INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 08:37:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Validation de licence
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Validation de licence  (Lu 781 fois)
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Validation de licence
« le: Juin 19, 2007, 06:51:12 »

Voila, je connais une personne qui va surement valider sa licence mais qui va peut être échoué en JAP 203. Elle était en licence conditionnelle. D'après ce que je sais, si elle n'a pas le DULCO, elle ne peut bien sur pas validé sa licence. Mais la question qui se pose est : Est que ses notes vont rester en suspens jusqu'à ce qu'elle valide son Dulco ou est ce que ses notes de licence sont purement et simplement annulées ?
Merci beaucoup pour elle d'avance !
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Validation de licence
« Répondre #1 le: Juin 19, 2007, 07:00:57 »

Je ne vois pas pourquoi ses notes seraient annulées. Ce qui est acquis l'est définitivement. Ce serait violent si juste pour une EP (ou peut importe le nombre) tout ce que tu avais pris la peine de valider était annulé !

Par contre bah elle aura pas sa licence tant qu'elle n'aura pas validé 203, ça c'est sûr. Donc en imaginant qu'elle valide toutes ses EP de licence...Il resterait juste 203...Pas moyen d'avoir une amnistie ? Roll Eyes
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #2 le: Juin 19, 2007, 07:26:10 »

Je ne sais pas. Moi aussi je trouverais ça injuste d'annuler les notes mais il me semble que lorsqu'on est inscrit en licence conditionnelle, on est encore étudiant de 2ème année (c'est écrit d'ailleurs sur la carte étudiant) et on nous donne juste le droit d'être en licence (pour pas perdre une année en 2ème année).
Et tu crois que des notes peuvent juste être gelées ? Genre pendant 3 ans tu valides pas ton dulco et la 4ème (enfin) t'y arrives et c'est tes notes de licence d'il y a 4 ans qui d'un coup se valident ? C'est vraiment pas clair cet histoire de licence conditionnelle...
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #3 le: Juin 19, 2007, 07:58:10 »

M.Verscheure (dsl pour son nom), parlait lors de la réunion générale concernant le LMD, que tout ce que l'on avait acquis resterait. Ca répondait à la question d'un ami à moi, qui est licence de chinois ET de japonais, et qui va partir un an en Chine là. Quand il reviendra, il gardera effectivement les notes qu'il a eu jusque là et ainsi que ses EP.

Un autre exemple qui me vient à l'esprit tiens. Pour ceux qui sont passés en 2e année "conditionnelle", ils n'ont pas eu à tout recommencer, même s'ils ont aussi redoubler la 2e année par la suite. Ils ont gardé les EP de 1ere année qu'ils avaient validé, celles de 2e qu'ils ont pu valider entre temps, et lors de leur seconde 2e année, ils repassent tout ce qu'ils n'ont pas. Ca doit être la même chose pour la licence.

Le problème qui va se poser pour l'année prochaine, sachant qu'il n'y a plus kanji en 2e année...On fait quoi à la place ? Shocked
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Re : Validation de licence
« Répondre #4 le: Juin 19, 2007, 08:37:30 »

Le problème qui va se poser pour l'année prochaine, sachant qu'il n'y a plus kanji en 2e année...On fait quoi à la place ? Shocked

Il n'y aura plus de cours de 203 ??
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #5 le: Juin 19, 2007, 08:50:42 »

Si je ne me trompe pas, il n'y a plus de cours de kanji dans la maquette du L en 2e année.
Journalisée

mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Re : Re : Validation de licence
« Répondre #6 le: Juin 19, 2007, 09:03:37 »

M.Verscheure (dsl pour son nom), parlait lors de la réunion générale concernant le LMD, que tout ce que l'on avait acquis resterait. Ca répondait à la question d'un ami à moi, qui est licence de chinois ET de japonais, et qui va partir un an en Chine là. Quand il reviendra, il gardera effectivement les notes qu'il a eu jusque là et ainsi que ses EP.

Un autre exemple qui me vient à l'esprit tiens. Pour ceux qui sont passés en 2e année "conditionnelle", ils n'ont pas eu à tout recommencer, même s'ils ont aussi redoubler la 2e année par la suite. Ils ont gardé les EP de 1ere année qu'ils avaient validé, celles de 2e qu'ils ont pu valider entre temps, et lors de leur seconde 2e année, ils repassent tout ce qu'ils n'ont pas. Ca doit être la même chose pour la licence.

En fait quand on passe en 2ème année, ce n'est pas une 2ème année "conditionnelle", même avec des EP de 1ère année manquants, on est en 2ème année. Et quand tu parles que tout ce qui est acquis reste acquis, c'est lorsqu'on est en licence (normale) mais peut-être as-tu raison, en tout cas je l'espère pour ceux qui sont dans ce cas.

Pour les kanji c'est pas top s'il n'y en a plus en 2eme année... dèjà qu'en licence c'est super chaud à apprendre tout seul ! Je trouve qu'un cours de kanji aide à les apprendre, ne serait ce qu'avec les tests de chaque leçon.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #7 le: Juin 19, 2007, 09:21:47 »

Je me renseignerai pour ça. Demain c'est rattrapage de 202, c'est pas top pour poser des questions aussi techniques, mais j'essaierai de chopper M.Lozerand ou M.Lucken au détour d'un couloir histoire d'être sûr pour ça, parce que ce sera mon cas, dans le meilleur des cas, je passe avec 19 EP ! N'ayant pas passer 203.

Et pour le cours de 203, c'est très relatif, "mon" cours par exemple, ou je ne suis allé qu'une fois, se retrouvait très fréquemment à n'avoir qu'un élève dans la salle (pardon Mme Shimosakai ! Embarrassed ). D'autres cours devaient surement être plus fréquentés. Mais c'est un peu un débat sans fin, certains sont pour, d'autres contre. La maquette est faite maintenant, il va falloir s'y tenir. Et quand je dis plus de cours de 203, ça ne veut pas dire plus de kanji du tout ! A vous de les apprendre seuls ! Aah petits malins je vous voyais déjà venir !! Evil Wink

Complètement HS : C'est vraiment dingue cet orage ! Shocked
Journalisée

titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Validation de licence
« Répondre #8 le: Juin 19, 2007, 10:54:21 »

Les notes acquises dans le cadre d'une UE (bloc de 2 cours) le sont pour toujours. En fait, 99 ans pour être précise d'après ce que m'a expliqué ma secrétaire pédagogique. Par contre, comme cela a été dit plus haut, le 203 disparaît bien sous sa forme actuelle à la rentrée. Donc, si ton ami n'a pas validé cette matière, il faut absolument qu'il prenne contact avec le directeur de département qui est le seul à même de lui donner les bonnes informations et la marche à suivre.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !