Pages: [1] 2 3 ... 40
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-' (Lu 41995 fois)
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
bien ... Je recrée ce sujet qui fut un des premiers sujets sur le feu-forumJaponInalco qui n'a pas résisté à un déménagement de l'hébergeur ... bref : _ à l'Inalco : 1ère Année groupe B _ mes intérêts en ce qui concerne le Japon : essentiellement le Japon ancien (aprés Edo, ça ne m'intéresse plus trop ) , son côté traditionnel (Religions, Codes de vie, Jeux) et la Géographie japonaise en général (aussi bien la climatologie que la géophysique). _ Ce que je déteste au Japon : les mots "Kawaiiiii" et "Gaijins" (surtout quand ils sont utilisés par les non-japonais), Tokyo, les femmes japonaises en groupe (ou comment mourir à coup de cris stridents) et les mangas . _ outre le Japon, j'aime : la Géographie et l'Histoire en générale, les Anciennes Civilisations, le Tiramisu, Calvin&Hobbes, et plein d'autres choses formidables comme moi  je me suis lancé, à vous de faire de même . hop 
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 31, 2005, 06:32:35 par remka »
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Feyd
|
Wah mince t'as fait un post complet ... va falloir refaire pareil :confused: Aaaah en tant que bonne flemme j'ai pas trop envie mais bon alley c'est bon le principe puis il faut repeupler le forum avec des threads alors allons-y 1ere année Groupe C euh vite fait histoire de pas en mettre une tonne j'aime : Dune (ahaha quelle surprise  ) et pas mal d'autres bouquins, rho puis en fait un peu pleins de trucs ! Par contre j'ai une question existentielle : Mais pourquoi les gens sont ils tous plantés devant le ferme ... (jamais j'arriverait a comprendre ça  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
titetrinity
|
Vite fait mon CV: licence de japonais (à mon avis je serais toujours en licence l'an prochain  ), et accessoirement, je suis une des 6 personnes à vous représenter au conseil de dpt (en gros si y'a un problème, c'est dans mes petites oreilles qu'il faut crier, mais pas trop fort hein). Ce qui me plaît dans le Japon: les artistes déjantés qui veulent inonder les centres commerciaux à Osaka, le Capt'ain Kangooroo et ses barmen toujours prêts à vous faire parler japonais même en état de forte ébriété (toujours à Osaka), bref, plein de petites choses à côté des "grandes" (littérature, ciné...). Ce que j'aime pas: la J-pop, les jeux videos (je sais je sais, je doit pas être normale, mais j'y comprend rien à ces trucs), et toute japonaise qui veut absolument me faire un discours sur le pourquoi Vuitton sauvera le monde, et que franchement, sans maquillage, la vie n'est pas possible. ça je peux pas, j'ai essayé, mais je peux vraiment pas. Encore heureux qu'elles sont pas toutes comme ça d'ailleurs. v'là, mission accomplie. Feyd, pour la ferme, je sais pas non plus........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Bon aller, j'enchaîne dans la foulée... Licence de japonais moi aussi, et comme celle qui m'a précédé dans ce thread, selon toute vraissemblance, toujours en licence l'année prochaine. Une vieille histoire de famille a fait que j'ai baigné dans les japonaiseries tout petit, et lorsque j'ai eu l'occasion d'en savoir plus, j'ai sauté dessus - et me voilà à l'inalco ... J'aime bien la langue japonaise en elle-même, la gentillesse des gens de ce pays, le mélange (pas toujours très réussi il est vrai) de tradition et de modernité (oui je sais, ça fait cliché), les takoyaki et le kansai ben (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre les pieds dans le kansai  ) ... Je n'aime pas les modes débiles (quoique hehe), le conformisme parfois pesant de la société japonaise, certaines idées préconçues qui semblent nous arriver tout droit des années 50... Voili voila. Et au fait, je n'ai pas la télé, donc la ferme, à part le nom...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Guenchou
|
Presentation vite fait (mal fait) :
1ere année, groupe A.
J'aime le Japon (vaut mieux quand on est en jap à l'inalco...) PES (avis aux connaisseurs) et glander.
J'aime pas les faux otaku (les vrais d'ailleurs c'est pas mieux), le Shave Crew (seuls quelques habitués du groupe AB pourront comprendre desolé pour les autres)....
Ah la ferme... quelle honte franchement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
馬鹿は死ななきゃ治らない。
|
|
|
Leo
Nouveau
Nouveau
|
レオ です!euh...mes principaux centres d'interets sont le japon, la musique et la lecture...je ne fais pas la liste de ce que j'aime ou deteste au japon c'est trop long! :eek: よろしくね! les mots "Kawaiiiii" et "Gaijins" (surtout quand ils sont utilisés par les non-japonais), pourquoi qu'est ce que ca change si ce sont des non-japonais qui prononcent ces mots? :confused: dites, c'est quoi la ferme? :confused: Et au fait, je n'ai pas la télé, donc la ferme, à part le nom... une emission TV??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hokum
Nouveau
Membre
|
Hop là, jamais deux (posts) sans trois!
Première année groupe C, je me retrouve en jap après 4 ans d'histoire à Saint-quentin en japonais suite à un concours de circonstances assez amusants... mais bref. Bon le Japon en lui-même m'interesse pas plus que les Vanuatu, mais j'adore la langue, les okonomiyakis (ou plutôt okonomiyakiiiiiii!!!!!!) et Urusei Yatsura. Bon à part ça, les gens font ce qu'ils veulent, on n'a qu'une vie, alors qu'ils la passent devant la ferme, devant des magazines de voiture, devant des animes, devant le manyôshû ou devant hachikô à essayer de se lever des filles, c'est chacun sa vie.
Je vous jure, devenez pas japonais pour ça s'il vous plaît (tiens si, voilà un truc que je déteste, c'est le uchi/soto)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aniya
Invité
|
Alors moi je suis du groupe A .... j'ai 20 ans je suis en 1ere année .. et euh je traine tout le temps avec les meme personne .. voila .. personne vient se parler et tout c'est archi froid .. ( on est pas la pour ca mais bon y'a un juste milieu ) .... faut que je passe en 2eme année c'est tout  j'ai rien d'autre a dire sur moi mais si vous voulez parler y'a pas de probleme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
J'me casse pas la tete, j'fais un copier coller du premier post _ à l'Inalco : 2ème année, groupe... je sais plus lequel, en tout cas c un groupe du soir. _ mes intérêts en ce qui concerne le Japon : bonne question... pas grand chose m'interesse particulièrement au Japon... c vrai ke j'adore les jeux vidéos et ke jouer à ce ke je jouais dans mon enfance, mais cette fois ci en japonais, ca a du style :cool: ,mais sinon... j'adore la langue et le pays, mais je sais pas pkoi... en tout cas, kan on aime quelque chose ou quelqu'un, on en connait pas forcément les raisons _ Ce que je déteste au Japon : les crétineries comme la folie des chiens ou autre tamagochi... enfin nan, je déteste pas, c juste ke je trouve ça nul. a part ces exces, j'deteste rien... ha si : la Jpop _ outre le Japon, j'aime : la linguistique, les jeux videos, la SF (dune, hypérion...), ma copine (et oui, on le précise jamais), David bowie, marilyn manson, les râmen, le curry rice... et je sais pas, pleins d'autres choses. J'oubliais, je voue un culte pour le livre : je collectionne et j'entasse les livres dans ma ptite chambre... je reve d'avoir un salaire pour me fabriquer une bibliothèque chez moi... (je sais c bizarre)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
remka
|
en tout cas, kan on aime quelque chose ou quelqu'un, on en connait pas forcément les raisons Là dessus, je suis 100% d'accord avec toi. J'irais même plus loin : lorsqu'on commence à se demander pourquoi on aime quelqu'un (quelque chose ?), c'est qu'il ya de l'eau dans le gaz...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
Aiolos
Junior

Membre
|
Bon ben... rebelote Aiolos, groupe A, 1ère année. J'aime:le Japon, PES, Saint Seiya...et "bosser" à la bibli de l'Inalco jusqu'à 20h. J'aime pas:le Shave crew, la ferme.
p.s : Ca fait mal de voir ses 150 posts partir en fumée! Aïe!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"You stay classy San Diego"
|
|
|
|
Paraph
|
Bonjour tout le monde, Contrairement à la plupart des membres de ce site, je ne connaissais pas l'ancienne version. Je viens de débarquer aujourd'hui, par le biais du lien présent sur le site de l'association Planètes-Langues'O ( www.assoplo.com). Alors, si je me présente rapidement: Je suis étudiant en maîtrise de japonais, pour la première mais sans doute pas la dernière année. Ca fait un paquet d'années que je traîne à l'inalco, et comme j'ai pris mon temps pour compléter le dulco et la licence, j'en ai profité pour essayer d'autres langues, ce que je conseille à tout le monde. Je suis tombé dans le japonais par hasard, je ne sais pas trop pourquoi je continue, mais je dois bien avoir une raison secrète...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
K-Dub
Nouveau
Membre
|
J'avais pas beaucoup posté sur l'ancienne version du forum, peut-être que ça changera pour celle-ci, en tout cas, merci aux créateurs, car pouvoir s'échanger des infos à propos des cours sur un forum, c'est quand même trop pratique ! Moi, c'est K-Dub, je suis en première année, dans le groupe C. Je vais pas trop en cours, mais j'arrive à faire face, alors ça va, je m'en fais pas trop pour la seconde année... Ah! Et puis aussi j'écoute beaucoup de rap japonais  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
自分が自分であるコトを誇る そういう奴は最後に残る 
|
|
|
|
Akuma
|
Hello tout le monde!初めまして Comme Paraph, je suis en maitrise. D'ailleurs tu veux pas me dire si on se connait (surement, vu qu'on est pas nombreux...)? :confused: Moi, tu sais déjà qui je suis vu que tu as posté sur le forum de assoplo! Romain alias Akuma, alias Don Romano, Alias Rox. en charge de l'association Planète Langues'O et représentant Japon comme Titetrinity, sauf qu'elle bosse plus que moi pour ça. Pour me joindre (@ paraph) plo@inalco.frBon, je vais pas raconter ma vie; ce qui me plait le plus au Japon après ses jolies femmes toutes menues, ce sont ses traditions. Ma vie ne peut être idéale sans : 和服、和室 Mon plus gros regret, ne pas être né samurai avant Meiji jidai.  Me voilà flanqué de complexes maintenant...武士になりたいいいいいい! じゃまたじきに、 ロマン
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Viestverk
|
Petite presentation rapide... Ceux qui ont frequenté l'ancien forum doivent, je pense, me reconnaitre. J'avais un super avatar de Crayon Shinchan et pas mal de post. Enfin bref... je suis en deuxième année (redoublant  ), dans je ne sais plus quel groupe (est ce vraiment important?) et je suis aussi, comme Akuma et Titetrinity, representant des étudiant en japonais... A part le Japon je suis branché: guitare, snowboard, cinéma (viva Mizoguchi!), litterature et beuveries...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 40