Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Où mènerait un doctorat en japonais? (Lu 900 fois)
|
Nafster
Nouveau
|
Ma question est dans le titre, ça peut mener à quoi? Un doctorat inalco ou LLCE, c'est kif-kif? Même débouchées? Et quelles sont-elles ces débouchées? Merci d'avance.  Ps: et en tout, ça représente combien d'année un doctorat? 7?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mowgli
|
8 !
Sinon, comme tous les doctorats, il faut vraiment être une bête de bête pour trouver un poste dans l'enseignement supérieur par exemple.
Et surtout, très très important, il faut se construire des relations, se créer un réseau pour ne pas passer à côté des quelques occasions qui se présenteront.
Sinon, Inalco ou LLCE, avec le LMD, à mon avis c'est idem.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Etre titulaire d'un doctorat est obligatoire pour postuler dans l'enseignement supérieur (maître de conférence par exemple) et/ou pour faire de la recherche. A part ça, niveau débouchés je ne vois pas ce qu'il y a d'autre...
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par Inalco ou LLCE dans le sens où l'Inalco est l'établissement et LLCE l'intitulé d'un diplôme qu'il délivre (il n'y a pas de doctorat "made in Inalco", c'est un diplôme national qui répond à des critères précis).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Au minimum 8 ans. 3 Licence 2 Master 3 et plus pour le doctorat. Et le doctorat LMD est europeen, pas francais  Pour savoir a quoi mene un doctorat en langues (et civi) demande donc a tes profs. S'ils sont passes par la, ils sont plus a meme de te repondre, et seront sans doute ravis de voir un etudiant motive de suivre leurs traces (qui plus est, si tu fais un doctorat, tu seras sous la tutelle d'un prof, alors autant se faire bien voir tout de suite) P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |