Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le projet "TOLBIAC" (Lu 927 fois)
|
|
Shunbin
|
Je ne sais pas si ce sujet fut posté en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Si tel était le cas, il pourrait alors être supprimé. A l'inverse, ce dernier pourra constituer le fil rouge de ce projet!  Je me demandais donc, en ce 1er jour du printemps 2007; où en était ce projet qui je le rapelle, consiste en quelques mots à déménager l'INALCO de Dauphine pour l'installer à Tolbiac dans de tout nouveaux bâtiments, non loin de la bibliothèque François Mitt. et tout à côté de l'arrêt RER C du meme nom, pour à peu près situer... Les travaux commenceront cet été? Il me semble l'avoir vu quelque part sur le site de l'INALCO. 2ème chose: j'ai entendu dire que l'INALCO ne serait une nouvelle fois pas indépendant lors de son ouverture, car il partagerait les locaux avec des filières de Jussieu... Est-ce infondé ou bien exact? Enfin, la rentrée à Tolbiac est-elle toujours prévue pour 2009/2010(à pure titre informatif). Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Aux dernieres nouvelles on ne parle carrément plus de tolbiac ^^ mais plutot de locaux aux memes endroits qu'ont lieu l'apprentissage des langues de Jussieu (c'est juste derriere je crois)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Aux dernières nouvelles officielles (Conseil de Département du 21 février), le projet Tolbiac verra sa première pierre posé à l'automne, pour une ouverture fin 2010/début 2011. Les locaux ne seront en aucun cas partagé avec Paris 7, ils verront la cohabitation de l'Inalco et de la Bulac (Bibliothèque des langues orientales....) dans un même bâtiment c'est tout. Paris 7 sera dans ses propres bâtiments à côté, qui viennent en partie d'être ouvert. Pour le projet Tolbiac 2 (bâtiment pour la recherche), le projet a été inscrit au contrat de Plan Etat/Région pour la période qui va commencer, cela veut seulement dire qu'en théorie les crédits sont prévus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shunbin
|
Merci pour ces précisions. Bon et bien je ne crois pas y mettre les pieds de sitôt vu les dates... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
si vous voulez d autres informations , rendez vous sur le topic >>>> L imposture Tolbiac ^^ <<<<<<
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]