Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Informations (Lu 1840 fois)
|
Frumos
Nouveau
|
Bonjour, alors je suis nouveau et je vais bientot obtenir mon bac L (ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je voulais où bien je ne suis pas assez doué pour chercher, je me permets donc de créer un nouveau sujet en espérant ne pas vous embeter. Donc, j'aurais plusieurs questions à poser:
L'entrée à l'INALCO se fai-t-elle sur dossier?
Quels sont les documents à fournir et les dates pour l'inscription 2007?
Quels sont les tarifs de l'INALCO pour la 1ere année en choisissant le cursus DULCO & Licence?
Je voulais leur téléphoner pour obtenir ces informations mais comme j'habite en Guadeloupe pour l'instant, le décalage horaire m'en empêche. Voilà, je vous remercie d'avance.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 25, 2007, 04:36:29 par Frumos »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
1) l'entrée à l'INALCO se fait sur dossier.... à retirer purement et simplement le 10 juillet prochain (en gros il faudra se lever tôt) 2) pour retirer le dossier, il te faudra une présenter l'avis de décision du juris (on te le donne quand tu vas retirer ton dossier scolaire le jour des résultats) 3 les tarifs ? 20€ pour frais de dossier quand tu retire ton dossier, puis environ 450€ lors de l'inscription (affaire à suivre sur ce dernier prix) pour le reste, regarde ici , ici et sache que le dulco disparaît à la rentrée 2007 (merci monsieur LMD) sinon, n'hésite pas à téléphoner, à consulter le site le l'inalco. de toute façon, je pense que plusieurs personnes vont se manifester à leur tour pour compléter mon message (si ce n'est certains modos bien attentionnés  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 25, 2007, 05:30:26 par jojo-kun »
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
titetrinity
|
En tant que modo bien attentionné, je dirais même que *toutes* les réponses à ces questions sont *déjà* sur le forum.
Concernant les frais d'inscription, comme il y a changement de système (passage au LMD), les diplômes ne sont plus les mêmes et donc les frais afférants ne doivent plus être les même non plus. Un conseil, envoie un mail à l'info com de l'INALCO, adresse que tu trouveras sur le site officiel.
Voilà.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frumos
Nouveau
|
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Pour les frais d'inscriptions, et seulement ceux-là, donc pas les frais annexes, sécurité sociale.... ce sera 162€, donc par rapport à l'an dernier 38€ de plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noctali7
Nouveau
|
Salut je viens aussi de passer mon bac L et vraisemblablement je suis en apsse d'en avoir l'obtention . Seul bemol, etant dans un lycée privé, on nous a prevenu que la remise des livrets scolaires se feraient courant septembre .. donc comment obtenir l'avis de decision du jury (lors de la remise des dossiers scolaires soit disant le jour des resultats donc en l'occurrence demain ... !!) si on ne me donne mon livret qu'en septembre ?? Ou bien alors il s'agit de deux procedures de remises différentes ?? Je vous en supplie repondez moi car les resultats c'ets demain !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Un livret de note et un relevé de notes du bac, c'est différent. Le jour des résultats, tu vas voir si tu as réussi et tu vas chercher ton relevé de notes auprès du ''jury'' (ou des gens préposés aux relevés de notes), dans le même endroit où tu as tes résultats, le jour même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
oui, on te donnera l'avis de décision demain normalement^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noctali7
Nouveau
|
MEEEEEEEEEEERCIIIII beaucoup de vos reponses !!!!!!!!! Cela me rassure ...  ET VIVE LA VIE ^^ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cagalli_zara
Nouveau
|
bonjour je suis bachelière S 2007 et j'ai compris qu'il fallait donc retirer un dossier le 10 juillet Cependant j'aimerai savoir si il y a ensuite selection des futurs étudiants à L'INALCO ou si bien tout le monde peut y entrer...? J'ai tenté de téléphoné à l'INALCO mais aucune réponse... Je panique un peu parce que je viens de recevoir la lettre de Paris VII qui vient de me refuser l'entrée à leur université et mon autre et seul autre choix était l'INALCO... Dans cette lettre, je cite : " En conséquence, je vous invite à venir retirer à compter du 5 juilet 2007, auprès d'une université d'Ile de France, une fiche de voeux rectorale qui vous permttra d'effectuer de nouveaux choix d'affectation? Je vous précise que le rectorat vous proposera, à la suite de cette procédure début septembr, une nouvelle affectation."
Est-ce que je dois le faire... ou bien le retrait du dossier à l'INALCO me permet une rentrée 2007 garantie? Désolé si cette question a déjà été posé Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
Il n'y a pas de sélection, tout le monde peut y rentrer à condition de faire l'ouverture de la période d'inscriptions. Le retrait du dossier t'assure une place (à condition que tu le rendes à temps bien sûr !).
Ces questions ont déjà été soulevées ainsi je t'invite à te promener sur les diverses sections du forum traitant des inscriptions pour plus de détails.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
J'ai des questions moi aussi mais pas pour moi pour un amis qui hésite un peu :  je lui ai répondu un peu mais il veut une confirmation  1) N'importe quel justificatif d'obtention du bac suffit même si c'est de l'année dernière ou de l'année d'avant avant,n'est ce pas ? 2) A la demande du dossier, pour une première inscription en japonais on demande un dossier dulco japonais ? 3) l'Imagin'R est à remplir au rdv après la demande du dossier qui a été confirmé ? 4) L'avis de bourse est à donner avec le dossier ou en le demandant ou plus tard ? 5) Dernière question, quels documents seront demandé avec le dossier ? 6) c'est déjà arrivé de prendre des retardataires en cours d'année ? 7) mutuelle obligatoire ? Sinon la standardiste reste muet au téléphone, il/elle ne décroche pas. Voila merci ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 04, 2007, 02:25:17 par mayster »
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
1) n'importe lequel non, je crois qu'il faut le relevé de notes obligatoirement. De n'importe quelle année, ça convient, même de 10 ans auparavant. XD
2) cette année, ce sera plutôt dossier de L1 je pense. Mais t'inquiète pas : tu pourras pas manquer le troupeau de gens qui attend pr la même chose que toi. ^O^
3) je sais pas
4) je sais pas.
5) cette année, on ne sait pas, ça sera la surprise probablement. Peut-être les mêmes que d'habitude, mais peut-être un ou deux doc différent. Là, j'ai pas la liste des années précédentes, et je rentre pas chez moi avant 3 mois. Un peu tard donc. XD
6) pas à ma connaissance
7) sécurité sociale oui, mais mutuelle complémentaire, je ne crois pas.
C'est normal que ça réponde pas au téléphone : jamais pendant la période des inscriptions. Mais essaie par mail. A l'époque de mon inscription, généralement, une gentille dame me répondait tjrs en 2 jours. Pense à toutes les questions avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cagalli_zara
Nouveau
|
merci d'avoir repodonu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
l'Imagin'R est à remplir au rdv après la demande du dossier qui a été confirmé ? la question est drôlement posée, mais je suppose que tu veux savoir quand tu peux faire ta demande de carte Imagine'R... ... reponse: une fois que tu as un certificat de scolarité. mutuelle obligatoire ? non.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 04, 2007, 10:14:29 par Viestverk »
|
Journalisée
|
|
|
|
|