bah notre Yaz va nous faire un beau topo, z'allez voir
Ahaha tu me connais bien !

Avant tout j'aimerais remercier tous ceux qui auront fait l'effort de venir, puisqu'apparemment c'était tant une corvée que ça !
Un petit récit ? Allez !

Accès à la boite à 22h, ce qui chamboule notre planning pour les répètes "dans" le club ! Tant pis on est tous là pour une fois à l'heure ! On découvre la boîte, décors plutôt années 80, avec les lumières de toutes les couleurs là !

On regarde la salle...Impossible de danser sur les podium, pas assez de place, on devra utiliser la piste !

Maintenant le son ! Stupeur : pas de platines mp3 !

On flippe un bon coup et heureusement que j'avais gravé trois cd en trois formats différents ! Il y avait un lecteur de cd normal ! Ouf ! Ca c'est réglé, passons aux répètes, on essai de prendre quelques repères au sol, régler quelques petits points sur les chorés, 23h déjà, on commence à faire rentrer les gens !
De l'autre côté, ça s'affaire au bar pour les derniers préparatifs, je rejoinds Moute à l'entrée, ça rentre déjà pas mal ! On se demande même après une demi heure si il va y avoir assez de place !!

Mais tant mieux !!

Minuit déjà, je prends mon service au bar avec Robbyou. Un peu la galère au début, pour s'y retrouver...Surtout quand vous n'avez jamais bu...Allez savoir ce qu'est un Gin Tonic, différencier une bouteille de gin et une bouteille de vodka, trouver la bouteille de whisky, les doses etc...

Vraiment pas mon élément ! Alors imaginez quand on m'a demandé "Qu'est ce que vous avez comme cocktails ?!"

Panique à bord !! Mais c'était super fun quand même !!

On se sent bien derrière le bar, j'ai jamais touché à autant d'alcool de ma vie !!
01h00 ! On nous relève pour que l'on puisse se préparer pour le showcase. On se réunit tous, on se change, on se maquille, on s'échauffe, on se donne de la force ! Problème : comment virer tout le monde de la piste, surtout que le Dj semblait être parti pour tous les éclater !

Annonce, le staff sérieux un grand merci ! Ils feront un grand cordon pour faire reculer les gens. Problème n°2 : la piste est mouillée !

Ca c'est un coup à se casser une patte ! Les gens s'impatientent, toujours pas de serpillière, ça commence à siffler...Tant pis, on lance le son ! C'est partiiiiii !!

De la gouache, de la gouache et encore de la gouache ! On se donne à fond, c'est maintenant ou jamais ! Vous avez vraisemblablement apprécié notre travail, et c'en était le but. Merci à tous pour vos remerciements et encouragements ! Ca fait chaud au coeur !

Deux mois de travail, pour 7min35 de show, c'est court, mais on a rempli l'objectif premier : vous faire plaisir, vous donner envie de bouger !

Le son reprend, et un peu plus tard un groupe de cubains prend le relai : Havana Club. On était tous assez réservés quant à leur passage, surtout par rapport aux shows musicaux de l'année dernière.

Mais bonne surprise, ils bougent bien, le son est bon, les rythmes latins sont toujours aussi efficaces ! Seul bémol pour moi, au top de leur show, ils auraient dû arrêter. Mais non, ils ont continué et c'est dommage, parce que je trouve que la suite n'a fait que baisser la chaleur qu'ils avaient apporté. La partie genre pub pour du rhum...Voilà quoi...Surtout entendre que le meilleur rhum est cubain...NON !!

La suite de la soirée était très house, ce qui est assez dommage, on aurait voulu passer à autre chose. La partie orientale...mwe...la partie disco...nan...Niveau son ça a vraiment baissé après, mais les gens avaient quand même l'air de s'amuser et c'est l'essentiel !

Distribution de cadeaux : bracelets, tshirts, lunettes !

A ne pas oublier l'élection du meilleur déguisement !! Même si peu de gens avaient décidé de venir costumés. En tous cas : Bravo Anaaaaaaaa !!! Notre petite Calamity Jane !!!

Fin de soirée comme d'habitude, des gens qui ont un peu trop forcé sur la bouteille

, tout le monde se dirige vers les vestiaires, après un dernier Kassav qui m'a vraiment fait plaisir (ah nostalgie quand tu nous tiens

). On reste pour nettoyer la salle, et sortir les cartons de bouteilles, il est bientôt 6h du matin, les membres du staff se disent au revoir et on se quitte tous chacun de notre côté, sous la pluie !!

En définitive, une bonne soirée, qui aura je l'espère, remonter l'image de la Soirée d'Intégration ! Qui fera que ceux qui n'étaient pas là, regrette un peu !!

Et qui surtout vous donnera l'envie de revenir, et plus nombreux ! Plus d'excuses du genre "je ne sais pas..." "ah mais l'année dernière c'était..." ! Non ! On s'est vraiment investi pour cette soirée, notre soirée à tous je le rappelle, et c'est grâce à vous si elle était réussie hier soir, et ce sera avec votre soutient qu'on en fera d'autres encore meilleures. Quant à dire à l'année prochaine...Je ne sais pas...Who knows ?!

OUUUWOUPOUPOUPOUPOU !!!

PS : Pour les photos je m'en occupe, je dois voir le staff photo dans la semaine, et il nous prépare un montage s'il a le temps. Je posterai tout ça !