, ce n'est pas du tout le vol, qui s'effectue sur des Airbus et des Boeing, mais plutôt l'aéroport de Moscou. Sad En espérant que ça se soit adouci.

Qu'est-ce qui t'effraie à Moscou? J'y ai fait escale quelques heures en décembre, si tu as des questions particulières, je peux peut-être te rassurer. icon_mrgreen
De ce que j'ai vu, ils étaient vraiment stricts sur les trucs interdits dans les bagages, j'ai vu des gens (russes) devoir laisser des bocaux en verre, et chaque fois que je suis passée par un aéroport russe (enfin pas seulement chez les Russes ceci dit), mon bagage a été fouillé (mais rien ne manquait, par contre c'était pas toujours bien replié).

Hmm, perso, j'éviterais... Je sais pas pour les aéroports, mais dans les gares routières ou ferroviaires il arrive encore que des touristes aient à s'expliquer pour avoir pris des photos.. J'aime pourtant beaucoup la Russie et j'adore prendre des photos, mais en Russie je me méfie en particulier si je suis toute seule... En Roumanie je me suis fait embarquer une fois pour avoir pris des photos sur un marché, donc maintenant je fais super attention à ça.. icon_neutral

Bon, à mon tour: quelqu'un connaît Virgin Atlantic? J'y trouve un Paris-Tokyo via Londres pour 750 euros en septembre, alors que pour les mêmes dates c'est beaucoup plus cher sur Air France, Aeroflot, Ana, JAL etc. ...

++
Pasca
« Dernière édition: Août 05, 2007, 02:07:51 par Pollarys » Journalisée

Les goûts et les couleurs...
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #35 le: Août 05, 2007, 02:54:34 »

Ce qui "m'effraie" c'est juste par rapport aux critiques que j'ai lu sur d'autres forum concernant l'aéroport. Les préjugés souvent, par rapport aux fouilles arbitraires, surtout que je le sens bien ce coup ci. Roll Eyes Surtout par rapport à l'argent en fait. J'aurais surement de l'argent sur moi, pas énormément, mais bon, on imagine souvent le pire. Sad
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alterna
« Répondre #36 le: Août 05, 2007, 03:12:40 »

Ce qui "m'effraie" c'est juste par rapport aux critiques que j'ai lu sur d'autres forum concernant l'aéroport. Les préjugés souvent, par rapport aux fouilles arbitraires, surtout que je le sens bien ce coup ci. Roll Eyes Surtout par rapport à l'argent en fait. J'aurais surement de l'argent sur moi, pas énormément, mais bon, on imagine souvent le pire. Sad

Les fouilles arbitraires? Je sais pas, perso je me fais fouiller partout alors j'y fais plus attention icon_lol et puis je le prends "cool" (obligée à force hein), je me dis après tout j'ai rien à cacher, donc...
Mais à Moscou on ne m'a pas fouillée... Et je n'ai pas vraiment remarqué de grande différence avec d'autres aéroports, me suis assise en attendant mon avion, ensuite j'ai présenté mon billet, mes babages, je suis allée au comptoir, j'ai attendu l'embarquement en faisant les boutiques et achetant des pistaches... Vraiment rien de particulier!
Juste dire ta destination si ils te demandent "kouda?". D'ailleurs ils avaient été assez sympas avec moi, je m'étais présentée trop tôt (je pensais qu'on pouvait déjà passer et attendre de l'autre côté l'heure d'enregistrement), ils m'ont donc dit de revenir plus tard et étaient amusés de voir mes différents visas (eh regarde t'as vu comment il est le visa kazakh? hein non attends montre? oh ouais c'est chou.. Eh Tania t'as déjà vu les nouveaux visas russes? Ben viens voir! oops désolée mademoiselle, voilà voilà" icon_mrgreen), et quand ça a été l'heure ils m'ont fait signe, enfin des gens tout à fait civilisés quoi. icon_lol
Le seul truc c'est que tout n'est pas toujours traduit en anglais mais vu que tu ne sortiras pas de la zone de transit ça ne change probablement pas grand-chose...
Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Août 05, 2007, 04:16:09 »

J'ai bien fait de demander pour les photos ! Je suis une véritable maniaque de la caméra  Roll Eyes

Bon déjà, il faudrait que j'arrive à renouveler mon passeport français. Il semble que je doive prouver ma nationalité Saboten 5

Pas d'objets en verre ? Hmm... il faudrait que je me mette un peu au courant. Pour mon dernier voyage en avion (un simple Brest-Paris), je ne savais pas que les flacons de liquide de plus de 100mL étaient interdits, on m'a donc confisqué mon produit à lentilles. Heureusement, mon parfum faisait 50mL Shocked
« Dernière édition: Août 05, 2007, 04:17:58 par RJLupin » Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #38 le: Août 05, 2007, 05:22:02 »

J'ai bien fait de demander pour les photos ! Je suis une véritable maniaque de la caméra  Roll Eyes

Bon déjà, il faudrait que j'arrive à renouveler mon passeport français. Il semble que je doive prouver ma nationalité Saboten 5

Pas d'objets en verre ? Hmm... il faudrait que je me mette un peu au courant. Pour mon dernier voyage en avion (un simple Brest-Paris), je ne savais pas que les flacons de liquide de plus de 100mL étaient interdits, on m'a donc confisqué mon produit à lentilles. Heureusement, mon parfum faisait 50mL Shocked

Je ne sais pas au juste ce qu'il en est des bocaux en verre... Je ne sais pas pour quelles raisons ils n'ont pas pu passer. Mais j'avais déjà entendu une histoire de ce genre il y a quelques années, comme quoi on n'a pas le droit de mettre certains liquides dans des bocaux en verre, alors qu'inversement d'autres ne peuvent être transportés QUE dans des bocaux en verre...
Pour les flacons, si je ne me trompe pas c'est uniquement au niveau des bagages à main.. On n'a droit à quasiment aucun produit liquide, et les produits liquides autorisés doivent être présentés dans un sachet en plastique transparent hermétiquement fermé! Cela inclut également les pâtes style dentifrice. Toutes les infos sur le site du ministère des affaires étrangères: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/reflexe.php3?id_rubrique=12484

Attention aussi pour ceux qui transitent par des aéroports en Angleterre, les règles sont plus strictes, par exemple on n'a droit qu'à un bagage à main, PC inclus, etc. ...
Ceci dit on trouve ce genre d'infos sur les sites de la plupart des compagnies ou de la plupart des aéroports.

++
Pasca
« Dernière édition: Août 05, 2007, 05:24:54 par Pollarys » Journalisée

Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« Répondre #39 le: Septembre 10, 2007, 05:39:55 »

Je reviens du Japon et j'ai voyagé avec Aeroflot. Aucun souci.

PS: Vous avez plus de chances d'y rester à cause de leur pancakes qu'une quelconque défaillance de l'avion, hein...
Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #40 le: Septembre 10, 2007, 05:53:34 »

Eh ben moi je suis arrivée jeudi à Tokyo avec JAL , on a eu trois heures de retard au décollage à cause d'un souci technique ("il nous faut 30 minutes on répare l'avion Shocked" puis "bon moshiwakenanana, ça va encore prendre une heure", etc etc), puis rebelotte avec la clim à réparer aussi, puis enfin on décolle (moi j'ai peur de l'avion, j'en pouvais plus), et 5 ou 6 heures plus tard problème de clim, ça refroidit grave puis après au contraire la fournaise pendant 3 heures, complètement insupportable, personne pouvait dormir on était tous trempés, bref génial, après j'ai voulu utiliser le téléphone 1 minute, y'avait du chewing-gum dans le lecteur de carte bancaire, j'ai pu appeler une minute mais ma carte bancaire est morte. Bon pis après, ils nous ont annoncé qu'on devait traverser un typhon, puis qu'à cause de soucis en plus des problèmes météo on commençait la descente 1h00 + tôt et qu'on devait absolument mettre les ceintures pendant les 1h30, bref évidemment le typhon et la carte bancaire c'est pas de leur faute mais ça rassure pas icon_mrgreen.

Ceux qui ont volé avec Aeroflot Paris - Tokyo, c'était vraiment direct? Car je ne les ai vraiment pas trouvés, les Paris - Tokyo directs et pas chers dont certains ont parlé plus haut.
Journalisée

kaola
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Septembre 11, 2007, 12:25:15 »

Jai volé avec aeroflot pour mon voyage au japon .

On s'arrete 1 heure , a peu pres a Moscou le temps de changer d'avion , la bouffe ca va ( il doit surement y avoir pire) , le vol de retour : pile à l'heure !! Cheesy
Vu les économies que cette compagnie permet , c'est sure que je repartirai au Japon avec !(^_^)

Quelque notions de russe serait vraiment un grand plus , car l'organisation de l'aeroport de Moscou reste ... comment dire ... soviétique je dirai . A faire , c'est toujours marrant à raconter
Voila , si cela peut rassurer icon_jap
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #42 le: Septembre 23, 2007, 02:30:13 »

Vol aller retour avec Aeroflot.

L'aller sans encombre, du moins sans retard je dirais. On passe de Paris à Moscou en A320. De Moscou à Narita c'est en Boeing 767, de nouveaux avions, là encore ras.

Au niveau de la qualité de service, c'est clair qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Les hôtesses sont aussi chaleureuses qu'un glaçon...Vraiment pas aimable pour un sous...Sur les deux vols. La nourriture est vraiment, mais vraiment pas géniale...Fiiuuu, mais qu'est ce que c'est un bon sujet de rigolade ! Edge l'a souligné, mais leur pancake...Qui ne ressemblent absolument pas à des pancakes, sont vraiment...spéciaux ! icon_lol A l'atterrissage on a eu droit à un bon d'un mètre, pas mal, plus de peur que de mal ! Roll Eyes Aucun film, rien par contre.

Au retour, le Narita Moscou, s'est très bien passé, meilleur équipage, trois films (bon sur des écrans qui avaient chacun une couleur différente ! icon_lol ), repas vraiment bons. Par contre Moscou Paris, avec 1h30 de retard...C'est moins drôle.

L'aéroport de Moscou par contre est vraiment déplorable...Pour un aéroport internationale (enfin je crois), c'est vraiment n'importe quoi...Même pas la clim...Toujours la parfaite amabilité slave...On a l'impression de les emm...der au plus au point...Et le mieux quand même au retour, c'est un passage de contrôle avant d'accéder aux portes d'embarquement...fermé...donc tu ne peux tout simplement pas aller à ta porte ! J'ai halluciné, ils sont là, à ranger leurs affaires, prendre leur temps, et te dire avec toujours autant d'amabilité qu'il faut revenir dans 30min parce que ce n'est pas encore ouvert...Je n'avais jamais vu ça...

M'enfin bon, il faut faire des concessions, je ne sais pas si reprendrais aeroflot, mais ce n'est pas la mort quoi.
Journalisée

Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #43 le: Septembre 24, 2007, 08:52:17 »

Aucun film, rien par contre.

Hmmm on doit trouver le temps long pendant 11h non ?

repas vraiment bons.

Tu m'inquiètes... on parle de nourriture d'avion et tu qualifies ça de "vraiment" bon...  Cheesy

On a l'impression de les emm...der au plus au point...Et le mieux quand même au retour, c'est un passage de contrôle avant d'accéder aux portes d'embarquement...fermé...donc tu ne peux tout simplement pas aller à ta porte ! J'ai halluciné, ils sont là, à ranger leurs affaires, prendre leur temps, et te dire avec toujours autant d'amabilité qu'il faut revenir dans 30min parce que ce n'est pas encore ouvert...Je n'avais jamais vu ça...

Tu serais pas en train de parler de CDG ? La description y ressemble pourtant  icon_lol

Sinon, d'autres personnes confirment... il n'y a jamais de film dans les vols d'Aeroflot ? Je sais que c'est un argument débile mais un vol aussi long sans film je pourrais jamais tenir (oui je suis un adepte du "je regarde 4 fois le même film à la suite" dans l'avion... au moins ça passe le temps).
« Dernière édition: Septembre 24, 2007, 08:54:26 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle al
« Répondre #44 le: Septembre 24, 2007, 07:44:57 »

Aucun film, rien par contre.

Hmmm on doit trouver le temps long pendant 11h non ?

Bah c'était à l'aller et j'étais avec "evil_of_ermont" (comme je sais qu'il passe quelques fois par ici, hahahaha il va adorer voir ce surnom !), aethorga (je sais toujours pas écrire ton pseudo jeune padawan !), kaola, enfin y avait des gens avec qui parler, et heureusement, car c'est vraiment que 11h sans rien...C'est limite quoi...

repas vraiment bons.

Tu m'inquiètes... on parle de nourriture d'avion et tu qualifies ça de "vraiment" bon...  Cheesy

T'imagines ! Même moi j'en revenais pas !!! Shocked Nan en fait c'est le dessert qui a tout fait ! Un flanc coco, sur un coulis à la mangue avec éclats de chocolat...Nan sérieux ça m'a fait plaisir !  Embarrassed

Sinon, d'autres personnes confirment... il n'y a jamais de film dans les vols d'Aeroflot ? Je sais que c'est un argument débile mais un vol aussi long sans film je pourrais jamais tenir (oui je suis un adepte du "je regarde 4 fois le même film à la suite" dans l'avion... au moins ça passe le temps).
Bah écoute ça c'était à l'aller, au retour comme j'ai dit plus haut, on a eu droit à trois films : Da Vinci Code, Je ne sais pas parce que je n'ai pas regardé avec des mexicains dans le désert et Troie. T'as un seul écouteur sur les deux, et un écran qui affiche pas toutes les couleurs, alors certains plans tu regardes sur une autre télé qui est au fond du couloir à droite ! icon_lol C'était assez marrant !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !