Sondage
|
| Question: |
Voler avec Aeroflot, ça vous inspire quoi ?
| J'ai déja volé avec cette compagnie, pas de problème. |
  4 (18.2%) |
| J'ai déja volé avec cette compagnie, c'était pas terrible. |
  0 (0%) |
| J'ai déja volé avec cette compagnie et j'ai failli mourir étouffé par un accoudoir. |
  0 (0%) |
| Je n'ai jamais volé avec Aeroflot, mais j'ai plutôt confiance. |
  7 (31.8%) |
| Je préfère qu'on me marche dessus plutôt que de voler sur un de leurs avions. |
  11 (50%) |
|
|
| Total des votes: 22 |
|
Pages: [1] 2 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ? (Lu 4903 fois)
|
|
Kime
|
Voilà, tout est dans le titre. Je ne suis parti au Japon qu'avec Japan Air Lines / Air France, et cette année mon budget est plus que limité, et je ne trouve pas de vols aux prix satisfaisants autres que sur Aeroflot.
Je conçois qu'on fait peut-être beaucoup de bruit pour pas grand chose mais... Il court toujours un certain nombre de rumeurs qui reviennent à dire "Plutôt aller au Japon en mobilette qu'avec Aeroflot". Mais d'autres répondent à cela que les seuls problèmes dont a souffert la compagnie russe ont eu lieu sur des vols internes. Les vols internationaux seraient, semble-t-il, sûrs. (Et je ne mets pas vraiment cela en doute).
Quelle est votre opinion sur le sujet ? Et au-delà de ces considérations, comment avez vous trouvé les condition de vol si vous avez déja eu l'occasion d'embarquer sur leurs avions ?
Merci !
Edit: J'ai changé le nom du topic pour rendre le débat plus constructif / l'adapter au propos général
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 19, 2007, 12:46:44 par Kime »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
En même temps c'est pour te rendre au pays des kamikaze  blague vaseuse Plus sérieusement, je ne comprends pas trop la psychose autour d'Aeroflot. L'intérieur de l'avion est kitsch, c'est l'occasion de regarder un bon film russe sans sous-titres évidemment (enfin quand il y a un film, en fait je crois qu'il y a pas de grand écran du tout), tu fais une escale à l'aéroport de Moscou je crois un peu tristounet et du coup tu es vraiment super content quand tu arrives au Japon. Plus sérieusement, il ne faut pas cracher sur Aeroflot parce que ça dépanne bien quand même et puis le staff est super sympa (enfin j'avais trouvé). Mais c'est vrai qu'en voyageant avec une compagnie japonaise tu es presque déjà au Japon dans l'avion. C'est clairement le decorum qui change. Après de là à dire que c'est nettement plus sûr...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Kime
|
Si c'est juste un peu plus roots que la normale, en effet, pas de raison de se priver. Je prends note !
(Avec un peu de bol, y'a peut-être de la super vodka ! Avec l'altitude, tout ça, le pied !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Pour ma part j'ai voté "plutôt me faire marcher dessus que de prendre Aeroflot"  . Objectivement : - on entend rarement des histoires de crash avec Aeroflot (c'est une ligne internationale donc ça fonctionne mieux que les lignes nationales russes heureusement) ; - je connais pas mal de personnes ayant voyagé avec cette compagnie et qui n'en sont pas mort (hormis quelques critiques sur l'intérieur un peu kitch) ; - pour le prix que ça coute, c'est une affaire. Subjectivement : - ma correspondante japonaise d'une quarantaine d'année connait quelqu'un qui a été gardé plusieurs heures à Moscou avec interrogatoires à la clé, sous pretexte qu'il avait un PC portable (à l'époque où c'était très rare). Bon, c'était pendant l'URSS mais la Russie ne m'inspire pas forcément confiance politiquement ; - je connais quelques personnes qui ont vu des cables se balader en queue d'avion (bon ils étaient pas sectionnés mais tout de même  ) ; - je n'ai pas peur particulièrement de l'avion, mais je garde à l'esprit qu'on vole à 10 000 mètres au dessus du sol. Donc, je préfère payer un peu (beaucoup) plus et mettre toutes les chances de mon côté. Voilà. Pour ma part, j'ai toujours volé avec ANA et JAL (les moins chers je pense après Luftansa, mais y'a moins de conditions). Et avec ANA, on a Mario 3, Super Street Fighter 2 et d'autres jeux SNES sur chaque siege ! le pied  J'ai payé mes billets en général 860 euros aller-retour. C'est presque 300-400 euros de plus que la compagnie russe mais bon... je suis pret à ce sacrifice. Je suis TRES subjectif... mais c'était pour te donner mon avis.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 13, 2007, 10:43:41 par Henny »
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Kime
|
Je suis TRES subjectif... mais c'était pour te donner mon avis.
C'est ce que je recherche ! Toutes les expériences personelles sont les bienvenues 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delfin
Nouveau
|
Perso je viens d aller au Japon avec cette compagnie et par rapport a ce qu on m avait dit j ai ete plutot surprise. Ca s est tres bien passe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
 |
Re:
« Répondre #6 le: Juillet 13, 2007, 01:16:23 » |
|
J'ai moi-même utilisé la compagnie Aeroflot pour aller en Russie (normal donc) et tout c'est bien passé...  La déco est peut être à refaire mais sinon il n'y a pas a avoir peur de cette compagnie russe ^^ Et pour ce qui est des prix, c'est sur que, pour la Russie, c'est plutot une bonne affaire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pas de repos après la fac : kanji, révisions, fiche de lecture, livres à lire...
|
|
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
Déjà volé avec Aeroflot, sans aucun problème. Effectivement, les appareils effectuant les vols internationaux sont soumis à des critères beaucoup plus stricts. En revanche, de nombreux appareils interdits de survol dans plusieurs pays effectuent toujours des liaisons internes, et des compagnies considérées sûres lors des vols internationaux peuvent être blacklistées pour les petits vols internes (phénomène des "bouts de lignes"). Par exemple les Tupolev d'Aeroflot ne sont pas autorisés pour les liaisons entre la France et la Russie, mais j'en ai pris un (la mort dans l'âme  ) pour une liaison interne... Sinon kitsch ou pas, j'ai pas fait attention, en même temps tout ce que je lui demande à l'avion c'est d'atterrir normalement et je suis déjà super contente. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
]YaZ[
|
J'étais plus sceptique aussi, dans le genre légendes urbaines, on en a tous entendu des vertes et des pas mures concernant Aeroflot. Mais le fait est que lorsque l'on est étudiant et que le budget est limité, il n'y parfois même pas photo, Aeroflot est le moins cher. Mais pas tout le temps, faites l'effort de chercher, vous trouverez souvent des vols JAL aux mêmes prix (basse saison en général). Et donc j'ai mené ma petite enquête à l'époque, pour savoir quand même à qui l'on avait à faire. Lorsque j'ai vu que Aeroflot allait intégré l'alliance Skyteam (Air France, Alitalia, Korean Airlines etc), et qui aujourd'hui en est un membre à part entière, j'ai été rassuré. Il y a un gage de qualité de service derrière ce label, aussi bien en matière de sécurité que de transport. Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé ce petit lien. En plus ça peut paraitre bête mais avoir son "siège" (ou sa vitrine je ne sais pas) sur les Champs, ça demande quand même un minimum. Donc voilà, je pense surement partir avec Aeroflot cette année si je n'ai rien trouvé entre temps. Je ne m'en plains pas, et je verrais bien ce que ça donne ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 13, 2007, 05:39:25 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
Ah tiens, si ça integre la Skyteam, alors c'est effectivement un gage de qualité.
Bon, ça mérite d'y réfléchir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Feyd
|
Alors gage de qualité je sais pas.
Ca veut surtout dire qu'avec tes miles durement gagnés parce que tu voles en eco, au lieu de gagner un direct paris-tokyo sur air france avec boisson et haagen dasz a volonté tu pourras te faire refiler un autre vol sky team aeroflot (entre 16 et 18h de vol) Bref deja qu'on pouvait se faire refiler des non directs de KLM via Amsterdam.
Je "plussoie" Star Alliance pour le coup =D (En plus les vols internes de ANA sont les moins chers en général, même ceux maintenant pour Paris restent corrects)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
RJLupin
|
Merci pour ces infos ! Je n'avais jamais entendu parler d'Aeroflot, mais l'aventure me tente bien. Je sais dire "oui" et "non" en russe, on peut aller très très loin avec ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paic
|
Merci pour ces infos ! Je n'avais jamais entendu parler d'Aeroflot, mais l'aventure me tente bien. Je sais dire "oui" et "non" en russe, on peut aller très très loin avec ça  r J'avoue que j'ai du mal à comprendre les arguments des pro Aeroflot. Quand on parle de sécurité à bord d'un avion, comment avoir confiance en une compagnie qui n'est considérée comme fiable que depuis quelques années, alors que d'autres le sont depuis des décennies ? De plus en cherchant on trouve également des tarifs très abordable chez d'autres compagnies (Suiss Air, British Airways, Luftansa avec la carte 12-25 ans, Air Italia, Klm, China Air Line ...). Pour ma part, je ne vole plus qu'avec Korea Air Line. Pour le départ, j'ai toujours eu un avion affrété par Air France (avec du champagne, ça va de soit  ), et pour le retour un avion cette fois affrété par Korea Air qui propose une impressionante liste de films a visionner comme sur son ordinateur. De plus le Hub de Incheon Airport, reçoit le prix de meilleur hub du monde depuis deux ou trois ans, ce qui ne gache rien. On peut y utiliser internet gratuitement confortablement installé dans de gros fauteils, et on peut y manger déja japonais (en plus des burger king, subway, mister donut's et compagnie) et utiliser des yens. Et puis, c'est toujours intéressant de jetter un coup d'oeil sur le voisin le plus proche du Japon. Bref, je préfère économiser 100, 150 euros de plus, et prendre un réel plaisir à voyager.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Bah oui c'est sûr Paic ! Mais dans ce cas je préfère même rajouter 100, 150 euros de plus et avoir un vol sur ANA ou JAL (surtout ana pour doser SFII pendant 12h comme un porc !) et qui plus est, un vol direct ! Mais quand on est à 100, 150 euros près, crois moi qu'on saute vite dans le premier vol d'Aeroflot qu'on trouve ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Paic
|
Bah oui c'est sûr Paic ! Mais dans ce cas je préfère même rajouter 100, 150 euros de plus et avoir un vol sur ANA ou JAL (surtout ana pour doser SFII pendant 12h comme un porc !) et qui plus est, un vol direct ! Mais quand on est à 100, 150 euros près, crois moi qu'on saute vite dans le premier vol d'Aeroflot qu'on trouve !  Sauf qu'au final ce n'est plus 100 ou 150 euros, mais 200 à 300 euros qu'il faut ajouter.  Bon, je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas le choix, mais d'après la teneur des réponses de ce topic, certains sont prêts à tenter l'aventure par choix justement. Mais je ne fais pas le procès des fan d'Aeroflot et de Moscou  . Ma réponse faisait plutôt écho à celle d'Henry. Et puis, je suis plutôt du genre à penser :"quitte à se trouer le porte-feuille, autant en profiter", et dès que j'aurai les moyens de me faire du Mario 3 à volonté ...  Tiens, tant que j'y suis, pour ceux qui me connaissent, je passe en M2, ça fait plaisir.  Mais le plus dur reste à faire ... (Je n'allais pas ouvrir un sujet pour si peu, fin du hors sujet). Henry, c'est volontaire hihi.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 19, 2007, 10:05:25 par Paic »
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 4
|
|
|
 |