trop drôle, je me réponds à moi même....
nan, plus sérieusement:
j'ai trouvé quelqu'un habitant au Japon possédant une dizaine d'anciens numéros de Nihongo Journal. Le truc c'est qu'il me propose de me les envoyer tous mais j'ai pas de quoi tout acheter, donc je me suis dit que je pourrais organiser un achat de groupe.
Donc, oyé oyé, si vous êtes intéressés par des numéros de ce super magazine pour faire des progrès faramineux avec plaisir et validé direct son dulco sans soucis...faites moi signe.
PS: le numéro coûte 10 euros pièce. à titre indicatif c'est 21 euros chez Junku.
PPS: pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine, c'est un peu l'équivalent du vocable pour le japonais mais en moins niais. En outre ce magazine est doté d'un CD d'annales de l'épreuve orale du JLPT. D'ailleurs dans chaque numéro, il y a des annales écrites du JLPT.
PPPS: il s'agit de numéro de l'ancienne édition entièrement japonais/anglais donc la meilleure qui soit vu que l'édition actuelle comporte trois fois la même chose mais traduite en anglais, coréen et chinois, donc trois fois moins intéressante.

Merci de me private-messager.