INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 05:30:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13708 Messages dans 909 Sujets par 1275 Membres
Dernier membre: MowlFlomojalf
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Comment bien préparer son voyage au Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Comment bien préparer son voyage au Japon  (Lu 1630 fois)
Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Comment bien préparer son voyage au Japon
« le: Février 26, 2007, 11:34:45 »

Et bien de mon côté, mon premier voyage se fera peut-être en septembre, pour une durée de deux à trois semaines. Bon comme beaucoup de monde, mon but et de dépenser le moins possible... Tout d'abord je veux partir seul, avec le moins d'affaires possible, et (me forcer) à ramener le strict nécéssaire... Une fois la bas (Tôkyô) je veux bouger! Aller sur Sapporo pour rejoindre ma correspondante (frais d'hotel donc à enlever du budget pour cette période), rester quelques jours en revenant, sur Tôkyô.  Ensuite j'aimerais partir vers Kyoto, Osaka, Kobe, Hiroshima, Fukuoka. Si je peux faire mes voyages de nuit ce serait parfait pour dormir dans le train et ainsi éviter un maximum les hotels. Donc en gros je compte me prendre un JR Pass, pour visiter le pays en passant un maximum de nuits (meme quelques heures) dans le train pour dormir. Niveau repas, le minimum minimum et le moins cher. Alors voila si vous avez des conseils à propos des choses à faire et ne pas faire, des choses à voir, des économies à faire. En gros tout ce qui peut aider à préparer son voyage, avec l'esprit aventure derriere, et les choses à ne pas louper une fois la bas. Topic assez vaste et libre, merci d'avance
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Comment bien préparer son voyage au Japon
« Répondre #1 le: Février 27, 2007, 01:45:21 »

Niveau repas, le minimum minimum et le moins cher.

ご飯と別納豆 "gohan to betu nattou", chez Yoshinoya. Un bol de riz avec du nattou, soit 150+50 yens.
J'ai fait presque 6 mois de petit déjeuners comme ça moi Smiley

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 27, 2007, 11:26:19 »

Oui voila c'est exactement ce que je compte faire, dans cet esprit la ça doit deja bien reduire quelques frais
Journalisée

UWE Bristol man
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #3 le: Mars 02, 2007, 10:25:09 »

Pour le transport, y'a des bus de nuit qui ne sont pas très chers, j'ai fait un aller-retour Tokyo-Kyoto pour 7800 yens, et on peut "dormir" dans le bus, bon, c'est pas ultra confortable, mais ça a le mérite d'être pas cher!
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Comment bien préparer son voyage au Japon
« Répondre #4 le: Mars 02, 2007, 11:40:09 »

Pour le transport, y'a des bus de nuit qui ne sont pas très chers, j'ai fait un aller-retour Tokyo-Kyoto pour 7800 yens, et on peut "dormir" dans le bus, bon, c'est pas ultra confortable, mais ça a le mérite d'être pas cher!
A éviter quand on mesure plus d'un metre 70 et qu'on a des grandes jambes...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 02, 2007, 11:51:39 »

Meme 1m76 c'est trop grand ?
Journalisée

Soulcity
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Step in the name of love

Re : Comment bien préparer son voyage au Japon
« Répondre #6 le: Mars 03, 2007, 12:17:29 »

De mémoire ce bus était beaucoup plus confortable que n'importe quel bus français et il y avait pas mal de place pour mes grandes jambes ...
Journalisée

"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution
L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 03, 2007, 01:00:27 »

Et le nattou faut aimer !  Roll Eyes
Journalisée

Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 03, 2007, 04:07:09 »

Repas a base de UFO et Wantan, prix d'environ 100 yens...au supermarché (un peu plus chere en combini)
Journalisée
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #9 le: Mars 03, 2007, 06:47:20 »

De mémoire ce bus était beaucoup plus confortable que n'importe quel bus français et il y avait pas mal de place pour mes grandes jambes ...
Ca dépend des bus, il y a plusieurs compagnies, plusieurs prix, et plusieurs taille... De mémoire, les JR sont plus spacieux que d'autres, mais un peu plus chers aussi...

Sinon :
- pour se déplacer entre les villes, le stop
- pour dormir : formule "all night" au manga kissa, moins cher qu'un capsule hotel, et parfois avce des douches
- pour manger : matsuya, yoshinoya, meshiya etc. (teishoku a moins de 500 yen le midi, a ne pas faire trop longtemps si tu comptes vivre viuex ceci-cit). Sinon passer a Seyu un peu avant 21h, heure de la fermeture, ils bradent les bentou, les sushi etc.
- pour boire : a Tokyo, Tasu Ichi à Shibuya (center gai), ou le demi en tachi-nomi à 150 yen (ya meme des endroits a 140 yen la pinte Wink ...)
- niveau distractions, toujours sur Tokyo : musée du tabac (Shibuya), musée du parasite ( Cheesy - Meguro), gratuits. Zoo de Ueno, 2 ou 300 yen il me semble. Parcs divers (Meiji Jingu, Yoyogi (pas mal d'events techno gratosse pdt l'été), Inokashira kouen (Kichijouji), etc.
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Soulcity
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Step in the name of love

« Répondre #10 le: Mars 03, 2007, 07:22:02 »

Je sais bien que des gens n'ont pas trop de tunes; ou ne veulent pas en depenser beaucoup pour X raisons...
Pour ma part j'ai fais une fois un voyage de type Koh Lanta au Japon: c'est a dire depenser le moins, manger ce qu'il faut pour vivre etc etc, au final c'était mon voyage le moins passionnant, je suis passé a coté de plein de choses que se soit en termes de bouffes, d'amusement etc etc.... Je pense qu'il y a toujours moyen de travailler et de se faire de l'argent de poche avant de partir pour ne serait ce qu'un peu plus profiter, c'est pas tous les jours qu'on peut aller au Japon, alors autant "s'amuser normalement" sans pour autant avoir un toujours en tête l'argent, les dépenses....
Journalisée

"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution
L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #11 le: Mars 03, 2007, 09:57:27 »

C'est cair, pour ma part c'est justement pour ca que je prefère attendre un peu, mais mettre plus d'argent de côté pour me prendre le moins possible la tête niveau thunes !  Undecided
Journalisée

Le temps détruit tout...
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 04, 2007, 01:26:43 »

à Ebisu il y a le musée de la bière; à Meguro il y a un temple Bouddhsime important "Fudo" (M Macé nous a montré le calendrier officielle en jap 007).

à Shinjuku il y a la mairie de Tokyo avec ses 2 grosses tours on peux y aller gratuitement. Il y a une belle vue !
Journalisée
UWE Bristol man
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #13 le: Mars 04, 2007, 08:15:08 »

C'est vrai que les bus sont à déconseiller aux gens grands... je mesure 1m86 et j'ai vraiment souffert, mais en meme temps on est réconpensé une fois sur place lorsque l'on voit de nouveaux endroits
Journalisée
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 11, 2007, 04:41:29 »

quelques petites questions moi aussi...
-je crois me rappeler que lorsqu'on débarque au japon, il faut venir avec une certaine somme pour prouver qu'on puisse bien subvenir à ses besoins.. pour un séjour de deux mois, combien il faudrait? (je demande pas un budget réel pour ses deux mois, mais une somme qui puisse tranquiliser le douanier.. vu que de toute façon je compte dépenser le moins...) ou peut être que je me goure et que ça concernait que les working holiday

-comme en france, y a t'il aussi des moustiques qui vous piques la nuit et vous laisses des petits boutons rouge? si oui, lorsqu'on dort à la belle étoile se fait on assaillir de toute part?

-depuis les attentats ratés de londres, les interdictions dans les avions ont encore augmenté (pas le droit à de l'eau ou crème dans les bagages à main) mais pour les bagages en soute, a t'on le droit d'avoir par exemple, du dentifrice, shampoing, rasoir électrique..? (question peut être bête, mais sait on jamais!)
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !