INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 09:08:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
12671 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Voler avec Aeroflot, ça vous inspire quoi ?
J'ai déja volé avec cette compagnie, pas de problème. - 4 (18.2%)
J'ai déja volé avec cette compagnie, c'était pas terrible. - 0 (0%)
J'ai déja volé avec cette compagnie et j'ai failli mourir étouffé par un accoudoir. - 0 (0%)
Je n'ai jamais volé avec Aeroflot, mais j'ai plutôt confiance. - 7 (31.8%)
Je préfère qu'on me marche dessus plutôt que de voler sur un de leurs avions. - 11 (50%)
Total des votes: 22

Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?  (Lu 4531 fois)
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative
« Répondre #45 le: Septembre 24, 2007, 09:53:14 »

C'est décidé. La première fois que je mettrai les pieds au pays du soleil levant, ce sera avec Aeroflot.  Saboten 2
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #46 le: Septembre 25, 2007, 08:58:31 »

N'empêche, aux vues des votes, ça me rassure toujours pas  Wink
Journalisée

Errare ursum est !
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alterna
« Répondre #47 le: Septembre 25, 2007, 06:13:31 »

N'empêche, aux vues des votes, ça me rassure toujours pas  Wink

Les votes prouvent que beaucoup de gens ont une très mauvaise image d'aeroflot, pas que le voyage a été désagréable. :]

Pour ma part, je préfère toujours gratter les miettes au fond de mon compte en banque pour partir avec une compagnie plus ... confortable. Je trouve le trajet franchement pénible, passée l'euphorie du premier vol, et ce quelles que soient les couleurs de l'avion. Je préfère investir pour le rendre plus agréable (avoir des films et un minimum de confort - si possible sans escale) et faire des coupes ailleurs dans mon budget.

C'est encore une fois une question de priorités.
« Dernière édition: Septembre 25, 2007, 06:15:12 par Kime » Journalisée

Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative ?
« Répondre #48 le: Septembre 29, 2007, 04:34:40 »

Bon j'ai enfin un peu de temps pour vous relater mon voyage.

Aller nickel. Un airbus jusqu'à Moscou, puis un Boing 747 de Moscou à Tôkyô. Les sièges sont en effet très laids en cuir bleu mais ça va. On projette des films (une piste pour une version en russe, une pour la version anglaise), et si on préfère, il y a aussi la radio de l'avion (classique, jazz, variétoche américaine et ma préférée  Gené la variétoche russe). Bon cela dit, j'ai découvert que je suis aussi malade en avion (en plus de la voiture, du train, du bateau...) et donc j'ai surtout essayé de dormir !

Au retour, ô grande joie, mon avion avait dix heures de retard  Victory. Cela dit, on nous a royalement offert l'hôtel en attendant (un super hôtel de luxe, avec lustres en cristal, deux lits par chambre pour une seule personne, et deux repas). Donc ok je suis rentrée bien plus tard, mais vu l'économie réalisée (j'ai payé 650 euros l'aller-retour, taxes d'aéroport incluses), je suis bien capable de reprendre cette compagnie.
La bouffe... Ben disons que si vous ne prenez pas le petit déjeuner "sweet" (immangeable), vous devriez vous en tirer avec quelque chose de pas si mauvais (la vache qui rit russe, je suis fan ! ^^).  Il n'y a aucun problème niveau sécurité. Pour la chaleur humaine, c'est vrai que le coup du retirer ses chaussures et la fouille (mais par une jolie blonde  Embarrassed) peuvent refroidir certains. Mais il y a des Japonais qui bossent à Aéroflot... Le type qui bosse à l'aéroport de Moscou est d'ailleurs adorable, avec lui on peut choisir la place qu'on veut.

Recommanderai-je cette compagnie ? Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, oui assurément je la recommande. Si vous avez peur de vous retrouver face à des gens qui ne connaissent que trois mois d'anglais, évitez. Tout dépend votre nature, vos besoins et... votre compte en banque ^^.
« Dernière édition: Septembre 29, 2007, 04:36:20 par Jenna » Journalisée

Je parle chat couramment !
Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
kamegami
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Novembre 22, 2007, 01:28:51 »

Je prends aéroflot cette année pour me faire une école d'été de 4 à 6 semaine (SI j'ai gagner assez d'argent avec mes petits boulots) et j'avais une question, sur les sites de comparaison de prix des billets d'avion, l'heure d'arrivée affichée, est à heure local où GMT?
Journalisée

Ce qui est à toi est à moi et l'inverse, c'est pas vrai.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Re : Voler avec Aeroflot, suicide organisé ou vol paisible ? Quelle alternative
« Répondre #50 le: Novembre 22, 2007, 03:35:03 »

Je prends aéroflot cette année pour me faire une école d'été de 4 à 6 semaine (SI j'ai gagner assez d'argent avec mes petits boulots) et j'avais une question, sur les sites de comparaison de prix des billets d'avion, l'heure d'arrivée affichée, est à heure local où GMT?
C'est l'heure locale. Jamais vu d'heure GMT de mémoire.

La bouffe... Ben disons que si vous ne prenez pas le petit déjeuner "sweet" (immangeable), vous devriez vous en tirer avec quelque chose de pas si mauvais (la vache qui rit russe, je suis fan ! ^^).
Naaan pas cet immondice !! Cry Franchement, c'est le pain, semblable à de la pierre qui a fait passer cette horreur, qu'on sert à TOUS les repas ! icon_lol Avec le beurre russe aussi...Alors si t'en as jamais gouté, tu peux absolument PAS savoir quel goût ça a... Cry icon_lol
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
kamegami
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Novembre 22, 2007, 07:01:08 »

Me voilà en partie rassuré merci encore YaZ ^^, mais j'ai un petit doute en fait.

Sur l'offre il est marqué "Date de départ: 29 juin 12h00", puis "Date d'arrivé: 29 juin, 10h00".
Il me semble que pour le japon c'est plus 8 heures, donc je suis sensé arriver le 30 non? Ou alors me serais-je trompé dans mon raisonnement ? ^^"
« Dernière édition: Novembre 22, 2007, 07:12:27 par kamegami » Journalisée

Ce qui est à toi est à moi et l'inverse, c'est pas vrai.
jojo-kun
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Décembre 05, 2007, 06:25:03 »

quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou un endroit pour "acheter" (ou du moins me renseigner) des billets sur la compagnie Aeroflot ?

je viens de regarder sur le site d'Aeroflot, et le billet aller-retour Paris-Tokyo, départ le 4 juillet et retour le 30 août coût plus de 2500 €   Mecha kanashii
je me suis sans doute trompé...  Roll Eyes
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #53 le: Décembre 07, 2007, 11:29:14 »

La crème: http://www.classeco.com/
Tu peux faire ta petite étude de marché avant de partir.

Sinon: http://www.lastminute.com
Si tes dates sont flexibles, leur affichage des meilleurs prix sur les jours avoisinants est bien fichu.

Tu trouveras dans les deux cas plein d'offres sur Aeroflot.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !