INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 04:30:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13559 Messages dans 901 Sujets par 1221 Membres
Dernier membre: gaki
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Voler avec Aeroflot, ça vous inspire quoi ?
J'ai déja volé avec cette compagnie, pas de problème. - 4 (18.2%)
J'ai déja volé avec cette compagnie, c'était pas terrible. - 0 (0%)
J'ai déja volé avec cette compagnie et j'ai failli mourir étouffé par un accoudoir. - 0 (0%)
Je n'ai jamais volé avec Aeroflot, mais j'ai plutôt confiance. - 7 (31.8%)
Je préfère qu'on me marche dessus plutôt que de voler sur un de leurs avions. - 11 (50%)
Total des votes: 22

Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?  (Lu 4847 fois)
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou croisière détendue ?
« Répondre #15 le: Juillet 19, 2007, 10:11:54 »

Incheon est effectivement un aeroport sympa (je me souviens surtout d'y avoir croisé Bae Yon Jun à chaque pas  icon_mrgreen).

Maintenant... je dis ça mais je ne connais pas les aeroports russes (mais mauvaise langue oblige, je suis sûr que c'est pas bien  Wink).

Sinon Paic, j'avais bien compris que tu l'avais fait expres. Je te connais donc je laisse passer... la prochaine fois, y'aura sanctions !  Evil
Journalisée

Errare ursum est !
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative
« Répondre #16 le: Juillet 19, 2007, 01:52:40 »

Citation
Bon, je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas le choix, mais d'après la teneur des réponses de ce topic, certains sont prêts à tenter l'aventure par choix justement.
Bien vu ! C'est sûr, le prix est plus intéressant, le côté aventure me tente bien aussi !

Je ne prendrais pas Aeroflot contrainte et forcée... je tiens un peu à la vie aussi.  icon_mrgreen
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #17 le: Juillet 19, 2007, 03:59:06 »

Bah n'exagérons rien ! Wink

Mais c'est sûr que cette semaine n'a pas été très joyeuse pour l'aviation...Ce n'est pas très rassurant, mais deux avions sur les milliers d'autres qui décollent et atterrissent sans problème. Smiley
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou croisière détendue ?
« Répondre #18 le: Juillet 19, 2007, 11:43:23 »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les arguments des pro Aeroflot.
Quand on parle de sécurité à bord d'un avion, comment avoir confiance en une compagnie qui n'est considérée comme fiable que depuis quelques années, alors que d'autres le sont depuis des décennies ?

A partir du moment où elle est considérée fiable, c'est qu'elle est désormais bel et bien fiable, donc perso ça me convient. J'avais pourtant tout un tas d'appréhensions avant de voler avec (comme la plupart ici... et puis à vrai dire, une compagnie aérienne qui termine par "flotte", je trouvais que ça sonnait pas très sérieux icon_lol) et je m'étais arraché les cheveux à tenter par tous les moyens de trouver une autre compagnie icon_mrgreen, mais après l'avoir testée je considère que mes apriori n'étaient pas fondés et je n'hésiterai plus à voler sur Aeroflot (sur des lignes internationales) car je m'y sens autant en sécurité que sur Air France ou d'autres compagnies que je considère fiables. Ce n'est que mon impression et ce n'est pas nécessairement un élan "pro-aeroflot" plutôt que "pro-autre-chose" non plus. Et je ne dis pas ça en raisonnant en fonction du prix parce que perso, si j'ai un doute sur une compagnie, je préfère payer 200 euros de plus pour une compagnie en qui j'ai confiance (après on en pense ce qu'on veut, chacun ses priorités.. perso j'ai déjà trop la trouille à la base en avion pour me rajouter du stress avec une compagnie qui m'inspire pas icon_mrgreen. Ce qui me concernant, n'est plus le cas d'Aeroflot.).
Journalisée

Les goûts et les couleurs...
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

Re : Re : Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou croisière détendue ?
« Répondre #19 le: Juillet 20, 2007, 04:09:13 »

Je suis plutot d'accord avec toi Pollarys. Ce n'est pas parce qu'on dis qu'Aéroflot est une compagnie à prendre que cela signifie qu'on a un abonnement à tacite reconduction sur celle-ci ^^'

Je comprends très bien les personnes qui ne pensent pas que cette compagnie soit fiable et sécurisée... Nous répondons simplement à la question initiale à savoir ce que nous pensions de cette compagnie et si nous avions survécu  icon_lol

Maintenant, je pense que, de manière générale, on préfère tous prendre Air France ou JAL ^^
Journalisée

Pas de repos après la fac : kanji, révisions, fiche de lecture, livres à lire...
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Re : Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou croisière déte
« Répondre #20 le: Juillet 20, 2007, 09:29:05 »

Maintenant, je pense que, de manière générale, on préfère tous prendre Air France ou JAL ^^

Surtout que c'est direct. icon_mrgreen
Journalisée

Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternativ
« Répondre #21 le: Juillet 20, 2007, 10:38:14 »

Aéroflot aussi offre des vols directs... Et a 200 euros de moins que toute autre compagnie (j'ai 28 ans et droit a aucun tarif réduit). C'est la seule compagnie que je puisse me payer et je suis déjà folle de joie de pouvoir partir au Japon. Société agréée, aucun crash. Moins chère car une pauvre télé au centre et pas le dernier jeu a la mode. Je n'ai même pas de DS *je rigole nigaudement* dingue hein ? Je sortirai mon bouquin. Payer 200 euros de plus pour des films et des jeux...  Enfin chacun est libre.
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 06:17:40 par Jenna » Journalisée

Je parle chat couramment !
Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alter
« Répondre #22 le: Juillet 20, 2007, 10:51:06 »

Aeroflot aussi offre des vols directs... Et a 200 euros de moins que toute autre compagnie (j'ai 28 ans et droit a aucun tarif reduit).

Aeroflot fait des Paris-Tokyo? Shocked
J'ai cherché des vols pour début septembre et j'ai pas vu d'Aeroflot, enfin je vais aller voir sur leur site directement alors...

Citation
Moins chere car une pauvre tele au centre et pas le dernier jeu a la mode.

Une fois j'ai eu une sacrée surprise sur Air France Paris - Tokyo: pas de télé, sièges terriblement inconfortables (pire que d'habitude), bref 12h terriblement longues (en plus j'ai même cru qu'on n'aurait pas à manger, décollage vers 21h, premier repas à 4h du mat... puis plus rien, juste un mini petit-déj avant d'atterrir, alors que vu comment l'avion était équipé, on n'avait que ça à faire, de manger Cry). Mais j'avoue que j'ai pas trop compris ce qui s'était passé cette fois-là!!

Citation
Je n'ai meme pas de DS *je rigole nigaudement* dingue hein ? Je sortirai mon bouquin. Payer 200 euros de plus pour des films et des jeux...  Enfin chacun est libre

J'en ai pas non plus. icon_lol D'ailleurs je joue pas aux jeux vidéo, c'est grave? Tongue
Mais pour les 200 euros, effectivement chacun son truc... ^^

Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #23 le: Juillet 20, 2007, 11:55:44 »

Effectivement il y a des vols directs, mais ils ont l'air d'être à des périodes spéciales, je regardais dernièrement le cours du billet et je suis tombé sur des billets d'Aeroflot directs ! Mais c'était à des dates fixes du genre en septembre voire en 2008.

J'en saurais plus demain, allant réserver mon billet !  Roll Eyes
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organise ou vol paisible ? Quelle altern
« Répondre #24 le: Juillet 21, 2007, 07:15:57 »

Je pars fin août au Japon avec Aéroflot. Vol direct a l'aller. Pour le retour j'ai choisi un vol avec escale car il coûtait une cinquantaine d'euros de moins, mais si je voulais j'avais aussi un vol direct. Je me demande si ce n'est pas une question de réserver longtemps a l'avance ? (j'ai réservé en juin) Ou alors oui ce n'est peut-être qu'a certaines dates.
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 06:16:41 par Jenna » Journalisée

Aethorga
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Ho! Un oiseau!

« Répondre #25 le: Juillet 21, 2007, 08:46:07 »

J'ai un de ces "vols directs" qui n'en sont pas, dans le vrai sens du terme. Il y a une escale (de deux heures) à Moscou SVO. Il est direct car le vol considère le voyage en un seul, plutôt que deux qui se suivent. Cela change par exemple que l'on a pas à récuperer ses bagages à Moscou pour changer d'avion, et d'autres trucs de ce genre, car justement c'est un vol Paris-Tokyo.
Journalisée
jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« Répondre #26 le: Juillet 25, 2007, 10:53:24 »

Bonjour, l'autre raison pour laquelle l'aeroflot est moins chere c'est aussi car la russie possede du pétrole... ils n'ont pas a l'importer pour faire marcher leurs avions.  les jeux et films sont évidemment en cause aussi... M'enfin moi non plus je ne joue pas alors, ca me passe au dessus de la tete!

Pensez aussi que si ces avions sont autorisés à survoler le japon, qui est un pays tres axé sur la sécurité, c'est qu'ils ne doivent pas se crasher au moindre coup de vent non plus...

Apres je conviens que pour 12h d'avion ou plus, c'est toujours agreable de le faire dans le confort et avec la certitude de retrouver ses bagages à l'arrivée... Quoique meme ca, avec les autres compagnies... Je me souviendrai toujours de ma valise qui a mis 1semaine a arriver avec air france...

Je prends l'aeroflot la semaine prochaine, je verifierai donc les différents arguments de chacun (ca occupe un peu de temps sur 13h de voyage!)
Journalisée

Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« Répondre #27 le: Juillet 30, 2007, 06:14:31 »

Moi je pars le 20 août. Si je rentre en septembre *je rigole niaisement* c'est que ça vole !  Wink Mais je suis confiante ^^
Journalisée

jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 05, 2007, 05:00:34 »

bon et bien ca y est, étant arrivée vivante avec 7 valises sur 8 à l'arrivée (ca arrive sur toutes les compagnies des coups comme ca), je peux dire que l'aeroflot n'a rien d'effrayant!

hormis les sieges en faux cuir bleu qui rendent les cheveux electriques... je n'ai rien a signaler! on y a eu trois repas, aucune frayeur, trente minutes de retard. Il y avait des films en russe ou en anglais, donc on peut s'occuper.

Voila!
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alterna
« Répondre #29 le: Août 05, 2007, 10:48:59 »

bon et bien ca y est, étant arrivée vivante avec 7 valises sur 8 à l'arrivée (ca arrive sur toutes les compagnies des coups comme ca), je peux dire que l'aeroflot n'a rien d'effrayant!

hormis les sieges en faux cuir bleu qui rendent les cheveux electriques... je n'ai rien a signaler! on y a eu trois repas, aucune frayeur, trente minutes de retard. Il y avait des films en russe ou en anglais, donc on peut s'occuper.

Voila!

Contente que tu sois toujours en vie. icon_mrgreen
(euh, 8 valises??? Shocked Ca t'a pas coûté un max ça??). Moi j'ai eu ma valise perdue en allant en Antarctique, mauvais souvenir (enfin c'était pas Aéroflot).
Pour les cheveux électriques, j'ai connu ça avec une compagnie kazakhe, ça a pris 2 mois avec qu'ils se dé-életrifient (ça faisait rire tout le monde, chaque fois que je ré-enfilais mon manteau, mes cheveux se dressaient de 20 ou 30cm, c'était impressionnant. icon_mrgreen).
Ton vol sur Aeroflot était-il vraiment direct, ou bien y a-t-il eu un arrêt quelque part?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !