Me vien une petite question dans ma petite tête tout à coup.
Pouvons-nous, étranger, passer les diplôme que les japonais ont? Je veut dire par exemple, qu'au lieu d'être proffesseur assistant en français (ce que nous offre la license mention FLE), on passe une agrégation ou un certificat (enfin l'équivalent de notre CAPES mais au japon) pour ne plus être assistant mais proffesseur directement ?
Journalisée
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
Dans la mesure où un professeur, en France, est un fonctionnaire, je crois qu'il y a des soucis de nationalité. Ensuite, pour être professeur, faut une Hdr, et donc avoir été maitre de conf, et donc avoir une thèse.
Si tu parlais du mot "prof" au sens général, je doutes que ce soit accessible à des étrangers quand même, dans l'enseignement public japonais. Enfin, je t'invite à lire http://www.ajac.co.jp/modules/Contents1/index.php?id=7 il ya quelques explications...
P!
Journalisée
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]