Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inscription pour ceux qui sont hors academie (Lu 1362 fois)
|
Naoko
Nouveau
|
Bonjour!
Alors voilà, j'habite a Poitiers et j'aimerai m'inscrire a L'INALCO pour la rentrée 2007. Je suis donc hors academie de Paris et je ne peux pas m'inscrire sur RAVEL (c'est bien ça?). J'ai lu plusieurs fois que les premiers arrivés sont les premiers servis mais comment font ceux qui veulent s'inscrire mais qui habite loin? Ils font tout le chemin pour recuper le dossier en main propre a l'institut? J'imagine qu'il faut se debrouiller et qu'y a pas moyen d'envoyer quelques dossiers hors de l'academie...Et quand est-ce qu'il faut retirer ces fameux dossiers? Les dates ont été données? Combien d'eleves peuvent s'inscrire a peu près?
Si il y a deja eu des questions similaires auquelles des reponses ont deja été données je m'excuse d'avance.
Merci de m'aider!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
Tout a déjà été dit. En gros on peut retirer les dossiers un peu avant la mi-juillet si je me souviens bien. J'ai cru comprendre que certaines personnes s'etaient faite envoyer les dossier à domicile, à verifier. Dans tous les cas, de mon côté, j'avais fait 500bornes pour venir retirer mon dossier, tu te pointe le matin, tu attends, et tu auras ton dossier... pour les places disponibles je crois que c'est marqué sur le site de l'INALCO. Vas y à temps et relativement tot = pas de problemes (ils viendront apres... haha)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
Naoko
Nouveau
|
A domicile? Ca serais genial, je verifirai oui. C'est pas que je veux pas aller direct a Paris mais c'est surtout que les moyens me manque un peu, a moins que ça tombe le meme jour que la japan expo  Merci pour ta reponse en tout cas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
A domicile? Ca serais genial, je verifirai oui. C'est pas que je veux pas aller direct a Paris mais c'est surtout que les moyens me manque un peu, a moins que ça tombe le meme jour que la japan expo  Merci pour ta reponse en tout cas  ¤ Part se suicider... ¤
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
Je suis donc hors academie de Paris et je ne peux pas m'inscrire sur RAVEL
Ca tombe bien, pas besoin de RAVEL pour l'INaLCO  . Sinon tout est dit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Naoko
Nouveau
|
Merci pour la confirmation Henny ^^
]YaZ[ c'etait ironique ce que j'ai dit, meme si j'aime beaucoup cette expo! Chacun son truc hein...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
A domicile? Ca serais genial, je verifirai oui. C'est pas que je veux pas aller direct a Paris mais c'est surtout que les moyens me manque un peu, a moins que ça tombe le meme jour que la japan expo  Merci pour ta reponse en tout cas  ¤ Part se suicider... ¤¤ Creuse une tombe pour Yaz... ¤ ]YaZ[ c'etait ironique ce que j'ai dit, meme si j'aime beaucoup cette expo! Chacun son truc hein...
¤ ...et part le rejoindre ! ¤ Ça n'a rien à voir avec les académies l'INALCO, heureusement. J'me demandais d'ailleurs si plus tard les lycéens pourront passer par RAVEL, genre quand l'INALCO aura son propre centre pour dispenser les cours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Hebi
|
Bonjour !
Alors si j'ai bien compris l'INALCO n'a pas besoin de Ravel... Pourtant ma prof' principale dit que Ravel est obligatoire...
En gros je remplis la fiche ravel en mettant des facs dont je m'en fous ? Et le Jour J je viens à l'INALCO prendre le dossier pour l'inscription ? Ou soit je remplis pas du tout la fiche ? Enfin voilà j'ai besoin d'un peu d'aide ! Merci de me répondre ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
1/ Ravel est obligatoire pour les facs 2/ L'INALCO n'est pas une fac
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Hebi
|
Merci de m'avoir répondu ! C'est ce que je me demandais, mais comme j'ai entendu dire que la réforme LMD allait atteindre l'INALCO pour la rentrée 2007... Enfin on peut toujours espérer ! Donc j'inscrirai aucune Fac sur RAVEL Merci encore ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Si inscrit une fac, on ne sait jamais tu pourrais ne pas pouvoir t'inscrire à l'Inalco et ce serait dommage de perdre un an sans fac de rechange. Ravel n'est pas une procédure définitive donc inscrit toi quand même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
avdol
Nouveau
|
c'est vrai, mieux vaut s'inscrire à une fac au cas ou ! et n'oubli pas que pour s'inscrire à l'Inalco il faut faire parti des premiers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
I ain't goin' give you my love, you gotta take it
|
|
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
On met vachement la pression par rapport à ca (Moi je sais que vous m'aviez fait flipper en tout cas !), mais si tu te pointes à 10h alors que l'ouverture était à 9.. Ouais, forcément quoi ^^ Donc pas de soucis. Remplir le dossier est une autre paire de manches ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
|
Hebi
|
Ben disons que ça fait depuis environ 1 an et demi que je sais que je veux aller à l'INALCO donc j'ai un peu vu comment ça se passait pour les inscriptions, "premier arrivé premier servi", ça me dérange pas du tout.
Si j'arrive en avance et que je remplis bien le dossier je serai pris d'office non ?
De toute façon pour moi c'est un peu "l'INALCO ou rien" en fait...
Donc voilà !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
< Moderating Mode Activated >
On s'écarte du sujet principal. Si vous n'avez plus de questions concernant les inscriptions hors académie, ne postez pas ici s'il vous plaît. Surtout que l'on a déjà parlé des autres plusieurs fois. Reportez-vous donc aux fils correspondants. Merci. 
< Moderating Mode Deactivated >
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|