Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Un nouveau prêt à salir les bancs de l'INALCO... (Lu 442 fois)
|
Pierre
Nouveau
|
... Mais je lave toujours mes fonds de culotte! Bonjour, sinon... J'aimerais poser une question aux étudiants, avant de le faire à l'administration (on m'a raconté des histoires horribles concernant la logique de fonctionnement de cette dernière)... Je suis élève en Terminale L, avec LV3 Japonais. J'ai lu sur le site que les places étaient limitées à 100.... Ca fait peur!! La selection( sur dossier selon le site) est-elle dure? Même si je plafonne à 18 en jap, ma moyenne générale ne doit pas dépasser 12... Avez eu votre Bac avec mention pour être pris? Êtes-vous des génie? Savez-vous sous quel bureau passer? (Excusez-moi, je suis scabreux comme garçon) Sinon, je risque de me réorienter vers Jussieux, qui apparemment n'a pas d'admissibilité.. En avez-vous entendu parler? Autre question : Dulco = LLCE (jusqu'à la licence)? Bref, je suis motivé pour venir jusqu'à paris faire ça, mais je sais que le Japonais est une langue facile et qu'un jour je pourrais accomplir mon rêve : traduire Naruto!  Pierre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
Bonsoir Pierre ! Bon, j'me lance pour une 1ere partie de réponse. Je suis étudiante en 1ere année de Japonais à l'INALCO (qui l'eut crû... ? ^^') donc j'ai découvert y'a pas si longtemps les joies de l'inscription. Bon, j'avais entendu pleins de trucs atroces sur les inscriptions, le nombre limité etc etc. En plus, je viens également d'une section littéraire, japonais LV3, j'me met donc facilement à ta place. Mais destigmatisons (Parfaitement !) l'entrée a l'INALCO ! J'ai eu mon bac sans mention, j'me suis pointée 2h avant l'ouverture des bureaux pour la distribution des dossiers, idem pour les groupes. Pour te dire, j'ai même bugué dans l'envoi des documents pour mon inscription dans le courant de l'été, ca a été "régularisé" en septembre, et pourtant, j'y suis !!  En revanche, je pourrais pas te parler de Jussieux, étant donné que.. J'y connais rien.  Quant au DULCO, oublie, c'est sa dernière année, il s'obtenait en 2 ans, puis la 3ème était consacrée a la Licence. Actuellement.. Personne ne sait réellement vers quel fonctionnement on se dirige. Quoique pour toi c'est tout vu, LMD. Voila voila, j'espère que ca t'auras un peu éclaici l'esprit. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je dis surtout qu'il y a je ne sais combien d'autres posts concernant l'admission, l'entrée, les conditions, le pourquoi et le comment.
Je clos le sujet, un minimum de recherche sur le forum ne te fera pas de mal, surtout si tu veux rentrer à la fac !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|