Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Lettres d'Iwo Jima (Lu 1918 fois)
|
|
]YaZ[
|
Synopsis En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres. Source : AllocinéIl sortira le 21 Février prochain, réalisé par Clint Eastwood, et fait suite au premier film de ce dernier : Mémoires de Nos Pères. A suivre et à voir, en VO, pour le japonais bien sûr ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 19, 2007, 02:26:16 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yamato
|
Tres interessant le fait de faire deux films des deux côtés, americain et japonais.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
]YaZ[
|
C'est vrai que ça change des clichés dont on est innondé, de ce monde binaire, divisé entre "L'axe du Bien" et "L'axe du Mal" ! Et bien sûr on sait très bien qui joue le rôle des Gentils !  Nan déplacer la caméra un peu d'angle, ça ne peut faire que du bien !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Feyd
|
La vache ! ça sort que maintenant !! (et dans les salles au Japon en ce moment une toute nouveauté Lucky Number Slevin) J'y comprend décidément rien aux plannings de sorties. Cependant oui le film est carrément exceptionnel, je ne suis absolument pas fan d'habitude mais je m'etais que pour le coup ça changerai, en effet, c'est du très bon. Décidément il me plait bien le Clint en réalisateur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
http://korkos.club.fr/iwojima-13.jpgBelle affiche mais maintenant, lisez la phrase inscrite tout en haut : L'histoire de la bataille d'Iwo Jima telle que l'ont vécu les soldats japonaisY'aurait pas comme une légère faute d'orthographe ? Et par voie de conséquence, y'aurait pas comme des coudepié o Q qui se perdent ? Personnellement, je suggère le seppuku des fautifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Henny
|
J'ai une question à 2 francs... (heuu en euros mais je vous laisse transcrire) : comment ça se fait qu'on ait un "wo" dans "iwo jima" (いをじま  )  Je suis sûr que l'explication doit se trouver dans des cours d'histoire de l'écriture japonaise que je n'ai pas écouté avec assez d'assiduité 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
硫黄島 Iōtō, or Iōjima, meaning "sulfur island" dixit http://en.wikipedia.org/wiki/Iwojimac'est peut-être une lecture abusive à l'occidentale, celle qui nous fait aussi parfois dire "Nagazaki", "Ozaka" (ダメ,ダメ...!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Henny
|
Iôjima... je préfère et de loin. Merci pour cette réponse qui m'empêchait de dormir. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
Peut etre simplement parcequ'en japonais d'avant la reforme on ecrivait [イヲウジマ] un peu comme 思ふ qui est devenu 思う. Bien sur le h n'etait pas prononce, comme dans la particule を qui se prononce "お" en somme.  Au fait bien vu pour la faute ondine, tu peux faire prof de FLE maintenant !  Mais revenons en au film... Encore une film sur la guerre... La collaboration entre Japon et Etats-Unis pour ce film est interessante et comme disait Yaz ce serait raffraichissant de voir les choses d'un point de vue ou il n'y a ni "bon" ni "mechant".
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 19, 2007, 07:07:00 par JSB »
|
Journalisée
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
|
Yoroi
|
Pour revenir au film...
Je l'ai pris pour un devoir, plus q'un plaisir. J'étais avec 2 potes (les 2 se sont endormi), film assez long.
Un film de guerre bon deja je suis pas friand, donc je me suis accrocher. Niveau script tu sais deja ce qui va se passer à la fin ! J'aime la couleur principale du film Gris-vert. Les dialogues appuyés par ces lettres, qui nous donne un aperçu du Japon a cette époque, ainsi que la relation Famille-soldat, et la condition des soldats japonais sur Iô Jima.
On se rend compte de l'esprit des soldats, des actes patriotiques, de la censure, du choix stratégique que represente cette île, les suicides collectifs, les deserteurs...
Bref ca donne un panorama de la guerre vu par des soldats japonais ! Très interressante façon de voir une bataille, mais je vois plus ce film dans le prologuement des études. Parcontre je ne vois rien d'exeptionnelle dans ce film.
Peut etre j'ai rien compris au film...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
J'aime la couleur principale du film Gris-vert. Les dialogues appuyés par ces lettres, qui nous donne un aperçu du Japon a cette époque, ainsi que la relation Famille-soldat, et la condition des soldats japonais sur Iô Jima.
On se rend compte de l'esprit des soldats, des actes patriotiques, de la censure, du choix stratégique que represente cette île, les suicides collectifs, les deserteurs...
Bref ca donne un panorama de la guerre vu par des soldats japonais ! Pareil pour moi! Je trouve qu'il fait bien ressortir le cote absurde de beaucoup de situations et de la guerre en general. Je l'ai particulierement apprecie parce que je pense qu'il reflete bien les differentes maniere de penser -qui se "confrontent" souvent d'ailleurs- a l'epoque -periode de changements importants-.
Un film que je conseil -meme si je ne suis personne pour dire ca - . Ca remet certaines idees en place ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
|