Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les rattrapages : comment ça marche ??? (Lu 5260 fois)
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Alors Liam je déplace ton sujet ici, car il n'avait rien à faire dans les nouvelles concernant le LMD...
Si tu relis tout ce post verras qu'il faut : -avoir au minimum 16 Eps sur les 20 EPs du DULCO -dans les 4 EPs manquants : aucun Eps de civi obligatoire (histoire et socio) au maximum 2 Eps de langue (il te faut donc au moins 10 Eps de langue)
Apparemment il y aurait de petits changements au niveau des civis obligatoires, ce serait 1 seule, mais je ne sais pas exactement.
Conditions de passage Passage de DULCO en LICENCE Il est automatique pour tout étudiant titulaire du DULCO. Sont autorisés à s’inscrire en Licence conditionnelle les étudiants ayant obtenu au moins 16 EP de DULCO avec les conditions suivantes : ● Langue : il ne sera accepté dans les EP manquants qu’1 EP de langue de troisième année (3è étape) pour les DULCO en 3 ans, que 2 EP de langue de deuxième année (2è étape) pour les DULCO en deux ans. ● Civilisation : si le DULCO comporte des EP de civilisation obligatoires, il ne sera accepté dans les EP manquants qu’1 de ces EP obligatoires. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pas de repos après la fac : kanji, révisions, fiche de lecture, livres à lire...
|
|
|
Liam
Nouveau
|
Bah pourquoi ondine dit que sa pote est passé rien qu'avec des EPS de langue? je vais tenter et on verra bien! J'ai 200 et 202 et ça c'est pas donné a tout le monde , le reste de mes eps de langues sont toutes validé avec + de 12.
Bye
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Bah pourquoi ondine dit que sa pote est passé rien qu'avec des EPS de langue? je vais tenter et on verra bien! J'ai 200 et 202 et ça c'est pas donné a tout le monde , le reste de mes eps de langues sont toutes validé avec + de 12.
Bye
Mais combien as tu d'EPs de civi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
Viestverk
|
J'ai 200 et 202 et ça c'est pas donné a tout le monde c'est donné à tous ceux qui veulent/ont leur licence... ... pour avoir un diplôme en japonais, il faut accepter de faire du japonais, c'est tout. l'INaLCO accepte ses étudiants sans concours, ce qui explique que beaucoup lachent en cours de route... ... si j'étais toi je ne me positionnerais pas par rapport à ceux là... en tout cas tu as l'air d'avoir réussi (en partie) tes exams... bonne continuation! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liam
Nouveau
|
Humm Lucken ne répond pas.. il doit sûrement être parti en vacances , j'attendrais jusq'au dernier moment de septembre..
Viest> Ouais je sais il faut viser les gens qui se trouvent en haut comme remka ou bien paul henry c'est ca.. tite trinity ou les autres.. mais bon
En toute objectivité.. faire passer un eleve qui a toutes ces eps de langues et peu de civis ( au total 13 ) serait un bon moteur pour qu'il persiste je pense.. car a choisir entre quelqu'un qui a QUE toutes ces civis et un qui a toutes ces eps de langues... c'est tout vu nah?
Ok le DULCO est un tout .. mais tout de même! les reformes LMD ont mis un sacré bazar cette année , et de l'indulgence serait la bienvenue.. dit toi qu'entre la session 1et2 pour JAP200 j'ai pas vu une grande difference d'eleves! c'était bondé!
On va me tirer les oreilles si je dis ca , ( en france c'est jamais bon de se vanter^^) mais je pense que mon level est assez bon pour quelqu'un de Licence meme si je peche de justesse par mes eps de civis! et au final j'ai toujours le JLPT a valider donc je ne suis pas sans " renfort "..
Je me renseigne aussi pour les équivalences en Japonais à Jussieu et c'est vraiment @__@.. quelqu'un à une idée ? ou y'as t'il un thread que je n'ai point vu?..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liam
Nouveau
|
Kime> je suis pas civiphobe! bien au contraire! mais bon raté le cours de musique car le biwa shamisen du 87eme siecle n'as que 118 cordes au lieu de 117 ........ tu vois?! tandis que mon tableau en 200 j'ai eu 5.7 sur6 tout de meme , et on peut pas juger une langue aussi facilement que des maths et tout , le passage d'une personne si il y'as lieu a contester se fait aussi sur la personne elle meme , car cela fait appel a des caracteristiques personnels!
Attendons de voir , mais je reste sur mes positions à savoir que les eps de langues sont tout aussi importantes que celles de civis pour le passage ; mais quitte a choisir je prefere avoir toute mes langues comme maintenant et trop peur de civis pour assurer la licence au niveau administratif , car au japon comme chacun sait , savoir que le tohoku est rizicole , ca brode la conversation , mais savoir s'exprimer correctement tout en sachant dissocier tara , nara , to , ba , la majeure partie des personnes qui ont validé 200 seront d'accord pour dire que c'est bien + important.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Ouais je sais il faut viser les gens qui se trouvent en haut comme remka ou bien paul henry c'est ca.. tite trinity ou les autres.. mais bon
... que vois-je ? paul henry... J'espère que ce Henry ne fait pas allusion à Henny parce que sinon c'est le ban direct !!!!!  C'est heNNy pas heNRy !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Liam
Nouveau
|
Non non pas toi  toi0.. tu étais le grand métisse avec la criniere du roi lion non?  un mec cool aux lunettes. je parle de paul henry celui qui est aller a Kyodai et qui est ami avec Claude une blonde décoloré. ne nous ecartons pas du sujet : D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
car au japon comme chacun sait , savoir que le tohoku est rizicole , ca brode la conversation , mais savoir s'exprimer correctement tout en sachant dissocier tara , nara , to , ba , la majeure partie des personnes qui ont validé 200 seront d'accord pour dire que c'est bien + important.
Ben, si tu restes en France et que tu te contentes de lire des mangas, voir des films, oui, pour sûr, la grammaire est plus importante. Si tu vas au Japon faire quelquechose d'un tant soit peu intellectuel (comme te murger dans un bar), tu te rends compte que c'est très bien de savoir ce genre de choses. Et crois moi, c'est bien plus facile à avaler maintenant et en français que dans 5 ou 10 ans et en japonais... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Liam
Nouveau
|
si t'es au japon cet été j'aimerais bien qu'on se murge ensemble au umeshu! vive les recettes de rmk! pied alias la brute de la grammaire japonaise nah?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liam
Nouveau
|
Voilà je sais pas quelles étaient les notes de l'ami d'ondine pour passer en licence rien qu'avec des eps de langues mais bon les miennes etaient assez honorables et lucken m'as refusé le tout par mail... Super..avec un " examen de votre dossier " quel dossier putin faut arreter.. on s'est pas vu on a pas parlé ou quoi que ce soit.. on peut dire qu'il y'as des " circonstances atténuantes " mais je suis blasé car des gens ayant foiré des matieres ( surement ) 200.202 y sont tandis que moi.. voilà fallait bosser les civis certains écriront.. bref si c'est pour casser du sucre sur mon dos , arretez. si j'ai posté c'est pour ceux qui étaient dans mon cas grosso modo. Chui en train de voir si je peux assister au moins au cours quoi.. je veux pas perdre de mon niveau ..en allant qu'en cours de civis.. bye ( tout de meme  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]