INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 09:42:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Relevé de notes au résultats étranges
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Relevé de notes au résultats étranges  (Lu 1103 fois)
Kikujiro
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Relevé de notes au résultats étranges
« le: Juillet 10, 2007, 12:24:18 »

Salut les gens,

J'étais en première année de DULCO cette année et j'ai enfin reçu mon relevé de notes, ce matin-même.
Je connaissais déjà les résultats, mais une chose m'a fortement étonné : malgré le fait que j'ai validé 7 matières sur les 8 dans lesquelles je m'étais inscrit (dont 5 de langues), le résultat d'admission, à côté de la moyenne générale, indique "Ajourné" !

J'ai pensé à une simple erreur au départ, mais en demandant à plusieurs personnes autour de moi j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas-là.

Le secrétarait étant injoignable en cete période d'inscription, je me tourne vers vous...
J'ai donc une seule question : Est-ce normal ? :/

Merci d'avance.
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : Relevé de notes au résultats étranges
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2007, 12:31:52 »

Peut-être est-ce simplement que ta première année n'est pas considérée comme validée tant que tous les EP obligatoires ne sont pas validés ou... rattrappés. En tout cas c'est la seule explication que je vois ! Après je trouve ça un peu étrange que vous n'ayez pas sur votre feuille "admis en deuxième année conditionelle" ou un truc du genre. Affaire à suivre.
Enfin, je suppose qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #2 le: Juillet 10, 2007, 12:40:04 »

C'est normal, on en avait déjà parlé l'année dernière je crois !

Ce n'est pas trop grave, je crois que comme l'a dit Kime, parce que tu n'as pas tout validé sur ta première année. C'est marqué ajourné, mais tu passes quand même. C'est leur système qui est comme ça, moi j'ai pas mon bulletin de première année, vu que j'avais validé les 10 EP sans rattrapage, je sais pas ce qui était marqué.

Mais vous n'avez pas à vous en faire. Voilà j'ai retrouvé ! Ca se passe ici (au bas de la page avec Gunbuster) et la suite. En relisant, j'ai surement dû avoir "admis aux obligatoires".
« Dernière édition: Juillet 10, 2007, 12:44:33 par ]YaZ[ » Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : Re : Relevé de notes au résultats étranges
« Répondre #3 le: Juillet 10, 2007, 12:43:57 »

vu que j'avais validé les 10 EP sans rattrapage, je sais pas ce qui était marqué.

*Revient en courant de la boîte aux lettres*

Y'a juste marqué "Admis".
Visiblement, c'est "Admis" ou "Ajourné" sans la moindre nuance.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Juillet 10, 2007, 12:46:23 »

Bon bah ça c'est fait ! Wink Ils ont juste un peu modifié, mais ce serait bien qu'ils mettent les nuances pour qu'on comprenne mieux, ou une précision sur l'état du passage. Maintenant je dis ça... Roll Eyes
Journalisée

Seishin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 10, 2007, 07:33:48 »

Du coup, une question reste tout de même en suspend (ou j'ai raté le post, mais il y en a long dans les liens)
Si l'on a 4 EP /6 et PAS la moyenne globale ?
Sachant que lorsqu'on est dispensé d' 1 ou 2 EP en début d'année, on n'a pas le "bénéfice" de ces matières ou après 1 an, on pourrait exceller.

Sachant aussi qu'il n'y a pas de "compensation" entre les matières, on peut supposé qu'il ne font pas la compensation dans l'autre sens, ce qui serait d'ailleurs scandaleux. (Je suis pas clair je sais, mais il est 2H30 du mat ici, je vois pas comment faire mieux...)

Dans mon cas, avoir mon duclo ou ma licence ça m'arrangerait, mais a terme si je les ai pas, je m'en fiche un peu. Je voudrais au moins avoir accès au cours de 2e et si possible 3e année avec la reforme.

icon_jap

PS : J'avais demandé Jussieu, mais ils m'ont refusé, 2 fois. Alors je me suis rabattu sur l'inalco... Mais là, leur organisation pourris et l'élitisme commence franchement a me gonfler.
Journalisée

«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #6 le: Juillet 10, 2007, 11:26:57 »

Je n'ai pas compris ce que tu as dis, mais c'est simple on en a parlé ailleurs, ce n'est même pas le fil pour en parler.

Quand tu es en 1ere année, et ce ne sera plus valable l'année prochaine, il te faut 4 EP de LANGUE pour passer, peu importe le reste. Là tu peux assister aux cours de deuxième année. Pour savoir comment ça se passe pour l'année prochaine, tu regardes dans les autres posts.
Journalisée

Seishin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 11, 2007, 06:19:33 »

Je m'etait tapé tous le fil...
Il n'y a pas de reponse particuliere si l'on a pas la moyenne globale mais tout de meme 4ep!
Mais vu que personne n'en parle, ni dans les posts de cette année, ni dans ceux de l'année derniere, je supose qu'il n'y a pas de soucis a ce niveau.  Smiley

Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne compense pas les matieres a l'inalco. Donc 8 et 12, ca fait pas 10, ca fait 1 EP de raté.
Mais j'espere que ca ne marche pas dans l'autre sens, c'est a dire : Tu a 4Ep avec 10, puis 4 et 9 au 2 autres... paf ca fait pas la moyenne, donc pas d'inscritpion conditionnelle.
Je commencais a avoir un doute en voyant que la moyenne etait preciseé sur le relevé!  Etant donné qu'elle n'a aucune importance, je ne vois pas l'interet de la precisé.
(J'ai ma reponse, mais je tenais a repreciser ma pensé maintenant que j'ai les idées un peu plus clair  Cheesy )
Comme il s'agit d'une interrogation sur les feuilles de résultats, j'ai pensé qu'il vallait mieu poster. Je ne vois pas plus de rapport avec l'autre fil... m'enfin!  icon_jap
« Dernière édition: Juillet 11, 2007, 06:41:12 par Seishin » Journalisée

«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
pioupiou
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Relevé de notes au résultats étranges
« Répondre #8 le: Juillet 11, 2007, 07:29:57 »

En fait, personne ne sait EXACTEMENT comment tout va se goupiller. Surtout que y'a plein de cas différents. Mais en tout cas, je suis pas sûre qu'une personne du forum puisse dire au cas par cas en voyant les notes/unités acquises ''toi tu vas passer'' ''toi tu peux pas passer''. Qui peut savoir ?... Je parie que même les profs/l'admin ne le savent pas encore bien eux-mêmes.
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Relevé de notes au résultats étranges
« Répondre #9 le: Juillet 11, 2007, 09:11:35 »

PS : J'avais demandé Jussieu, mais ils m'ont refusé, 2 fois. Alors je me suis rabattu sur l'inalco... Mais là, leur organisation pourris et l'élitisme commence franchement a me gonfler.

Elitisme, élitisme... c'est vite dit hein  Roll Eyes.

Sinon, d'après mes souvenirs, les conditions pour passer de la première année à la deuxième année sont simples et claires :
- il faut valider 4 EP de langue sur les 6.

Maintenant, il faut garder en tête qu'on a pas le droit de dépasser un certain nombre d'EP à suivre par année (12 EP max je crois). Le calcul est le suivant :
- 6 EP de langue en deuxième année + 8 EP de civi en tout = 14, soit 2 EP de trop.
- donc en fait, bien que la SEULE CONDITION pour aller en 2ème année soit de valider 4 EP de langues sur 6 de la première année, il vaut mieux quand même s'arranger pour que vous ayiez 12 EP l'année suivante maximum.
- donc si vous passez avec uniquement 4 langues de la 1ère année, vous vous retrouvez avec 2 EP de 1ère année + 6 EP de langue + 8 EP de civi = 16 EP, soit 4 en trop. En gros, vous aurez jamais votre 2ème année du premier coup.

Je sais pas si le calcul est clair, et si les chiffres sont exactes. Je vous laisse vous renseigner  Tongue
Journalisée

Errare ursum est !
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 11, 2007, 10:06:58 »

Henny la regle des 12EP max est pour la 1ere années.

Tu peux t'inscrire en 2e année et lancer 8 civi + 6 langues + 2 de 1eres années si ça te chante.
C'est particulierement vrai pour les personnes qui passent direct en 2e années et qui doivent valider les 8 civi et 6 langues sur la même année.

Par contre, je crois que le systeme de gestion lui n'en prend que 12 donc, les civi pas comptabilisées étaient jusque la copiées lors d'une année de licence "conditionnelle".

A vérifier au secrétariat tout de même.
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #11 le: Juillet 11, 2007, 12:39:47 »

< Je pense qu'on a fait le tour de la question, revenons vers le sujet s'il vous plait ! Wink >
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !