Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Paprika de KON Satoshi (Lu 921 fois)
|
|
Yoroi
|
<mod RMK> Je me suis permis de créer un nouveau fil dans une partie du forum plus appropriée. </mod>Voila d'ici 2 semaine sort Paprika le film d'animation du réalisateur Satoshi Kon  Synopsis Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu... Pour les fans j'ai trouvé ca ! Pour ceux qui auraient du mal à attendre jusqu'au 6 décembre la sortie du prochain film de Satoshi Kon, une exposition sur Paprika est organisée de 23 novembre au 14 décembre à la galerie Arludik (on donne l'adresse en fin de news). Au programme, oeuvres originales signées, storyboards, bible de personnages... L'événement est gratuit et en tant que partenaire du film, Écran Large invite cordialement ses lecteurs au vernissage qui aura lieu le jeudi 23 de 18 à 21 heures 30. Galerie Arludik 12-14 rue St-Louis en L’Ile Paris 4ème
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 01, 2007, 06:57:15 par remka »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
 Ca déchire !! J'adore vraiment le travail de Satoshi Kon et son univers bien à lui !! J'espère que ce film sera dans la veine de Perfect Blue !!  Un monde à part, un peu tiré par les cheveux, borderline !  Dommage que le vernissage est passé, mais j'irai absolument voir l'expo ! Un grand merci mon ami !!! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 01:49:04 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Eska
|
J'ai vu la bande annonce au ciné, et ça avait vraiment l'air surréaliste, un univers bien à part. J'pense que tu seras ravi Yaz ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Feyd
|
Aaaah Kon Satoshi et ses univers Dickiens. Pareil que YaZ je me souviens bien de l'ambiance schyzophrene de Perfect Blue que j'avai bien aimé à l'époque. Celui la m'a l'air tout aussi sympathiquement barge, je vais essayer de le louer pour voir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
Demian
Nouveau
|
J'ai vu Paprika au festival Asiexpo il y a deux semaines et c'est une merveille. Autant sur le plan visuel que sur l'idée qui soutend le scénario. L'animation est impressionnante et S. Kon s'amuse beaucoup à transporter le spectateur d'un décors à l'autre, d'une situation à l'autre par des astuces visuelles assez géniales. Le film a très peu de temps morts et on a vraiment le sentiment d'être porté par les images. En plus de ça, c'est très drôle et Kon fait preuve de beaucoup d'autodérision. J'avais déjà beaucoup aimé Perfect Blue et Tokyo Godfathers (je me souviens avoir vu ce dernier dans un hôtel de luxe à Yokohama où j'étais avec un ami japonais pour une conférence) et avec Paprika, je crois que la barre a encore monté d'un cran. Je recommande fortement le film donc !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shunbin
|
J'ai vu Paprika le jour de sa sortie et en toute sincérité, j'ai moins adhéré que Perfect Blue. Bien entendu on reconnaît la patte de Satoshi Kon avec un délire de narration total, un surréalisme du début à la fin mais j'ai trouvé que le scénario n'avait rien d'exceptionnel, je me suis laissé regarder sans en apprécier véritablement le contenu comme à l'époque de PB ou même de T.Godf(oh ouii ^^) Bon je l'apprécierai peut-être mieux la prochaine fois mais en général ma 1ère impression est souvent la bonne. Je n'ai simplement pas "accroché".
Par contre le style graphique n'évolue guère avec les années(je le trouve même moins beau que Perfect Blue) mais j'adhère complètement et ça ne me dérange pas le moins du monde.
Conclusion: Du bon Satoshi Kon, une intelligence visuelle et un grand méli-mélo où l'on peut parfois se perdre avec délectation ou à outrance; un scénario qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Ma plus grande critique sera le manque de profondeur de ce dernier et des personnages. Trop impersonnel?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]