INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 11:10:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14937 Messages dans 1003 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  j'ai deux questions..
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: j'ai deux questions..  (Lu 1094 fois)
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

j'ai deux questions..
« le: Mars 09, 2007, 06:10:26 »

Bonjour  bonjour !
Je suis en terminale ES et je vous explique mon cas... en esperant que mes questions n'ont pas déjà été posées 36 mille fois Undecided
Tout simplement, je désir apprendre le japonais l'année prochaine et j'ai donc envoyé un dossier de candidature à Jussieu.
Je viens d'apprendre que je suis pris Tongue alors forcement la question s'impose: QUE CHOISIR ENTRE L'INALCO ET JUSSIEU?
Si possible j'aimerais bien une réponse objective Undecided
J'ai entendu dire que Jussieu était plus axé sur l'oral qu'à l'Inalco...
Ma deuxieme question est la suivante: Est ce que c'est grave si l'on est pas present le jour des inscriptions  et que quelqu'un de notre famille nous inscrit  pour nous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : j'ai deux questions..
« Répondre #1 le: Mars 09, 2007, 07:58:44 »

Je pense que ces questions ont été deja débattues X fois, la fonction recherche est toujours la pour aider.... Perso je répondrais pas, les autres post n'ont pas été fait pour rien!
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #2 le: Mars 09, 2007, 10:47:10 »

Je pense que ces questions ont été deja débattues X fois, la fonction recherche est toujours la pour aider.... Perso je répondrais pas, les autres post n'ont pas été fait pour rien!
+1

Inalco vs Jussieu : RAF...

Ton papa ou ta maman peuveut venir, même les deux ! Si tes oncles et tes tantes peuvent faire le déplacement pourquoi pas c'est toujours un plus, et pour que la famille soit au complet n'oublie les faire-part, on a vite fait d'oublier quelqu'un !
« Dernière édition: Mars 09, 2007, 10:48:52 par ]YaZ[ » Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : j'ai deux questions..
« Répondre #3 le: Mars 10, 2007, 10:29:29 »

Je comprends que ces sujets aient déjà été débattus, et que c'est gonflant de repeter en boucle de lire les autres posts, mais voila à mon sens pourquoi faire des nouveaux sujets c'est hors de question pour moi, trop peur de me faire incendier.  Undecided

Bonne lecture des autres topics Climbertiti !  icon_jap
Journalisée

Le temps détruit tout...
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #4 le: Mars 10, 2007, 11:53:16 »

Outre la fonction recherche, viens à la Journée Portes Ouvertes le 24 mars, tu auras surement des réponses à tes questions.
Journalisée
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 10, 2007, 12:25:33 »

Oui alors j'ai bien compris que cela vous enervez de devoir repondre toujours aux mêmes questions et je m'en excuse.
Mais si je me suis permis de reposer la question c'est parce que le  sujet "Inalco vs Jussieu"  date de l'année derniere... je voulais savoir si les choses allaient changer du fait que l'Inalco passe au LMD, et donc en quelque sorte remettre le sujet "à jour" Undecided

Sinon j'avais bien noté la date de la journée porte ouverte et j'y serais!
Merci
Journalisée
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 10, 2007, 02:28:55 »

Personnellement, je ne vois pas ce qu'y changerait du fait que l'Inalco passe au LMD (sachant que Jussieu y est déjà), certains choisissent Jussieu, d'autres l'Inalco, certains te diront "Jussieu c'est mieux!", et d'autres "Non l'inalco ca déchire tout". icon_mrgreen

La réforme ne va pas faire de l'Inalco un institut monstrueux ou autres, genre UV plus accessibles ... Roll Eyes

Ce qui est sûr c'est que de nombreuses personne ayant échouées a l'inalco ont trouvé refuge à Jussieu, soit disant que c'était moins difficile (et là, c'est encore un autre débat).

Certains choisissent l'inalco compte tenu des UV de civilisation plus ou moins intéressantes que Jussieu ne propose pas !

Maintenant avec la réforme, je ne sais pas de quoi il va être question (d'ailleurs personne ne le sait à vrai dire, vu les nombreux débats sur ce site, et sur le forum des langues'O ) icon_lol

A toi de choisir tout simplement !
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 10, 2007, 03:02:53 »

/Mode expérience personnelle on:

J'ai fait un DULCO et une licence à l'INALCO et je suis maintenant à Paris7 en M1. J'avais entendu tout et n'importe quoi sur Paris7 (d'ailleurs, l'UFR de japonais n'est plus à Jussieu mais aux Grands Moulins dans le 13ème) comme j'ai entendu tout et n'importe quoi sur l'INALCO. En ce qui concerne le Master, comme c'est co-habilité, c'est-à-dire que c'est exactement le même diplôme qui est proposé avec des cours en commun pour les étudiants de ces deux établissements, je ne vois pas vraiment de différence si ce n'est qu'à Paris 7 nous sommes peut être moins nombreux et que les locaux sont neufs (voire encore en travaux Cheesy).
Bref, si vous voulez prendre une grille de comparaison, les notes du 1er semestre n'ont pas montré de différence notable entre les 2 instituts. C'est toujours la même histoire : ceux qui étaient bien préparé ont réussi, ceux qui l'étaient moins non. Et concernant l'oral, au final c'est une fausse rumeur. Comme à Langues O', il y a ceux qui pratiquent régulièrement et qui sont bons et les autres.

Mode expérience personnelle off/

Sinon, Climbertiti, je te conseille d'aller faire un tour sur Forum Japon (recherche : INALCO Jussieu) pour voir un peu ce qui est dit, notamment dans ces sujets :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1695&highlight=inalco+jussieu
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6423
Journalisée

climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 10, 2007, 08:36:13 »

Merci pour vos reponses et les liens vers "forumjapon" icon_jap
Bon d'apres ce que j'ai lu, je crois que j'aurai le plaisir de vous retrouver à l'Inalco l'année prochaine... Cheesy
... en attendant les portes ouvertes avec impatience pour me confirmer mes impressions!
Merci à bientot
Journalisée
avdol
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 10, 2007, 10:19:33 »

voici un post pour rien :
"je ne réponds pas parce que le topic existe déja, cherches un peu et tu trouveras"
perso, dans ces cas là, ça ne sert à rien de poster, vaut mieu mettre le lien du topic concerné...  Angry
Journalisée

I ain't goin' give you my love, you gotta take it
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !