Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: j'ai deux questions.. (Lu 1098 fois)
|
|
climbertiti
|
Bonjour bonjour ! Je suis en terminale ES et je vous explique mon cas... en esperant que mes questions n'ont pas déjà été posées 36 mille fois  Tout simplement, je désir apprendre le japonais l'année prochaine et j'ai donc envoyé un dossier de candidature à Jussieu. Je viens d'apprendre que je suis pris  alors forcement la question s'impose: QUE CHOISIR ENTRE L'INALCO ET JUSSIEU? Si possible j'aimerais bien une réponse objective  J'ai entendu dire que Jussieu était plus axé sur l'oral qu'à l'Inalco... Ma deuxieme question est la suivante: Est ce que c'est grave si l'on est pas present le jour des inscriptions et que quelqu'un de notre famille nous inscrit pour nous? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Je pense que ces questions ont été deja débattues X fois, la fonction recherche est toujours la pour aider.... Perso je répondrais pas, les autres post n'ont pas été fait pour rien!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je pense que ces questions ont été deja débattues X fois, la fonction recherche est toujours la pour aider.... Perso je répondrais pas, les autres post n'ont pas été fait pour rien!
+1 Inalco vs Jussieu : RAF... Ton papa ou ta maman peuveut venir, même les deux ! Si tes oncles et tes tantes peuvent faire le déplacement pourquoi pas c'est toujours un plus, et pour que la famille soit au complet n'oublie les faire-part, on a vite fait d'oublier quelqu'un !
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 09, 2007, 10:48:52 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
Je comprends que ces sujets aient déjà été débattus, et que c'est gonflant de repeter en boucle de lire les autres posts, mais voila à mon sens pourquoi faire des nouveaux sujets c'est hors de question pour moi, trop peur de me faire incendier.  Bonne lecture des autres topics Climbertiti ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Outre la fonction recherche, viens à la Journée Portes Ouvertes le 24 mars, tu auras surement des réponses à tes questions.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
Oui alors j'ai bien compris que cela vous enervez de devoir repondre toujours aux mêmes questions et je m'en excuse. Mais si je me suis permis de reposer la question c'est parce que le sujet "Inalco vs Jussieu" date de l'année derniere... je voulais savoir si les choses allaient changer du fait que l'Inalco passe au LMD, et donc en quelque sorte remettre le sujet "à jour"  Sinon j'avais bien noté la date de la journée porte ouverte et j'y serais! Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chibidoramichan
|
Personnellement, je ne vois pas ce qu'y changerait du fait que l'Inalco passe au LMD (sachant que Jussieu y est déjà), certains choisissent Jussieu, d'autres l'Inalco, certains te diront "Jussieu c'est mieux!", et d'autres "Non l'inalco ca déchire tout".  La réforme ne va pas faire de l'Inalco un institut monstrueux ou autres, genre UV plus accessibles ...  Ce qui est sûr c'est que de nombreuses personne ayant échouées a l'inalco ont trouvé refuge à Jussieu, soit disant que c'était moins difficile (et là, c'est encore un autre débat). Certains choisissent l'inalco compte tenu des UV de civilisation plus ou moins intéressantes que Jussieu ne propose pas ! Maintenant avec la réforme, je ne sais pas de quoi il va être question (d'ailleurs personne ne le sait à vrai dire, vu les nombreux débats sur ce site, et sur le forum des langues'O )  A toi de choisir tout simplement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
/Mode expérience personnelle on: J'ai fait un DULCO et une licence à l'INALCO et je suis maintenant à Paris7 en M1. J'avais entendu tout et n'importe quoi sur Paris7 (d'ailleurs, l'UFR de japonais n'est plus à Jussieu mais aux Grands Moulins dans le 13ème) comme j'ai entendu tout et n'importe quoi sur l'INALCO. En ce qui concerne le Master, comme c'est co-habilité, c'est-à-dire que c'est exactement le même diplôme qui est proposé avec des cours en commun pour les étudiants de ces deux établissements, je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est qu'à Paris 7 nous sommes peut être moins nombreux et que les locaux sont neufs (voire encore en travaux  ). Bref, si vous voulez prendre une grille de comparaison, les notes du 1er semestre n'ont pas montré de différence notable entre les 2 instituts. C'est toujours la même histoire : ceux qui étaient bien préparé ont réussi, ceux qui l'étaient moins non. Et concernant l'oral, au final c'est une fausse rumeur. Comme à Langues O', il y a ceux qui pratiquent régulièrement et qui sont bons et les autres. Mode expérience personnelle off/ Sinon, Climbertiti, je te conseille d'aller faire un tour sur Forum Japon (recherche : INALCO Jussieu) pour voir un peu ce qui est dit, notamment dans ces sujets : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1695&highlight=inalco+jussieuhttp://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6423
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
Merci pour vos reponses et les liens vers "forumjapon"  Bon d'apres ce que j'ai lu, je crois que j'aurai le plaisir de vous retrouver à l'Inalco l'année prochaine...  ... en attendant les portes ouvertes avec impatience pour me confirmer mes impressions! Merci à bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
avdol
Nouveau
|
voici un post pour rien : "je ne réponds pas parce que le topic existe déja, cherches un peu et tu trouveras" perso, dans ces cas là, ça ne sert à rien de poster, vaut mieu mettre le lien du topic concerné... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I ain't goin' give you my love, you gotta take it
|
|
|
|