INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 11:16:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
15026 Messages dans 1021 Sujets par 1945 Membres
Dernier membre: J K Brown
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Objectif interprétariat : vos expériences et projets
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Objectif interprétariat : vos expériences et projets  (Lu 592 fois)
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Objectif interprétariat : vos expériences et projets
« le: Mars 07, 2007, 02:07:59 »

Alors surtout il ne faut pas se décourager. L'inalco ne sert à rien si l'on ne fait rien à coté, c'est vrai dans la plupart des cas, mais après il ne faut pas en faire une règle absolue!

En travaillant dur et en choisissant de bonnes options de parcours, je pense que c'est possible de s'en sortir.

Pour répondre à ta question en ce qui concerne la langue pure, tout dépend de ce que tu aimes faire, c'est le plus important, mais il y a plusieurs possibilités:
- la traduction
- le professorat
- l'interprétariat

Après, c'est vrai que c'est limité, mais ce sont des domaines intéressants.

Pour ce qui est du travail au Japon, perso je ne pense pas en être capable, je vois le quotidien de mes amis qui travaillent, et le problème, c'est qu'on dirait qu'ils ne vivent que pour travailler, et pour des raisons personnelles de mon coté aussi, je ne pourrai pas vivre au Japon toute ma vie...

En tout cas ne perds pas courage, l'important, c'est de se poser des questions et de bien réfléchir à ce que tu aimes et ce que tu as envie de faire. Il ne faut pas oublier qu'un boulot, on le choisit pour plusieurs dizaines d'années, alors mieux vaut aimer ce qu'on fait!

Je me permets de t'écrire ca car je vois que nous visons en fait le même parcours! En l'occurence, l'interprétariat, n'est-ce pas? J'ai pour projet d'intégrer l'ESIT, je t'ai vu en parler dans un autre topic, c'est que ca doit t'intéresser aussi!

Donc, en fait, je suis en 1ère année de LLCE Anglais / 1ére année DULCO Japonais (double-cursus), j'ai déjà validé ma première année en Anglais (fin des cours dans 4 semaines) et je fais tout pour que ca soit le cas également du côté de l'INALCO. J'aimerais en fait valider mes deux "2eme année" pour ensuite terminer ma license au Japon (comme toi) car les pré-requis sont d'un an dans chaque pays de langue étrangère...

As-tu des conseils? Peux-tu me décire plus en détail ton parcours? Pourquoi t'es-tu arrêté au DEUG en LEA au fait?

Merci et à bientôt.
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Objectif interprétariat : vos expériences et projets
« Répondre #1 le: Mars 07, 2007, 02:24:06 »

J'ai séparé tes questions du fil sur les bourses pour plus de clarté. Tout ce qui concerne vos objectifs professionnels en matière d'interprétariat va donc ici Smiley
Journalisée

Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Objectif interprétariat : vos expériences et projets
« Répondre #2 le: Mars 07, 2007, 02:43:38 »

J'ai séparé tes questions du fil sur les bourses pour plus de clarté. Tout ce qui concerne vos objectifs professionnels en matière d'interprétariat va donc ici Smiley

Pas de soucis.  Smiley

Je me suis dit que le lien License/Bourse/Memoire de master (en l'occurence, interprétariat), ca rentrait dans le fil.  Wink

Au moins, comme ca, ce sujet a enfin sa place.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !