Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Comment bien préparer son voyage au Japon (Lu 1628 fois)
|
|
]YaZ[
|
1/ Pour un voyage "normal" avec le visa de tourisme au pif pour 3 mois, on ne te demande pas de justifier financièrement de ton séjour. Par contre à la douane on pourra te demander "où, pourquoi, comment, combien de temps, avec qui, quand" etc. Le tout en japonais bien évidemment. 2/ "Comme en france"...Tout dépend encore de la région d'où tu viens. Toujours est-il que sur Paris, les dieux ont été cléments, pas de moustiques...Sinon ils se sont dit que comme ils n'en avaient pas mis à Paris, bah qu'ils les mettraient à Tôkyô ! Moustiques, araignées, cafards et autres insectes en tous genres seront votre lot quotidien. 3/ En cabine vers Tôkyô on avait pas eu de problèmes, mais en revenant on nous a saoulé en contrôlant nos bouteilles de Calpis et CC Lemon qu'on venait tout juste d'acheter ! Mais c'est comme ça, c'est pareil pour tout le monde. Donc en cabine pas de ça, sinon en soute encore heureux qu'on puisse ! Tant que tu n'as pas de bombone de gaz hein... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Kime
|
Aucune justification exigée ni pour mon budget, ni pour mes bagages. La douane ne m'a pas posé des masses de questions d'une manière générale. Pour ce qui est de moustiques, il y en a surtout dans des régions humides, ou boisées, mais je n'en ai pas rencontré non plus de nuées comme dans d'autres pays.
Sinon la bouffe je trouve pas que ce soit le plus dangereux pour le porte-monnaie. Le tout étant de se loger dans des pensions ou auberges de jeunesse en s'y prenant assez tôt.
(Toute ces infos sont détaillées dans le Lonely Planet, que je conseille encore et toujours à tout ceux qui veulent partir).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Ah oui Kime j'ai aussi acheté le Lonely planet et il est vraiment très complet, je pense que c'est un des meilleurs guide sur le marché, je le conseil vivement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|