INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 10, 2009, 01:58:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
15028 Messages dans 1021 Sujets par 1947 Membres
Dernier membre: Abramovicl
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  double cursus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: double cursus  (Lu 2003 fois)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : double cursus
« Répondre #15 le: Juillet 31, 2007, 05:30:08 »

^^ et puis c'est normal car après tout les kanji descendent des synogrammes, maintenant le sens etc c'est une autre affaires parfois ^^.
Pas tous !

Merci de garde cette discussion réservée aux soucis de double cursus.
N'hésite pas à ouvrir un autre fil dans la section adaptée pour parler de dictionnaire de chinois si tu veux...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : double cursus
« Répondre #16 le: Juillet 31, 2007, 05:40:10 »

Quelqu'un a-t-il déjà tenté un M2(DEA) de sciences en même temps qu'une 2e année de japonais?

J'ai cru comprendre que les domaines scientifiques et littéraires sont très différents au niveau de l'organisation du M2 recherche mais tout témoignage reste bien entendu le bienvenu, que ce soit une expérience réussie ou non.

(de toute façon, je vais le faire ah ah ah  icon_mrgreen)
Journalisée
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : double cursus
« Répondre #17 le: Juillet 31, 2007, 11:07:26 »

^^ et puis c'est normal car après tout les kanji descendent des synogrammes, maintenant le sens etc c'est une autre affaires parfois ^^.
Pas tous !

Merci de garde cette discussion réservée aux soucis de double cursus.
N'hésite pas à ouvrir un autre fil dans la section adaptée pour parler de dictionnaire de chinois si tu veux...

P!

Oui désolé j'ai un peu dévier ^^"
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #18 le: Août 01, 2007, 05:36:56 »

Quelqu'un a-t-il déjà tenté un M2(DEA) de sciences en même temps qu'une 2e année de japonais?

J'ai cru comprendre que les domaines scientifiques et littéraires sont très différents au niveau de l'organisation du M2 recherche mais tout témoignage reste bien entendu le bienvenu, que ce soit une expérience réussie ou non.
J'ai fait la licence de japonais et le M1 de sciences, et, comment dire, ca commencait a de venir dur.
Pour le M2, j'ai carrément du arrêter le japonais (mais bon, j'étais dans un M2 un peu particulier la).

Ensuite, t'auras probablement un stage à faire. Si tu fais ton stage en Ouzbekistan ou au Honduras, t'auras du mal à assister aux cours...
Le M2 recherche, en gros, c'est comme le M1, avec (dans mon cas) aucun TD. Que des cours. Donc les TDs, tu te les inventes tout seul comme un grand.

Tu peux toujours essayer, mais ca dependra de toi surtout, et du type de M2 et de l'etablissement où tu le fais...

P!
Journalisée

足!
[Woody Allen]
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : double cursus
« Répondre #19 le: Août 01, 2007, 05:48:23 »

Merci  icon_jap

Je m'engage dans un M2 Biologie Cellulaire. Mon stage de recherche se fera à l'Institut Curie, et dure 6 mois. A la fin, on doit rendre et soutenir un mémoire. De début octobre à fin novembre, nous avons des modules de cours par-ci par-là, le reste du temps en général on est au labo pour avancer la biblio voire des manips. Et puis, on doit décrocher une bourse de thèse. Pour ma part, mon objectif est le Monbukagakusho pour faire ma thèse dans un labo japonais, j'ai eu un coup de bol incroyable, mon labo de M2 collabore avec 2 labos près de Tôkyô et ils m'ont proposé d'aller là-bas (ce qui est précisément mon plan depuis plusieurs années).

On m'a toujours dit et redit que le M2 recherche, c'est pas comme le M1, que le stage est très prenant, et personne ne conçoit faire quelque chose à côté. Mais je tiens à finir au moins le L2 avant de me lancer au Japon.

Peut-être que ces éléments apportent quelque chose à l'argumentation?

@Pied: Pour toi, c'était un M2 dans quel domaine?
« Dernière édition: Août 01, 2007, 05:50:31 par RJLupin » Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #20 le: Août 02, 2007, 05:39:47 »

@Pied: Pour toi, c'était un M2 dans quel domaine?
Informatique théorique et fondamentale. Et j'ai pas le temps de faire quoique ce soit d'autre pendant mon stage...
Pour la thèse au Japon, moi, ca va être dur je sens, donc ca attendra le post-doc.

P!
Journalisée

足!
[Woody Allen]
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !