Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: futur étudiant à l'INALCO (Lu 2524 fois)
|
guylou
Nouveau
|
merci beaucoup titetrinity !!!  bon, comme ça, c'est pas la peine que j'aille à la journée porte ouverte de dauphine :p j'espère qu'il mettront bientot la date sur le site ^^ sinon information completement annexe..par rapport à nimporte quelle fac, l'inscription à l'inalco est chere ou pas specialement? désolé de vous canarder de questions comme ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Comme les autres fac à peu près. Comme t'as moins de 20 ans, tu devras payer 196 € environ si j'me trompe pas. Mais avec le LMD j'sais pas si ça va changer quelque chose, mais en gros ce sera environ 200 €. Mais si tu prends CPEI tu payes en plus, et si t'es boursière tu payes rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
Enfin, si tu payes, mais on te rembourse après quoi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
guylou
Nouveau
|
oki merci beaucouuuup!! CPEI...? classe preparatoire aux Ecoles internationales??? (je tente, on sait jamais, d'ici que ça soit ça :p) enfin c'est pas ce que je compte faire moi juste un parcours LMD (sans le D sans doute) normal :p enfin on verra, j'y suis pas encore !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slivercast
Nouveau
|
Escusez moi. J'ai également des questions qui restent sans réponses aprés la lecture de pas mal de sujet sur le forum et l'exploration du site web. J'ai pas bien compris des choses concernant le DULCO. J'ai envie de m'inscrire à l'INALCO pour l'année prochaine. Je suis titulaire du bac. J'arriverai donc en 1ére année de License non? Ou alors je doit faire un DULCO avant de la rejoindre... Parce que j'ai l'impression de comprendre cela quand je lis le site. Mais cela me semble un peu...bizzare car dans toutes les autres fac on peux y rentrer directement aprés le Baccalaureat. Et sinon, si je rentre directement en lisense, je peux avoir un niveau zero en japonais et m'en sortir avec motivation et travail intensif? [j'ai pas niveau zero mais trés faible [il tend à s'ameliorer etudiant un peu seul, mais c'est pas exceptionnel pour le moment]. [HS : Petite question Hs [vous m'en escuserez hein?], Y a un club de Go dans les environs?  ] Edith : J'ai oublié, je trouve que la liste des cours de la premiére et deuxiéme année de license, elle n'est pas sensé se faire en 3ans? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 26, 2007, 05:54:44 par slivercast »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Alors tout d'abord, tu vas dans le post approprié et tu te présentes. Tu reviens me corriger toutes les fautes de ton premier post ! Et alors on se fera un plaisir de te répondre ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
slivercast
Nouveau
|
Effectivement, j'avais pas vue le poste de présentation je m'y suis précipité. Concernant mes fautes, j'ai fait ce que j'ai pu. Je ne suis pas excellent en orthographe mais ne vous inquietez pas, je vais m'améliorer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Je vais répondre vite fait: Premièrement Licence c'est avec un C, c'est pas contre toi mais moi ça me choque.  -L'inalco n'est pas au LMD ou plutot n'est pas au L, nous sommes donc dans l'ancien systement qui consiste à Dulco 2 ans+ Licence 1 an. L'an prochain si tout se passe bien (d'après quelques retours c'est pas trop mal parti mais ne nous avançons pas), tu rentreras en L1, le Dulco n'existera plus (pour faire court) le passage au L entrainera une réforme pédagogique, avec un manuel, un peu plus d'oral avec notamment une distinction dès la première année entre Compréhension et production orale.... Tu peux rentrer à l'Inalco avec un niveau 0 comme beaucoup et réussir, et ce ne sont pas ceux-ci les moins bon loin de là. Pour les cours en ligne je te dirais juste que mettre les cours de licence ne sert pas à grand chose, il s'agit surtout de compréhension de texte, il n'y pas vraiment de cours à proprement parler, tu baignes dans une marée de textes divers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
HS : Petite question Hs [vous m'en escuserez hein?], Y a un club de Go dans les environs? oui, il y en a un à Dauphine, c'est Aniya qui s'occupe de ça normalement. tu peux faire une recherche pour voir tout ce qui a été dit à ce sujet.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slivercast
Nouveau
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Et je note que licence s'écrit avec deux C 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
pour reprendre un peu : quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste les EP suivants ?
1 - Economie japonaise 2 - Institutions et vie politique (non enseigné en 03-04) -> que veut dire "non enseigné en 03 - 04 ? 3 - Histoire des sciences et des techniques 4 - Initiation à la linguistique générale I
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
eriakai
|
3- Histoire des sciences et techniques : n'existe pas cette année, mais a été remplacé par "histoire comtemporaine"... J'aurais adoré avoir sciences et techniques, mais non... 2- Institutions et vie politique : ça veut juste dire que la matière a été enseignée à partir de 04-05...je suppose ! Je la suis en ce moment personnellement, et j'ai beaucoup de mal. La prof nous demande bien beaucoup je trouve. Sinon, pour le contenu, c'est la vie politique à l'ère Meiji, les partis, la relation entre politique et religion... Accessoirement je peux te renvoyer à www.sodesuka.frD'autres sites détaillent les options de civi (du point de vue d'un élève, donc ça reste...subjectif)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Sachant que l'INALCO devrait passer à la Licence LMD à la rentrée 2007-2008, ces cours de civi ne devraient plus exister, en tout cas sous leur forme actuelle. Patience donc, peut être plus d'infos disponibles à la journée portes ouvertes qui aura lieu fin mars à la rue de Lille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]