Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: après 1 an (Lu 1167 fois)
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Il faut quand même que tu saches qu'il y a un vrai fossé entre la 1ère et la 2ème année de japonais. La 1ère année est vraiment une année tranquille où on apprend les bases des bases. Le vrai boulot commence en 2ème année, où on commence à apprendre des points de grammaire bien plus pointilleux et où apprendre les kanji devient pénible (en licence cela devient même insupportable). J'admire ceux qui arrivent à apprendre le japonais et le chinois en parallèle... Arrivé au niveau licence, cela doit vraiment être ardu. Lorsqu'on voit le taux de réussite de la licence de japonais.. En tout cas bienvenue à toi et bonne chance pour l'année prochaine ! Si t'aimes la langue, tu devrais t'en sortir tranquillement ! Si tu penses que le japonais c'est comme l'anglais, ça risque de se compliquer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
jojo-kun
|
autant que je sache, en anglais on utilise pas de kana 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
ahah oui c'est justement ce que j'veux dire ! L'apprentissage du japonais n'a rien à voir avec celui des langues dites "occidentales" qu'on apprend au lycée. Pour preuve, j'ai jamais été bon en cours de langue (7 ans d'allemand et aucun souvenir, amnésie totale) et mon anglais reste quand même assez approximatif) alors qu'en japonais je progresse. Personnellement je trouve que c'est totalement différent et même un peu déroutant au début (surement trop pour certains qui abandonnent en cours de 1ère année).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|