Sondage
|
| Question: |
Que pensez-vous de la modération ?
| Abusive, on est vraiment fliqués pour un rien |
| Elle est dure, mais il faut savoir respecter certaines règles... |
| Necessaire et suffisante. |
| Laxiste. |
|
|
|
Auteur
|
Sujet: Modération abusive ? (Lu 1359 fois)
|
|
Henny
|
Encore une fois, un message au titre parlant.
La modération est souvent critiquée. Je tiens à préciser que je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions prises.
Quoiqu'il en soit, exprimez-vous et nous ferons en sorte de remettre le forum sur une meilleure voie.
Merci à tous de prendre le temps de voter.
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
J'ai voté 2.
Je suis peut être le plus souvent là, donc je modère le plus souvent. C'est pas un reproche au passage, chacun à des obligations c'est clair ! Après c'est sûr que je suis genre tyran etc, mais y a des règles, elles sont faites pour être respectées. Je rentre pas chez quelqu'un et ne vais pas farfouiller dans son frigo sans avoir dit bonjour et m'être présenté, par exemple, c'est la moindre des choses je trouve. Je comprends que c'est un peu "too much" mais quand même !
Alors les gens ont des problèmes avec la modération apparemment. Ce qui me fait rire c'est que ces mêmes personnes seraient les premières à venir se plaindre si le site n'était pas modéré et qu'on laissait poster n'importe qui, n'importe comment. Mais quand on est trop sévère "ah non c'est pas bien". Les gens ne sont jamais contents, les gens ont toujours un problème.
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yamato
|
ça n'a rien à voir avec le fait de jamais être content, nous avons juste le droit de nous exprimer sur certaines choses. Jusqu'à présent par exemple, je ne me souviens pas m'être plains sur quoi que ce soit en rapport avec la modération, mais comme tu dis, y'a un moment c'est un peu too much. Alors on s'exprime, on est pas non plus des moutons bons à approuver tout ce que dit un modo. C'est le principe d'une democratie qui s'applique aussi sur le web. Des fois, il faut savoir s'auto-critiquer, et dans ce sens Henny à appliqué ce qui me semble être une réponse juste, j'approuve entierement. YaZ, on a toujours eu de bons rapports, mais nous faire passer pour des enfants gatés jamais content, c'est généraliser et encore une fois faire preuve d'un mutisme exagéré, je désaprouve. Enfin chacun ses idées. CQFD
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
]YaZ[
|
YaZ, on a toujours eu de bons rapports, mais nous faire passer pour des enfants gatés jamais content, c'est généraliser et encore une fois faire preuve d'un mutisme exagéré, je désaprouve. Enfin chacun ses idées. CQFD
Qui se sent morveux se mouche. Je parle des gens en général, que ce soit ici ou ailleurs ! Les gens qui se sentent visés, doivent se poser des questions. Perso, je suis modo, et alors ? Je suis au dessus des autres ?  Les gens n'ont même pas le courage de dire "Ah ouais mais YaZ là tu vas trop loin, t'exagères, tu te prends pour qui, non mais c'est quoi ça ?!"... Tain mais YaZ c'est le "man'stre" !! D'ailleurs c'est la faute de YaZ tout ça !!! Mais c'est YaZ là lui, qui crée des fils sur la météo au japon là !! Mais c'est qui ce mec !! Virez le !! 
|
|
|
|
|
poustoi
|
C'est le principe d'une democratie qui s'applique aussi sur le web.
justement non! sur le net c'est celui qui a le pouvoir qui décide! il peut effacer tes posts, ton compte, te bannir, te kicker juste parce que ton pseudo lui plait pas.. etc, tu peux rien faire à part te barrer pour exprimer ton mécontentement.. car bon, on est dans un truc privé là, si la personne qui gère ce forum veut le fermer demain, on pourra rien y changer... voilà je voulais juste réagir à ca.. même si je suis un peu hors sujet je prends le risque... au risque de me faire modérer... 
|
|
|
|
|
|
Yamato
|
D'ailleurs c'est la faute de YaZ tout ça !!!
"Qui se sent morveux se mouche" je te retourne le compliment 
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
Les gens n'ont même pas le courage de dire "Ah ouais mais YaZ là tu vas trop loin, t'exagères, tu te prends pour qui, non mais c'est quoi ça ?!"... Tain mais YaZ c'est le "man'stre" !! D'ailleurs c'est la faute de YaZ tout ça !!! Mais c'est YaZ là lui, qui crée des fils sur la météo au japon là !! Mais c'est qui ce mec !! Virez le !! Je te l'ai dit directement moi xD parce que je t'aime bien dans la vie mais je n'aime pas ta façon de modérer :p Après je comprends que ça saoule, les jeunots qui répétent toujours les mêmes questions et qui ne se servent pas du bouton recherche mais de là à locker un pauvre gus qui ne s'est pas présenté avant de poster.. Mais je trouve que c'est quand même louable de ta part de t'occuper autant du forum. Tous les autres admins étant tous très occupés, peut-être as-tu besoin d'un coup de main?  nooooooon pas moi! je veux pas être modo! argh 
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
|
]YaZ[
|
@Poustoi : Attention !!! YaZ rode, il pourrait te locker, supprimer tous tes posts, te bannir et prendre ton pseudo !! Ah non ! T'as de la chance, tu es déjà présenté !  @Yamato : T'inquiètes !! Toujours mon paquet de mouchoirs sur moi !! Surtout sur ce forum !!!  @aaaarrrggh : Ouais y a que toi mec ! Et pour ça je te respecte !  Mais attention, si tu me défends, tu passes dans l'axe du mal !  Attends, le mec il a fait un post sur la météo au japon et tu le défends ?!! Ouuuh pas bien !
|
|
|
|
|
Kuro
|
Perso je vote 3 (virtuellement vu que bizarrement je peux pas voter...encore ces saletés d'admin qui veulent nous faire taire!!!  ...ou pas...) Je pense que j'ai pas trop mon mot à dire vu que ça fait pas longtemps que je suis là, mais je pense que c'est un peu exagéré cette sorte de théorie du complot, les tout-puissants admin autocrates qui juge et applique leur châtiment sur d'innocents utilisateurs (ou presque)...j'imagine que ce n'est pas ce que veulent dire la plupart des gens sur ce forum, mais il faut comprendre les deux parties, les réguliers du forum et les admin : il faut de la modération, c'est indiscutable et tout le monde est au courant des règles, de base au moins... si on est pas foutu de respecter ces règles qui sont quand même assez simples, ce n'est pas une fatalité, l'admin est là pour modérer, et comme on le sait les admin sont des utilisateurs eux aussi, et il est assez dur de rester objectif...mais je ne pense pas que jusque là nous ayons trop à nous plaindre niveau modération. Et s'il y a litige, dans ce cas-là on devrait peut-être en parler dans un thread prévu pour, celui-ci par exemple... Alors après, pourquoi continuer à faire des sous entendus putot que de dire ce que l'on pense vraiment? franchement, on n'est pas ici pour s'étriper, il y a des façons de dire ce que l'on pense sans s'engueuler...et pitié, faut arrêter de dire que YaZ a tout faux, ya jamais qu'un seul responsable, et ce n'est certainement pas de sa faute si ce forum est (à supposer qu'il le soit vraiment) en déclin...
|
Bac +2, les enfants...
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
Kuro : Hein? j'ai raté un épisode ou quoi? j'ai vu personne dire que c'est la faute d'untel que ce forum est en "déclin". Qui a dit que Yaz a tout faux? (à part lui même xD) et personne ne s'engueule hein Oo Perso j'ai eu aucun problème avec la modération (j'ai juste eu un post avec un ton sarcastique supprimé par Pied qui s'est excusé peu après par MP en avouant qu'il a eu la main lourde  Juste que les ptits nouveaux se prennent parfois des grosses barres à mine dans la gueule :/ PS: peux pas voter non plus >_<
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
|
Henny
|
Bon ok j'ai rien fait pour les votes  . Je vais voir mais à priori je vois pas comment changer ça... Je vous tiens au courant.
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Eska
|
Moi non plus j'peux pas voter 
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Henny
|
Essayez voir maintenant...
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
kamegami
|
je ne peut toujour pas voter, mais je voterais 3 par défaut car je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un messages qui aurait été modéré, à chaque fois un momo était passé avant moi, et comme le forum ce porte bien, je pense que la modération est juste .
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
Kuro
|
Kuro : Hein? j'ai raté un épisode ou quoi? j'ai vu personne dire que c'est la faute d'untel que ce forum est en "déclin". Qui a dit que Yaz a tout faux? (à part lui même xD) et personne ne s'engueule hein Oo
jdisais juste ça par rapport à certains messages qui étaient clairement orientés, mais pas sur ce topic.
|
Bac +2, les enfants...
|
|
|
|
 |