Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La grève, la pluie, et nos pieds meurtris (Lu 2934 fois)
|
|
jojo-kun
|
ça me fait penser à la fiche de présentation faite en début d'année en cours de méthodologie concernant la raison qui nous pousse à apprendre le japonais : 1/3 veulent enseigner le japonais en France ou le français au Japon 1/3 veulent se marier avec une japonaise le reste pour diverses raisons.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
bizarrement, je ne suis pas pressé de quitter la France.... mais de quitter la région parisienne oui  en fait, vivre dans un trou perdu avec 300 vaches pour 1 habitant, ça me plairait (mais avec le confort moderne quand même  ) Holala je suis tellement dans le même etat d'esprit en ce moment!  je croyais etre le seul^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
1/3 veulent enseigner le japonais en France ou le français au Japon 1/3 veulent se marier avec une japonaise le reste pour diverses raisons.. 1) Il y en a vraiment tant que ça qui ont l'enseignement pour vocation, ou c'est juste une voie par défaut pour aller habiter là-bas ? 2) Je constate que japonaise est au féminin, c'est pas gentil pour les japonais
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 23, 2007, 05:03:52 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
désolé, je ne fais que paraphraser monseigneur Butel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Ouah, on est en ligne en même temps (jai meme pas eu le temps d'edit mon message!) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]