Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: la phrase japonaise, par catherine garnier (Lu 1175 fois)
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
bonjour
1) cet ouvrage se trouve-t'il au centre dauphine del'INALCO?
2) reprend-t'il les "schémas" de jap 201 ou pas? je crois qu(il n'a pas été réactualisé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mowgli
|
Je l'ai, il est intéressant en lui-même mais j'avoue avoir du mal à l'exploiter dans le cas du JAP 201 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
merci. 1)très concrètement, est-il recommandé de le posséder pour jap 201?
2) quel en est le contenu exact,car je crois que ce n'est pas un ouvrage de grammaire, contrairement à ce que son titre laisse supposer. Peux-tu, dans la mesure du possible,m'en décrire brièvement le contenu?(éventuellement en MP si tu as des propos sévères concernant le contenu de cet ouvrage)
3)est-il disponible à dauphine?
merci par avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Juste pour la 1/ parce que je n'ai pas les réponses aux autres : non ! Recommandé ou pas, tout ce dont tu as besoin, c'est du cours. Connaître tes schémas, et accessoirement tout ce qui va avec pour le partiel, est amplement suffisant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
HS: qui a inventé ces fameux schémas? MrOrigas et bunkichi fujimori,les fondateurs de la section japonaise de l(INALCO?? ou bien Mme garnier?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mowgli
|
Tu ne trouveras pas dans le livre de schéma type JAP 201. Donc il ne constitue pas d'aide particulière pour ce cours. C'est plus un bouquin qu'on consulte pour avoir un point de vue d'ensemble sur la langue écrite, dans le cadre du 200, 201 ou du 202. Ceci dit, il a tendance a pas mal jargonner, donc il risque d'en rebuter pas mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Si mes souvenirs sont bons, c'est mme Garnier qui a "inventé" ces fameux schémas..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]