INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 19, 2008, 06:07:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13700 Messages dans 909 Sujets par 1270 Membres
Dernier membre: SoftikProm
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  votre meilleur concert de l année ( groupe japonais ou occidental)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: votre meilleur concert de l année ( groupe japonais ou occidental)  (Lu 7032 fois)
jin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

votre meilleur concert de l année ( groupe japonais ou occidental)
« le: Juin 25, 2005, 01:24:14 »

Hello , je lance le sujet ( un peu banal ok  Tongue) parceque j aimerai inciter les gens a aller voir Helmet en concert . Je les ai vu en debut d année vers janvier fevrier au trabendo et il y avait une ambiance tout simplement explosive.Helmet pour ceux qui ne connaissent pas est le groupe qui a sorti un album ( betty) a la pochette jaune fluo au debut des année 90 ( c est comme ca que je les connu  Tongue , par la pochette de couleur assez speciale mais je les ai pas decouverts tout de suite j avais a peine plsu de 5 ans quand isl ont sorti l album ^^).
Leur clip passaient aussi souvent a la telé a l époque ou M6 difusait encore des emissions sur le grunge-hardcore.Pour ce qui est du concert les membres du cgroupe sotn tres simples en apparence, t shirt d il y a au moin 5-6, pour le shooes ils me semblait qu ils portaient tous des converses .Tous ca pour dire qu ils ne se preocupent pas avec des artifices et se concentrent uniquement sur la musique. Leur set etait composé quasiment que de chansons du dernier album ( size matters) , en effet c etait une tourné promo meme exclusive , puisque l album size matters n etait pas encore sorti en france a la date du concert. A vu d oeil la moyenne d age des spectateurs devai etre dans les 25-30 ans ( surement des fans de la premiere heure ^^). L acoustique de la salle ( le trabendo ) etait vraiment sympa , la salle est pas trop grande ca resonne donc pas trop mais elle n est pas trop petite on a donc pas de mal a trouver un coin ou respirer un peu . Je pense que c est un bon compromi entre l elysée montmartre et la boule noire.

Voila tout ! faites partager aussi vos experiences de concert ^^
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : votre meilleur concert de l année ( groupe japonais ou occidental)
« Répondre #1 le: Juin 27, 2005, 02:54:53 »

J'ai fait un seul concert cette année, et c'était le premier concert de ma vie:
Sacré Grind II à la loco, avec Gronibar et UltraVomit en tete d'affiche.
C'était très cool, on a bien secoué la tête.

Sinon, je vais essayer de me faire un MeltBanana un merzbow, un EgoWrappin ou un Urufuruzu s'ils jouent à Tokyo cet été.

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #2 le: Juin 28, 2005, 07:46:44 »

J'vais rester plus simple.

J'ai accompagné un ami au concert des Red hot de juin dernier au Parc des Princes. J'aime bien le groupe sans plus, mais là j'étais sur le cul.

Mieux encore que le CD (Live in Hyde Park) qui a été fait sur la tournée.

(Je précise que je ne suis allé qu'à trois concerts dans ma vie).
Journalisée

Errare ursum est !
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #3 le: Juillet 26, 2005, 07:01:56 »

Cette année je suis allé voir Rammstein et System Of A Down à Bercy, et Dir En Grey avant hier à l'Olympia.

Mon préféré a été celui de Rammstein, avec un show extraordinaire bourré de flammes en tout genre.

Niveau ambiance par contre, Dir En Grey était exceptionnel, très certainement du au premier passage en France, et à l'énorme excitation des fans qui attendaient cette venue depuis tellement de temps ^^

J'avais déjà été à six autres concerts avant Smiley
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
ShigN
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2005, 05:47:20 »

Cette année j'ai eu la chance de voir Rammstein, Nine Inch Nails, -M- et divers groupes pourris au Festival du Bruit de Melun...

Je retiendrais l'ambiance surchauffé du concert de NIN qui va rester longtemps gravée dans mon esprit, vraiment un concert parfait de Trent qui ne m'a pas déçu!!
Et une mention spéciale à Rammstein à Bercy avec leur pyrotechnie vraiment impressionante, voire flippante  Cool

Arrive bientot le festival Rock en Seine où je suis très impatient de voir Arcade Fire en live...je vous conseille de toute urgence d'écouter ce groupe qui est une merveille
Journalisée

Makenshi
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 03, 2005, 06:00:43 »

The Arcade Fire sont vraiment dementielle pour le peu que jai pu ecouter d'eux a savoir l'album Funeral !
Leur musique cree vraiment une ambiance envoutante et planante.. A la fois touchante et dynamique, elle melange avec virtuosité lyrisme et passages beaucoup plus enlevées digne parfois de la grande pop des années 80 (si si ! ) Enfin, bref un régal ! Dommage que je ne peux me rendre a Rock en Seine Grrr, d'autant plus qu'il y a d'autres excellents groupes qui s'y produisent de Franz Ferdiand a Robert Plant en passant par Hot Hot Heat ou The Sundays Drivers et bien sur les biens connus Queen of the stone age, Foo Fighter et Pixies !  ;D ;D

Ah oui et personellement j'attend de pied ferme le concert de Yann Tiersen au Grand Rex le 8 Novembre, surtout que son dernier opus, "Les Retrouvailles" est sans doute son meilleur album depuis "Le Phare", en esperant que Claire Pichet et Dominique A soit presents, histoire de nous gratifier d'un "Rue des Cascade" et d'un "Monochrome" de toute beauuuté !  Wink
« Dernière édition: Août 03, 2005, 06:07:10 par Makenshi » Journalisée

Viestverk
Administrateur
Habitué
Hors ligne Hors ligne

robot pop moderne

« Répondre #6 le: Août 24, 2005, 10:31:32 »

je suis encore allé à pas mal de concerts cette année...
perso. ce fut Troy Von Balthazar (Chokebore) à Ground Zero.
un genie made in Hawaï qui reussi à hypnotiser 40 personnes avec un morceau enregistré au dictaphone.
l'ex-Chokebore ne se contente pas de rester dans une pop lo-fi de première classe et arrive à devier ses compos vers des rivages electroniques. je le conseil à toutes et à tous (bien que pour l'instant seul un EP 4 titres soit dispo.)

sinon on va voir avec RockEnSeine dans 2 jours. Wink
Journalisée

Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

« Répondre #7 le: Septembre 04, 2005, 02:41:17 »

Cette année j'ai eu la chance de voir Rammstein, Nine Inch Nails, -M- et divers groupes pourris au Festival du Bruit de Melun...

Je retiendrais l'ambiance surchauffé du concert de NIN qui va rester longtemps gravée dans mon esprit, vraiment un concert parfait de Trent qui ne m'a pas déçu!!
Copain =D

Le concert de NIN à tout déchire rien d'autre à dire je regrette pas les 150€ dépensés (40€ place + 70€ train + 20€ T-shirt) ce jour-là Cheesy

Mon moment préféré? Hurt... Me faufiler à travers la foule en levant un briquet~~

La nuit à la gare avec deux potes marseillais fût plus anecdotique mais tout aussi drôle xD

(PS: Je rêve ou tu oublies que Trent a tout gaché à cause de la bourde technique au début de Something I can Never Have? :'()
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2005, 01:30:58 »

Bon, bin j'ai à changer d'avis, pour avoir tater par deux fois courant septembre des concerts de Guerilla Poubelle, je certifie que celui du 3 semptembre 2005 à la Java fut spécifiquement extraordinaire.

Petite salle, concert à l'arrache, scène de 4cm ^^ SOMPTUEUX !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
isenose07
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Une main lave l'autre...

« Répondre #9 le: Octobre 24, 2005, 11:59:09 »

beuheuheuh Cry!!!j'ai loupé NIN pour aller voir mamie(les boules...)!!!Je suis pas allée à beaucoup de concerts mais je suis allée voir M pour accompagner une copine  et j'ai adoré,il avait vraiment beaucoup de présence sur scène et le solo au violoncelle était sublime!!!
Journalisée

"OOH!fishy,fishy,fishy,fish!?And he went wherever I did go..."
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 25, 2005, 12:41:44 »

Moi ca seras les nuits de la Bossa Nova (Vendredi Celso fonseca) )s"etaient au Cirque d'hiver !
Journalisée
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 28, 2005, 08:36:53 »

beuheuheuh Cry!!!j'ai loupé NIN pour aller voir mamie(les boules...)!!!
Condoléances u_u

Aussi pour ceux que ça intéresse, le Black Dog (vers St.Michel) organise des soirées spéciales Visual Kei deux jeudis par semaine (Voila ce qu'on apprend si on traine trop avec des filles habillées en noir xP).
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #12 le: Octobre 29, 2005, 02:12:33 »

deux jeudis par semaine
Voila ce qu'on écrit quand on sort pas la tête de ses kanas je suppose...

http://www.blackdog-bar.com/

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 02, 2005, 07:43:24 »

Voilà mon concert ultra mythique : THE EXPLOITED !!!!

Passé à la Loco dimanche dernier, j'en reviens pas, j'ai toujours mal, et j'en reviens toujours pas  Evil
Journalisée

Eska
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 02, 2005, 07:47:39 »

Damnit demain The Strokes au Trabendo et je vais les rater T_T
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !