INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 05:14:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13708 Messages dans 909 Sujets par 1275 Membres
Dernier membre: MowlFlomojalf
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans  (Lu 855 fois)
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecrans
« le: Décembre 13, 2006, 01:58:31 »

L'adaptation en anime du cultissime 鉄コン筋クリート (Tekkon Kinkuri-to - inversion de Tekkin concrete, le beton arme) de MATSUMOTO Taiyo sort ce mois-ci (le 23) au cinema Smiley .
J'ai vu la bande annonce samedi sur grand ecran, ca a l'air impressionant, avec une gestion de la 3d super efficace, et un rythme qui a l'air soutenu - je fais confiance a l'incontournable  Studio4°C pour une adaptation que j'espere de qualite d'un des rares manga que relis avec plaisir, plus de dix ans apres sa premiere publication.

le site officiel :
http://www.tekkon.net/ (jp)

Interview de TANAKA Eiko, boss du Studio4°C, croquis, etc.
http://www.pingmag.jp/2006/11/22/making-taiyo-matsumoto-tekkon-kinkreet-into-anime/ (en)
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les héros à écharpe rouge

Re : 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecr
« Répondre #1 le: Décembre 15, 2006, 05:09:42 »

J'attends ça avec impatience mais surtout avec crainte car c'est un de mes mangas preferes.
Morimoto avait fait quelques trailers il y longtemps qui etaient pas mal.
Matsumoto a été pas mal adapté recemment.
J'ai bien aimé l'adaptation de Ping-Pong (avec des musiques de Supercar en passant), j'ai pas encore regardé Aoi Haru.
Journalisée

http://katsudon.webslump.com/
Un site avec tout et n'importe quoi...(surtout des trucs moches ou inutiles)
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecr
« Répondre #2 le: Décembre 17, 2006, 04:50:00 »

Rohh je savais pas que Aoi Haru était un manga de Matsumoto à la base...
Le film est vraiment super bien senti, avec un bon rythme, des plans très forts, et une BO énorme de Michelle Gun Elephant. Je recommande chaudement !
Ping Pong était sympa aussi, il a d'ailleurs super bien marché ici, d'après mes souvenirs (sorti ya deux ans, si mamémoire est bonne)...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2007, 11:32:23 »

Ca y est une tonne de goodies sont sortis: artbooks, mugs, tee-shirts (aaaah les beaux teeshirts bien chers chez cospa T_T), ost, etc...
Journalisée

remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : 鉄コン筋クリート / Tekkon Kinkureet sur les ecr
« Répondre #4 le: Janvier 29, 2007, 03:21:37 »

Sinon allez faire un tour sur la boutique du Studio4C :
http://studio4c.shop-pro.jp/

J'en profite pour poster mon avis sur l'anime, que je suis alle voir au cinema il y a quelques temps deja :

- ca a l'air d'avoir pas mal de succes : on est arrive en avance, impossible d'avoir des places cote-a-cote, et il y a vait pas mal de gens en 立ち見 (=debout on fond de la salle, je trouve d'ailleurs que c'est a la limite du foutage de gueule de vendre des tickets si il n'y a plus de place assise - mais bon). Si vous decidez d'y aller, evitez les veilles de jour ferie, ou venez pas mal en avance.
- niveau chara-design, ya pas, c'est du Matsumoto, on aime ou on n'aime pas (je pense notamment a certains tics graphiques un peu etranges si on n'est pas familier du style). Plein de trouvailles marrantes, tres graphiques (mais qui ont ete pompees par tout le monde depuis, du coup c'est surement moins original qu'il y a dix ans).
- les decors sont hallucinants, vertigineux, fouilles a un point incroyable. On a l'impression de se ballader dans des peintures evoquant une sorte de Tokyo geant et cancerigene, un Kichijouji degenere aux milliards de neons, chaque image est une illustration qui happe litteralement le spectateur dans un Tokyo cyberpunk acidule. Une claque monumentale.
- l'ambiance coloree est tres jaune - et tres mmm coloree justement. C'est assez mode, meme si ce n'est pas forcement ce que je prefere ... Ceci dit ca donne une reelle profondeur a l'univers de l'anime, et on se laisse tres facilement prendre au jeu, a plus forte raison si on connait un peu le manga.
- le rythme est assez etrange, melange syncope de sequences speed et de passages un peu flottants, oniriques (shiro et kuro se laissant flotter dans les airs comme des feuilles mortes apres une poursuite effrenee avec d'autres gamins, des sequences avec des poissons et des fleurs opposees a des decors apocalyptiques de betons et de cables qui vous donnent le vague a l'ame). Les amateurs de cinema de Kitano apprecieront je pense.

Tekkonkinkureet, ca reste un des trucs qui m'ont irresistiblement attire vers Tokyo a l'epoque (avec peut-etre le traumatisme cause par Akira lors de sa sortie en salle Smile ). Du beton, des neons, des momes perdus qui ne grandiront jamais - a mi-chemin entre Peter Pan et Blade Runner, avec une patte unique made in Studio4°C. Je ne suis pas certain que les fans d'anime "classique" y trouvent leur compte, c'est quand meme assez particulier - par contre les amateurs de curiosites graphiques barrees, ceux qui ont trepigne devant Mindgame, ceux qui adoraient le manga original, ceux qui dessinent depuis tout petit y trouveront de grands moments de bonheur. Du moins j'ose l'esperer.
Journalisée

katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 19, 2007, 02:04:56 »

La projo presse a eu lieu la semaine dernière, le film sortira en France autour du 20 avril ^^
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !