Auteur
|
Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-' (Lu 45625 fois)
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
bah, vas-y toujours. personnellement je ne trouve pas ca rasoir .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
Sojobo
Nouveau
Nouveau
|
Sojobo, 1e année, groupe A, fan d'arts martiaux et d'archéologie japonaise. Ce sont les deux raisons pour lesquels j'apprends le japonais 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
Tu ne serait pas X... par asard? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sojobo
Nouveau
Nouveau
|
Hola j'aurai peut-être pas du en dire autant *je rigole niaisement* 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aiolos
Junior

Membre
|
Oui, je pense que c'est le terme "archéologie" qui t'as trahi... eh, eh, n'est-ce pas monsieur X... :cool:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"You stay classy San Diego"
|
|
|
|
remka
|
...Bon les amis, je vous rapelle que ce thread est un fil de présentation, et pas un jeu de "qui est qui". Si ça vous inspire, créez un thread là-dessus, ou faites le par MP ou via le chat. Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
Nameless Man
Nouveau
Nouveau
|
salut! ben moi aussi je suis dans le groupe A, voila, a part ça, j'aime pas les mangas, ceux qui en lisent ne me dérangent pas, ceux qui me dérangent sont ceux qui en parlent à longueur de journée dans les couloirs de l'inalco.
j'ai commencé le japonais car le japon m'attire, mais pas forcément tokyo, je ne suis jamais allé au japon, mais ce qui m'attire, c'est la vie quotidienne, et parler avec les gens, car ce qu'on fait en cours (socio par exemple...) me semble assez loin de la vie de tous les jours. Je sais, certains me diront que c'est le but du cours de socio que d'étudier les cas extrêmes, mais je trouve que parfois, on oublie de nous dire que le Japon, c'est aussi un pays où des gens normaux vivent.... bref, je divague.... en tout cas, j'ai comme beaucoup de gens ici je pense, une très grosse envie de partir au japon, mais comme beaucoup, j'ai pas les moyens de me payer le voyage.... héhéhé! et oui....
sinon, j'écoute de la musique japonaise, mais pas seulement ça, j'aime bien d'autres choses, je suis pas sectaire, je trouve qu'on passe dejà assez de temps à parler du japon à la fac pour en plus ne vivre que dans ça apres, ça va surement sembler bizarre pour certains, mais je trouve que c'est important pour nous de ne pas oublier qu'il n'y a pas que le japon...
bon, j'arrête, je sais pas ce qui me prend... *je rigole niaisement*, si quelqu'un partage mon avis, merci de répondre, et puis si vous etes pas d'accord, dites le aussi, c'est fait pour ça un forum, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jane007
Invité
|
Bienvenu a toi, Nameless Man!  (j'aurai bien insisté,  ) Les raisons qui te poussent à faire japonais sont tout à fait louables, il appartient à chacun d'avoir un avis sur la question. Si tu veux en débattre, je te proposerai de créer un thread ( nouveau sujet), celui-ci étant réservé aux présentations  afin que tous puissent s'y retrouver. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mutsumi
Nouveau
Nouveau
|
 |
aGrou
« Répondre #68 le: Juin 20, 2004, 04:41:12 » |
|
Plop tout le monde , j suis pas a l Inalco , mais bon j vais tout faire pour y remedier cette année -_- . Je venais juste prendre la temperature sur les forums  . Ca m'a l'air un poil plus agreable que les mornes fac de dunkerque -_- (et bon le sujet est pas des plus mauvais ^^) . Pour le j'aime / j aime pas , j vais attendre d etre inscrit en 1ere année  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jane007
Invité
|
Salut Mutsumi, et bienvenu sur le forum! :cool:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ellaurenzovfoot
Junior

Inalcolique
|
Allez je vais me presenter apres le temps que je suis la.
alors je m'apelle Laurent, je m'inscris a l'inalco dans 12jours ayant eu mon bacc :rabu: , e prenant l'avion dans 5jours pour m'inscire a cette fameuse langues'o. j'apprend le japonais depuis 1 1/2ans avec un ami en cours prive on va dire. Enfin semi prive pouisqu'on est deux. Je me suis interresse au japon, par ma recherche sur les series de mangas. Cursus que pt certaines personnes n'aiment pas. Au debu j'ai commencer le japonais pour les phrases cool au jap, et au fur et a mesure apres 1 1/2 je me suis interresse a la culture et tous les autres aspect, et maintenant ce que je prefere dans le japon c'est ses traditions et sa pensé philosophiques.
Pouruqoi m'inscrire aux langues'o, pour la possibilité de mieux compendre cette civilisation. Et les avantages que l'inalco me propose en suite de continuation d'étude (politique notamment et surtout).
enfin une fois cela dit, c'est dit ^-^.
sinon outre le japon j'adore l'histoire et surtout surtout la philo, ou je veux aller en licence un peu plus tard une fois avance aux langues'o.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès. Salvador Dali
|
|
|
jane007
Invité
|
Ho ho ho!!! (C'est marrant, je vais souhaiter la bienvenue à une personne qui était inscrite avant moi!!) Et bien, Bienvenu Ellaurenzovfoot! Surement à l'INALCO à la rentrée! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Salut Ellau, content de voir que tu as fini par te présenter  . Bon ben on se croisera surement à l'inalco à la rentrée alors, vu que je n'aurais certainement pas ma licence cette année...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
titetrinity
|
Yep, on va se croiser sûrement, de mon côté ça sera soit une session de septembre très fructueuse et un maîtrise, soit un joli repiquage de licence (et à l'ouïe des derniers ragots sur les résultats, j'ai la vague impression que ça va être la 2ème solution :rolleyes: ) En tout cas, bravo pour le bac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angélique
Junior

Nouveau
|
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai terminé ma première année à l'INALCO. Ce qui ne signifie pas un passage en deuxième année (comme plusieurs ont pu le remarquer...). - J'ai commencé le japonais pour les mangas. Et depuis, j'adore de plus en plus la culture en elle-même (art classique, histoire...). - Ce que je n'aime pas trop... Les émissions de télé-réalités (où ce qu'ils doivent faire est déjà dans le script : où est la réalité ?). Ben, c'est à peu près tout. En fait, ça dépend souvent de l'humeur du jour. Voilà. Sur ce, à bientôt sur le forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |