Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Suggestion de modification de la page d'accueil (Lu 2651 fois)
|
|
kuri2007
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 23, 2008, 12:15:54 par kuri2007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
avdol
Nouveau
|
intéressants tous ces liens, merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I ain't goin' give you my love, you gotta take it
|
|
|
|
kuri2007
|
Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet en demandant aux administrateurs et aux modérateurs de bien vouloir me contacter s'ils désirent de plus amples renseignements. Courriel : webm arobase france-japon.net Rappel des 2 principaux sites que je souhaiterais faire référencer sur la page d'accueil du Wikelo: http://france-japon.net/forumjapon/et http://france-japon.net/wiki/Tout en étant complémentaires, ces 2 sites sont indépendants et leur contenu différent même si de nombreux liens existent entre eux. De plus, leur sérieux est reconnu dans le monde des personnes ayant un intérêt pour le Japon et la vie dans ce pays, et ils sont présents aussi bien dans les liens de l'ambassade du Japon en France que dans ceux de l'ambassade de France au Japon. Je remercie par avance les modérateurs et les administrateurs de bien vouloir prendre en considération ma demande et d'ajouter les sites ci-dessus à la page d'accueil du Wikelo Langues O.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 23, 2008, 12:17:21 par kuri2007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Parlons de choses qui fachent. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Wiki est voué à disparaître. Plus personne n'y poste, mis à part les bot avec leurs spams (ouais faudra bientôt être majeur pour entrer sur le Wikelo vu les liens rajoutés sauvagement ces derniers temps  ). Rassurez-vous (y'en a qui s'inquiètent ?), nous allons conserver son contenu et il sera d'une façon ou d'une autre posté sur le forum, dans les sections adéquates. Je veux bien m'en occuper, mais j'attends de finir mon stage (mi-juillet). Et donc pour te répondre kuri, je pense que nous allons recencer les sites que tu indiques, mais pas sur le wikelo. Je pense qu'il serait interessant (comme sur France-Japon où je fais un tour de temps en temps) de faire un post "liens utiles", ou quelque chose dans le genre. Je m'en occuperai aussi mais pas avant fin juillet comme pour le reste (à moins qu'une autre personne de l'équipe du forum s'en charge...). Encore merci pour les liens.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 24, 2007, 09:49:28 par Henny »
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Au lieu de faire un wiki constament piraté, pq ne pas faire un site dont les codes ftp seraient tenus par qqs personnes qui se chargeraient de mettre en ligne les cours mis en forme par des volontaires ? Ou carrément donner les codes ftp aux personnes qui postent des cours, mais ne pas permettre à n'importe qui de poster comme sur un wiki.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
C'est en cours de reflexion en fait. On se demande encore sur quel support les cours vont finir.
Effectivement le site semble une bonne idée (mais par contre, donner les accès à tout le monde l'est moins parce que plus on multiplie les personnes avec un accès, plus on prend des risques de fuites et donc de sécurité).
On vous tient au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
jojo-kun
|
il faudrait donner les accès aux étudiants de l'inalco uniquement suré présentation de la carte étudiant  et encore, il faudrait pour cela faire confiance aux modos  à moins de voir ça en vis-à-vis directement à l'inalco
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
kuri2007
|
Bonjour, Merci de tes réponses. Comme je voyais les noms et les liens d'autres forums, je me disais que france-japon.net pourrait y figurer... D'ailleurs, ça prend 2 min à faire!  Merci d'avance! À propos du Wikelo, je crois que le problème vient du fait que vous avez laissé l'accès à l'édition libre. Sur http://france-japon.jnet/wiki/ , seuls les éditeurs et les administrateurs peuvent ajouter/modifier les contenus. En passant, je recommande particulièrement la page sur Yokohama: http://france-japon.net/wiki/index.php?title=YokohamaJe rappelle qu'il s'agit surtout de liens utiles pour ceux qui vont y habiter. ... le site semble une bonne idée (mais par contre, donner les accès à tout le monde l'est moins parce que plus on multiplie les personnes avec un accès, plus on prend des risques de fuites et donc de sécurité)...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 23, 2008, 12:19:29 par kuri2007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Le problème c'est surtout que l'équipe n'a vraiment pas le temps de s'en occuper ! Canada, Japon, Stage, Travail, et j'en passe, le wiki demande un minimum, et on a pas eu le temps de le faire. Donc il sera surement remplacé, par quoi, on ne sait pas encore, ce sera pour la rentrée quoi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
kuri2007
|
Bonjour, Je relance ce sujet car je constate que seuls 2 forums sur le Japon sont présentés en première page du Wikelo et que personne n'a encore eu la bonté de rajouter http://france-japon.net/forumjapon/ . Plusieurs raisons ont été évoquées: le manque de temps, l'éventualité d'un abandon du Wikelo, la possibilité d'ajouter plutôt le site dans une page de liens. Vous connaissez l'adage : "Plusieurs bonnes raisons en font une mauvaise." En tant qu'ancien de Langues O, je dois dire que je suis très déçu. J'attendais un traitement plus objectif de l'information de la part des éditeurs et des administrateurs du Wikelo. Dommage... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 29, 2008, 05:41:29 par kuri2007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuri2007
|
Bonjour,
Ce forum est-il inactif...?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
tu parles de quel forum ? Pourquoi dis-tu cela ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
@jojo-kun> relis ce sujet avec attention  Non ce forum n'est pas inactif, c'est le Wikelo qui est inactif. Il était déjà laissé pour compte quand je me suis inscrit en 2006, ça fait un bout de temps que personne ne s'en occupe, et c'est pas prêt de s'améliorer. Pour les cours, il y a http://www.sodesuka.fr/inalco/ qui nous apporte déjà énormément, alors ça ne motive personne pour entretenir le Wikelo, et de fil en aiguille plus personne ne le visite. A un moment, il était question de transférer le restant des cours du Wikelo sur le forum, mais avec la réforme, les cours du Wikelo ne sont en général plus d'actualité...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 29, 2008, 09:10:58 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
*je rigole niaisement* ok... sinon, pour les cours du wikelo, certains sont encore bon à prendre pour les L1 et L2... ainsi que pour les futurs L1. Après tout, la langue ne change pas, et l'histoire non plus.... (jusqu'à preuve du contraire  ) Sinon, c'est vrai qu'il na pas été modifié depuis un bon bout de temps....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuri2007
|
Bonjour, Merci pour l'adresse du site http://www.sodesuka.fr/inalco/ . Je ne connaissais pas. Donc, si je comprends bien, personne ne veut éditer la page d'accueil du Wikelo? Qui a les permissions d'administrateur ou d'éditeur actuellement?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2