INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 10, 2009, 02:15:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
15028 Messages dans 1021 Sujets par 1947 Membres
Dernier membre: Abramovicl
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure ...  (Lu 485 fois)
noctali7
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure ...
« le: Avril 16, 2007, 11:55:01 »

Bonjour tout le monde !  icon_jap

Au risque de paraitre impertinent et de susciter chez beaucoup d'entre vous de profondes pulsions sauvages, le petit provincial que je suis aurait besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne concernant ce que je redoute le plus : mon inscription à l'INALCO .
Ce qui me tracasse à la vérité, ce n'est pas l'histoire de "premier arrivé, premier servi . Tu recuperes ton dossier et stairway to heaven" mais plutot ce qu'il y a apres : concrêtement, une fois le dossier entre vos mains, il se passe quoi ? Qu'y a t il de marqué dessus, comment le remplir, le remplit on sur place etc .... ? parce que bon, une fois encore, je suis plutôt ignorant dans ce domaine et voyez vous, des inscriptions dans des etablissements scolaires, j'en ai jamais fait seul de ma vie ...
Eh oui, faut pas l'oublier : je suis encore qu'un petit nenfant après tout ...  Sad

P.S. : j'ai beau farfouiner dans les topics deja existant, je crois qu'il me manque une piece du puzzle ...
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

Re : L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure
« Répondre #1 le: Avril 17, 2007, 11:14:22 »

Un fil existe déja pour ce sujet http://www.inalco-japon.org/forum/index.php/topic,1371.0.html
Le tien lui sera probablement intégré.

Une fois le dossier entre tes mains, tu es pour ainsi dire tranquille. Tu peux rentrer le préparer chez toi et  tu disposes d'un laps de temps assez long pour le remplir. (Une quinzaine de jours, quelque chose comme ça ?) Et là, rien de bien sorcier. Adresse, première inscription dans un établissement universitaire, statut à la sécurité sociale... Aucun champs n'est réellement surprenant. Il te reste enfin soit à le ramener rue de Lille, soit à l'envoyer par la poste.

Si cet aspect de l'inscription n'avait peut être pas été abordé, c'est qu' il n'y réside aucune difficulté !  Wink
Journalisée

noctali7
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure
« Répondre #2 le: Avril 17, 2007, 12:29:02 »

Merci ^^
J'ai posté le reste de mes questions sur le topic ci dessus
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : L'inscription, ou une formailité mille fois expliquée mais toujours obscure ...
« Répondre #3 le: Avril 17, 2007, 12:33:27 »

Fermeture du sujet, merci de vous être dirigés vers la bonne section Cheesy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !