INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 01:31:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14906 Messages dans 994 Sujets par 1757 Membres
Dernier membre: ericbrats
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 43 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'  (Lu 45653 fois)
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #540 le: Septembre 19, 2007, 07:58:08 »

Chapeau aux deux titulaires de Maîtrise. Bon courage! Je viens d'avoir la mienne (en biologie cellulaire) que j'ai eue en même temps que la 1e année, ce qui fait que j'entre maintenant en L2 et en M2, avec pour le objectif que vous, aller au Japon. En tout cas j'ai eu chaud cette année !!
Blue 3
Journalisée
Dam
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #541 le: Septembre 19, 2007, 01:58:36 »

Bon courage à toi RJLupin pour tes deux cursus!
Tout ce qu'on peut te souhaiter c'est de trouver ta place au Japon...
La recherche en général, et en sciences particulièrement, est un bon filon pour obtenir facilement un visa... surtout qu'ils ont les organismes pour le financement et les instances pour faire venir les étrangers entre une et trois années dans des laboratoires d'universités... c'est à cogiter!
« Dernière édition: Septembre 19, 2007, 04:23:34 par Dam » Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: Septembre 19, 2007, 07:49:08 »

C'est précisément ce à quoi je pense ! C'est même mon seul espoir si je ne veux pas attendre mes 70 ans  Wink

Pour toi, c'était un échange ? Ma fac ne proposait malheureusement rien pour le Japon en sciences exactes, seulement dans le domaine des sciences sociales. Quand j'ai été me renseigner au bureau des relations internationales il y a 2 ans, et que j'ai demandé le Japon et qu'ils n'avaient rien, ils ont lourdement insisté sur la Chine, et sont restés perplexes devant ma rigidité (Japon ! Chine, connais pas !)  Cheesy
« Dernière édition: Septembre 19, 2007, 08:03:07 par RJLupin » Journalisée
Dam
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: Septembre 19, 2007, 08:49:08 »

Oui c'était déjà dans le cadre d'un partenariat entre deux universités (une convention bilatérale pour etre exact)...
Il y a plusieurs autres méthodes après un master (autre que japonais) pour aller au japon (mais je pense que tu les connais)... je compte les tenter cette année aussi pour repartir.
bref si tu veux en discuter... tu peux toujours me contacter par MP, histoire de pas pourrir le fil du topic.
Journalisée
Mélanie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: Septembre 19, 2007, 09:34:18 »

Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum (et en L1 à l'INALCO), voici une petite présentation...
J'ai 21 ans, je viens de passer 3 ans en Bachelor de Tourisme où j'ai pu faire un peu de Japonais: la culture Asiatique m'attirait déjà depuis le collège, et maintenant je suis là pour approfondir la langue Niponne, espérant pouvoir aller sur place un peu plus tard...
Je travaille également dans un hôtel (mon intérêt pour les cultures et langues étrangères n'est pas nouveau!), donc je suis inscrites à plusieurs cours du soir.
A bientôt dès lundi!
Journalisée
Riku
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: Septembre 23, 2007, 05:38:20 »

bonjour à vous, alors je me présente je m'appelle J-B, j'ai connue ce forum enfin l'inalco plutot par une amie qui y est inscrite. voila je pense que comme tout le monde j'ai beaucoup d'interets pour la culture nippone. Je ne suis pas inscrit à l'inalco hélas mais je compte bien m'y inscrire.

Sinon j'ai oublié de préciser j'ai 20 ans je suis en fac de droit, premiere annnée et voila. J'espere m'amuser et trouver les réponses aux questions que je me pose à propos de l'inalco parmis vous.
Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #546 le: Septembre 24, 2007, 12:48:09 »

Bonjour bonjour,

Ben, entrée en L1 cette année. Que dire...

J'aime plein de choses en dehors du Japon, mais m'intéresse beaucoup quand même à ce dernier, depuis un petit nombre d'années.
Mon premier vrai contact avec la langue comme avec la culture fut à un cours de calligraphie japonaise, où un gentil prof ancien élève de l'inalco eut la patience de m'apprendre à me servir d'un pinceau en poils de chèvre. ( J'ai tout oublié depuis. ^^' )

Ca fait un petit moment que je traine sur ce forum en mode anonyme, curieuse d'apprendre de tas de choses et je viens de passer timidement le pas de l'inscription. Je ne suis pas parisienne, j'habite plutôt vers le nord est de la France, et je vais découvrir les joies de ce tout nouveau tgv chaque jour. Et sinon, j'ai 18 ans, aux dernières nouvelles. ( le chiffre des unités va probablement bientôt changer, d'ici un ou deux mois. )

( Je ne sors pas du lycée pour autant. J'ai passé l'année précédente à suivre des cours par correspondance, très sérieusement. Sisi. )

( Si bien que je me demande si je suis vraiment obligée de "subir" une langue de travail cette année. ^^" La prononciation anglophone m'ayant laissée un horrible traumatisme. Je préfèrerais être grande débutante dans une autre langue. Ca va me faire de quoi méditer d'ici demain.)

Voilà, bonne nuit à vous, et bienvenue aux autres arrivés.
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #547 le: Septembre 24, 2007, 07:30:51 »

Hihi de la chaire fraiche !! Evil

Ca me rappelle l'accueil que tu nous avais réservé y a déjà deux ans Henny ! Wink

En tous cas sachez que vous allez souffrir, que ça va être dur, que pendant de nombreuses semaines vous allez être filmés 24h/24...A mince non c'est pas ça le texte...Allez accrochez vous, et n'hésitez pas à venir nous voir, aussi bien sur le forum, mais aussi et surtout dans les couloirs, si vous reconnaissez une tête, ma tête, on parlera de la pluie et du beau temps. On est vos senpai après tout ! Wink

Bienvenue ! icon_jap
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
ecchi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: Octobre 01, 2007, 10:12:50 »

salut moi c'est ecchi, 21 ans er je suis collectionneur de console old-gen et retro, pour info ma collection de jeux dépasse les 300 toutes plateformes confondu, a part ça je suis amateur de film gore à l'humour noir mais surtout des films de Zombie (ceux de Romero en particulier), et ces de Peter Jackson (Bad Taste, Braindead, meet the  feebles pour ne cité qu'eux). Musicalement j'écoute de tout mais un penchant plus prononcé vers l'eGrind, le Heavy, le Metal Core ainsi que la J-pop survitaminé, mes références sont Genghis Tron, The Electrocutionerdz, Mini Moni, Be4U, SYL, Devin Townsend, Rhapsody, Blind Guardian...pour le reste....mailé-moi ^^
Journalisée

Just a Chocobo born in a Grinder.
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: Octobre 04, 2007, 11:57:43 »

Salut les nouveaux
Salut ecchi, c'est pas toi qui as un tee-shirt nintendo, super mario ?
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #550 le: Octobre 04, 2007, 01:12:28 »

je suis collectionneur de console old-gen et retro, pour info ma collection de jeux dépasse les 300 toutes plateformes confondu

C'est pas le nombre qui compte, mais la façon de s'en servir Wink.

Si tu cherches des partenaires de jeu old-gen, n'hésite pas (y'a YaZ aussi mais il sait pas jouer  icon_lol).
Journalisée

Errare ursum est !
Harubana
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: Octobre 04, 2007, 10:47:13 »

Hello hello,

j'ai un peu oublié de me présenter, et avant de me faire incendier par les modos, je vais le faire rapidement...

Pourquoi INALCO?
Bonne question. D'abord, pourquoi JAPONAIS?
Eh bien j'ai commencé le japonais au lycée : je l'ai passé à l'oral au bac (LV3 oblige) et ça s'est "bien" passé (tout est relatif : je me suis sentie très nulle mais j'ai eu une bonne note...) puis au moment de choisir ce que j'allais faire dans l'enseignement supérieur, j'ai choisi des études scientifiques. Ah oui, j'ai un bac S.

Finalement, ça ne s'est pas très bien passé donc je suis revenue sur mon autre choix (j'avais tellement de projets en tête, je n'avais que l'embarras du choix !) qui est... le Japonais oui.

Pourquoi à l'INALCO?
Mon professeur de japonais au lycée était sorti d'INALCO il y a un paquet d'années (environ 30 ans) et il nous parlait beaucoup de cette école. Pas forcément en bien hein, son avis semblait plutôt objectif... Mais ça nous inspirait beaucoup. En tout cas, ça m'inspirait.

Alors voilà, INALCO, pour 3-5 ans peut-être. Je l'espère.

En ce qui concerne ma vie, ben... Pas grand chose à dire ! 20 ans, toutes mes dents et... la suite dans les 3 prochaines années, hein ! Smiley
Journalisée
ecchi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #552 le: Octobre 05, 2007, 12:21:11 »

Salut les nouveaux
Salut ecchi, c'est pas toi qui as un tee-shirt nintendo, super mario ?

Non dsl, il fais un peu froid pour venir à la fac en T-shirt ^^
Journalisée

Just a Chocobo born in a Grinder.
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: Octobre 06, 2007, 02:04:13 »

Je sais plus qui mais il y avait quelqu'un de L1 qui en portait un, c'est tout.
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Kumo77
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: Octobre 09, 2007, 09:29:12 »

Salut tout le monde  Embarrassed

Alors j'ai 22 ans, mes passes temps favoris sont la musique (surtout le rock accoustique), matter des series tv (US je précise) et me casser le cul dans les couloirs de l'inalco en attendant les cours  Roll Eyes

Je suis en L1 japonais (que je refais en faite) et initiation en chinois. Pourquoi japonais... Je vais pas le cacher j'ai eu ma période manga, animes ect.. c'est ce qui m'a fait découvrir à la base le japonais. Maintenant que tout ca m'est passé, c'est le challenge de découvrir une nouvelle culture différente de la france. 

icon_jap
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 43 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !