Auteur
|
Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-' (Lu 45672 fois)
|
Lezerv
Nouveau
|
Bonjour, Moi c'est Lezerv, 18 ans, actuellement en terminale ES j'aimerais étudier le japonais (et oui encore un) l'année prochaine à l'INALCO et j'ai de nombreuses questions à vous poser!
D'ou me viens cette envie d'apprendre le japonais et cette soif d'en apprendre toujours plus sur ce pays? Et bien je crois que le virus m'a été transmis à l'origine par les films de Takeshi Kitano.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pouk
Nouveau
|
Hoyaô ^_^ Je m'appelle Phousavanh, en ce moment en je suis étudiante à Rennes et à la rentrée 2008, j'envisage avec un ami d'allés étudier à l'INALCO. Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement à louer ou en collocation avec une personne qui à déjà un appartement ou qui en cherche aussi un. Si quelqu'un est intéressé, prévenez moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nakayaro
Nouveau
www.myspace.com/sideblast
|
je suis nouveau je me presente : bah j'ai habite 6 ans a tokyo quand j'etais petit (si y'a qqun dans le forum qui etait au lycee franco japonais de tokyo entre 1989 et 1995 contactez moi !) donc je parle pas le meme japonais qu'a l'inalco donc je galere et je depuis qques annees dans ce joyeux bordel qu'est l'inlaco... voila... sinon ben si vous aimez le metal viendez sur notre myspace www.myspace.com/sideblast
|
|
|
|
|
Journalisée
|
reflechir,c'est flechir deux fois
|
|
|
|
]YaZ[
|
J'ai un peu écouté ce que vous faites, c'est vraiment pas mal ! Vous avez l'air jeunes mais vous faites vraiment du bon son, et ça sent pas du tout l'amateur ! Bravo ! Moi qui me matait du Portnoy cet après midi, j'ai encore plus envie de ressortir mes baguettes !  Bienvenue à toi, et aux autres ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
nakayaro
Nouveau
www.myspace.com/sideblast
|
heyy un batteur fan de dream theater !!
je dirais a mon chanteur qu'on a l'air jeunes il sera content vu qu'il deprime a l'approche de ses 30 ans !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
reflechir,c'est flechir deux fois
|
|
|
Shinzu
Nouveau
|
Bonsoir à tous ! Etudiante en L2 LLCE Japonais je me décide enfin à participer à ce forum qui m'a toujours été d'une grande aide  Cela fait 3 ans que je suis à l'INALCO et je dois dire que je m'inscris en premier lieu pour réagir à la discussion sur le système LMD. Mais bien sûr je ne me priverai pas de participer à d'autres discussions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cerise
Nouveau
|
Bonsoir~ J'avais oublié de faire un petit coucou ici @_@
-vient de finir sa terminale (L avec LV3 japonais, mais vu que c'est par correspondance, je suis très timide à l'oral -_-) -toujours indécise quant à son orientation... (J'aimerai continuer le japonais en tout cas)
Pour reprendre l'exemple du premier post ->
_ mes intérêts en ce qui concerne le Japon : la langue elle-même, la mode (ne vous méprenez pas, je parle pas seulement des styles "underground" x_x mais plutôt en général~), le côté traditionnel, le visual kei (ne me jetez pas de pierre xD) Si je dis "culture", ça fait trop vaste? =( Je suis de + en + intéressée par Hokkaido...
_ Ce que je déteste au Japon : les risques environnemental (ça décourage -_-), les cris stridents, la foule, la compétition ?, le coût de vie, le conformisme
_ outre le Japon, j'aime : apprendre des langues, lire, cuisiner, l'histoire, voyager et la musique~
Encore merci pour les réponses à mes nombreuses questions =) Ce forum est très complet, mais une "FAC" serait appréciable... J'ai du fouiller pas mal de topics pour trouver ce que je voulais =(
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 24, 2008, 12:40:06 par cerise »
|
Journalisée
|
|
|
|
Motoko
Nouveau
|
Bonjour tout le monde!! Et bien moi j'ai eu mon bac E.S en 2007 et j'aimerai bien m'inscrire pour la rentrée 2008 à l'INALCO Si je dois me présenter et bien j'aime bien étudié les langues surtout l'anglais,l'espagnol je parle aussi une autre langue mais je l'ai pas apprise celle là mais j'aimerai apprendre le japonais X) Sinon ben j'aime bien en générale le Japon,sa modernité ,la musique jap rock ou pop (elles me saoulent moins que les chanons françaises) [nan ne me frappez pas],la musique asiatique,les manga(oui on a le droit d'aimer les manga c'est pas la honte d'aimer beaucoup çà),dessiner etc...
J'aime pas:heu ben juste les gens qui ne respectent pas les autres et aussi l'histoire,la philo,...ouai c'est assez long comme liste!!!
Ben je suis venu sur ce fofo pour qu'on puisse me rensseigné sur L'INALCO et surtout sur LLCE jap truc donc j'espère que vous pourrez m'aider X)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
salut a toi motoko (et les autres d'ailleurs).... saches que concernant les mangas, les profs nous encouragent a en lire.... et si possible a en prendre en VO (tu seras contente de savoir qu'il en existe un gros gros stock dans la BU a Dauphine)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Parasite
Nouveau
|
Bonjour à tous!!! J'imagine que des petits nouveaux vous devez en voir à la pelle pendant cette période et je me détache pas vraiment du lot. Je me suis inscrit en L1 Japonais et je fais également un LLCE anglais à Paris 7.
ce que j'aiime par rapport au Japon: l'histoire après meiji (je suis loin de détester l'histoire plus ancienne mais j'aime moins), les contrastes incroyables, la littérature moderne (bien que je sois pas hyper calé), et plein d'autres trucs...
ce que je n'aime pas: le visual key, la J-pop, le cosplay, etc...
Je risque de vous poser pas mal de questions parce que je suis un peu paumé par rapport à la fac, le lycée c'était autrement plus facile niveau administratif et puis il y avait pas de queues longues comme celle du tonnerre de Zeus pour retirer un dossier (c'était pire que les soldes et avec de la pluie).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bazhld
Nouveau
|
Bonjour à tous
Super site, pleins d'infos (qui à la fois vous éclaire et vous plonge dans le noir complet mais bon, au moins il y a de la matière). Je viens de m'inscrire en licence de japonais. J'ai déjà suivi au préalable 2 ans de cours du soir à Riquet (le problème, c'est que je ne me rappelle déjà plus le nom de ma formation...), enfin bref, ça m'a bien plu donc je continue.
voilà, voilà...
ps : je tiens à m'excuser d'avance pour toutes les questions stupides que je compte poser et qui pourront vous paraître comme ne valant pas la peine d'y répondre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
C'est marrant, y a toujours de la pluie le matin du premier jour des distributions de dossiers. A croire qu'ils font ça en fonction de la météo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lowren
Nouveau
|
Hello, Ca fait quelques mois que je parcours ce forum de temps en temps, et c'est une mine d'information ! Je m'appelle Loren, j'ai 17 ans, et je vais passer en Terminale L en Septembre. J'ai la chance de faire du japonais au lycée, avec une vraie classe, une vraie prof, et de vraies heures de cours (j'imagine que c'est rare, la plupart des élèves qui font du japonais LV3 au lycée le font par correspondance apparemment...). D'ailleurs, si des gens ici faisaient du japonais au lycée à la Perverie à Nantes, je leur souhaite le bonjour. J'ai bien failli passer en LV2, ma prof était d'accord, mais pour une histoire d'option je n'ai pas pu  Bref. Bien sûr c'est encore un peu loin, mais je souhaiterais m'inscrire à l'INALCO dans un an. Voilà pourquoi je me retrouve ici. Voilà... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nikora
Nouveau
|
Bienvenue à toi, continue à étudier le japonais comme ça et à l'année prochaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
|
|
|
|
korr
|
Salut tout le monde ! Je me suis inscrit en 1ère année LLCE japonais cette année pour la première fois. En recherchant des infos sur l'INALCO j'ai trouvé ce forum bien sympathique, qui m'a l'air d'être assez actif. J'ai 24 ans, je suis de Reims, mais je vivrai en Seine-et-Marne pour étudier à l'INALCO. J'ai un DEUG AES et demi, et j'ai un peu travailler mais j'ai toujours voulu apprende le japonais et j'ai l'opportunité d'en faire à partir de cette année  J'ai fait un tout petit peu de Japonais, et je continue de travailler pour avoir un petit niveau de départ et ne pas être trop perdu, mais je sais bien que je vais vite me faire rattraper par le niveau. Ca fait plaisir d'avoir une petite "communauté" où on peu se retrouver et s'échanger des infos. J'essaierai de venir régulièrement sur ce forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |