Auteur
|
Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-' (Lu 44733 fois)
|
|
Henny
|
Bienvenue à tous les nouveaux.  >onogorosi : certaines de tes questions ont déjà leur réponse sur le forum. Pour les autres, je te conseille te les poser dans une section adéquate (pour ne pas trop sortir du cadre de ce post-ci)  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Onigorosi
Nouveau
|
d'accord! je prends note
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgan
Nouveau
|
Bonjour à tous ...  hé bien voilà, un nouveau de plus ... comme tout nouveau qui se respecte, je vais vous raconter 3/4 trucs sur moi, les grandes lignes ... Je m'apelle Morgan, je suis de Hyères dans le var, heuresement je connait pas mal Paris ! J'ai commencé les bases de japonais avec une japonaise d'un village alentour ! Ma passion pour le Japon date depuis tellement longtemps que je ne saurais poser une date  cela à tout d'abord commencé par l'Asie en générale, mon grand père étant né au vietnam et étant resté là bas 20ans, j'ai u un avant gout assez sympatique de ce pays, mais plus tard, mon regard s'est plutôt tourné vers le Japon... (ce qui est completement différent, je vous l'accorde,) Ce qui m'a tout de suite attiré c'est la culture, et le fait que ce pays regorge de surprises ! J'ai u la chance de pouvoir passer 15jours à Tokyo cet été, c'était ma première fois au Japon, et l'aboutissement d'un gros investissement, hé bien c'était tout simplement fantastique, pas déçu du voyage. Le système de Homestay (famille d'acceuille) est vraiment la meilleure solution à mon gout, pour être plongé dans le coeur de la vie japonaise . (pour ceux qui seraient interessés par le homestay, je pourrais vous recommander quelques sites, voir ma famille d'acceuil) c'est LE bon plan pas cher, et maintenant que j'y suis allé, pas de surprise ! D'ailleur, dans a famille, il y avait une autre française d'une 20aine d'année qui passe en 5eme année de L'inalco  comme quoi, on peut être à des miliers de km et tomber sur quelqu'un que l'on attendais pas là !( Claude, si tu passes par là, bien le bonjour) donc voilà, j'ai u un petit aperçu de L'inalco et Dauphine, et c'est toujours cool d'avoir un sempai maintenant  j'ai donc mon bac ES en poche, et je me lance enfin, après une grande hâte, dans ce que je veux faire depuis des années... j'arrive sur Paris le 14 sept, juste à temps pour la réunion  je pense que ça suffira, merci d'avoir tenu jusque là, et mon msn est à disposition Bonne journée Mo'
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 02, 2007, 01:41:57 par morgan »
|
Journalisée
|
|
|
|
Boji
Nouveau
|
Salut, moi c'est Boji, futur étudiant de première anne vous savez où.  Bientôt 22 ans, je retrouve la vie étudiante après quelques année dans la vie active. J'aime beaucoup de choses qui ressortent de la culture japonaise et historiques, la calligraphie et les mouvements de pensée qui s'y sont développés par exemple. En fait j'aime surtout l'esprit qui se dégage de l'Asie en général. Ce que je n'aime pas: les fumistes. C'est la première chose qui me vient à l'esprit mais si je me force je suis sûr que je peux plein d'autres choses... A plus. tchô! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora
Nouveau
|
Bonjour, Comme j'ai posté sans me présenter, je vais essayer de me rattraper  Je m'appelle Coralie, ou Cora, nettement plus jolie à prononcer en japonais je trouve. J'ai découvert la culture nippone en lisant Amélie Nothomb et puis après en me documentant sur tous les mots que j'entendais comme harakiri, arigatou et compagnie ! J'avais également rencontré une fan' d'animés... mais naruto et moi ça n'a pas collé  Sinon bah je serais en première année de japonais cette année  Et pour faire comme mes petits camardes : - J'aime : l'inconnu, le mystère et surtout la diversité ! J'aime confronter les choses, les langues, les cultures... Sans doute parce qu'étant métissée, je suis un peu entre deux cultures. Et en ce qui concerne le Japon... bah j'aime bien la nourriture (c'est valable pour tout un tas de pays remarque... je suis une gourmande  ), la langue et la calligraphie. - Je n'aime pas : le conformisme et la violence. Voili, voilou.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Tout le monde ment. Corollaire : tout le monde foire.
|
|
|
|
Hebi
|
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux  En espérant de vous voir (même sans vous reconnaître...) lors de la réunion !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
:DBienvenue a tout les nouveaux 8)Nous nous verrons surement à la réunion sans nous connaitre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannya
Nouveau
|
オイ、皆。 俺はバティスト、20才の男だ。去年はエレクトロニクス「電気」を勉強したのでBTSがある。 でも、今年は日本語のライセンスを始める。 ボクは日本に行くことがあるから、埼玉市か東京に住んでいたいだよ。 けど、ボクの 日本語はとても弱いよ。 だから、INALCOに入る! Salut, Je m'appelle Baptiste, j'ai 20 ans. J'ai passé un BTS électronique cette année, et je souhaiterais faire un break dans ce genre d'études, le temps de me consacrer plein temps au Japonais  Je connais déja bien le Japon et son mode de vie, pour y avoir été chez une famille d'accueil à Saitama, et l'étude du Japonais à l'INALCO a pour but de pouvoir m'inserer rapidement dans la société nippone (je souhaiterais m'installer la bas ^^). Niveau loisirs, je suis pas fan de mangas et d'animes, juste deux ou trois (tenjou tenge, samurai champloo, rurouni kenshin), en revanche, j'adore les J-dramas (si vous en connaissez de bons, je suis preneur de vos avis!!!), le visual kei (mucc...), le metal japonais (mad capsule market's) et plus récement la scene hip hop et rap japonaise (hannya, dabo, deli...). Voila voila, demain apres la réunion je crois que j'irais jusqu'au Sapporo Ramen, donc si vous souhaitez qu'on se rencontre, n'hesitez pas a me contacter!!! J'ai vraiment hate de rencontrer des gens de l'inalco (vous inquietez pas, meme si je suis (tres) chiant (juste de temps en temps ^^), je suis tres gentil (la plupart du temps :p)  )! Mata ne!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannya
Nouveau
|
*Message pour Sucrette* Merci pour ton mp d'accueil, mais malheureusement tu dois avoir trop de messages privés car je n'ai pas pu envoyer de message de réponse. Au plaisir de te rencontrer sur les bancs de l'INALCO 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NurofenLiquide
Nouveau
|
Salut à tous
Je m'appelle Laura, j'ai 24, je sors d'une maitrise de graphisme orienté pub. Je pars régulièrement au Japon en vacances, surtout Tokyo (Akiba me voilà !). Je ne comprends jamais rien à ce que les japonais racontent, donc comme ca mon problème sera résolu ! Je m'intéresse beaucoup aux langues, au Japon notamment pour sa culture si différente de la notre (et des autres pays tout court d'ailleurs) ; son peuple me fascinera toujours.
Je n'ai pas vraiment hâte de faire la queue demain matin (nuit?), et je prévois un thermos et des lunettes biens noires pour cacher les cernes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Bienvenue à vous deux !
NurofenLiquide je te conseille de venir vraiment très tôt (6h30~7h) sinon prépare toi à sortir de la fac au minimum à 13h avant que ça ferme si tu as de la chance (ça réouvre à 14h mais bon...). Bon courage pour demain !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dam
Nouveau
|
Salut à tous! Bien qu'ayant déjà posté sur ce forum, à mon tour de déposer ici mon empreinte...
J'ai 23ans enfin bientot 24 et je termine actuellement mon dernier semestre de master (M2) en école d'architecture. J'ai débuté l'apprentissage du japonais en cours du soir dans un petit établissement sur paris pendant ma 2eme et 3eme année d'archi, alors que j'étais ignorant de la culture nippone, et n'avais jamais mis les pieds au Japon. De plus en plus interessé par ce pays et suite à l'obtention du JLPT3 en 2005, je suis parti effectuer mon master d'archi (M1) dans une fac de Tokyo. L'expérience fut des plus fascinantes! Revenu en mars 2007 à la vie parisienne pour obtenir mon diplôme d'archi, me voilà maintenant sur le point de boucler mon memoire sur l'habitat traditionnel japonais et de commencer cette année universitaire à l'INALCO en L2.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 18, 2007, 11:05:36 par Dam »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Ca a dû être une rêve de partir la bas pour étudier, ca a du faire un choc de revenir en France aprés tant de temps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dam
Nouveau
|
J'avoue que ce fut d'abord un choc d'arriver seul au Japon avec mes deux sacs sans connaître personne! un pari risqué avec une impression de "Lost in Translation", mais une belle aventure...! Bref tout ca pour dire que même avec un parcours "non classique" on peut arriver à quelque chose. J'avoue que je ne sais pas où va me mener l'INALCO, si ca va marcher ou pas... (je faisais beaucoup d'oral et peu d'écrit dans mes anciens cours donc je redoute les examens écrits à l'INALCO) mais j'essaye de profiter de l'opportunité. On verra le resultat... Ce fut aussi un choc de revenir... Troublant de reprendre de vieilles habitudes comme si rien n'était arrivé. Evidemment au fond de mon crane, j'ai envie d'y retourner d'où mon inscription à l'INALCO mais c'est difficile de planifier quoi que ce soit à l'avance (refinancer le voyage, démarches administratives.. etc...) bref j'évite de me poser la question pour ne pas avoir de deceptions. on verra si l'opportunité se pointe de nouveau tout simplement. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 19, 2007, 12:07:30 par Dam »
|
Journalisée
|
|
|
|
NurofenLiquide
Nouveau
|
Bienvenue à vous deux !
NurofenLiquide je te conseille de venir vraiment très tôt (6h30~7h) sinon prépare toi à sortir de la fac au minimum à 13h avant que ça ferme si tu as de la chance (ça réouvre à 14h mais bon...). Bon courage pour demain !
yup, je m'apprete a partir, il est 5h20. curieusement, je sais pas si c le peeling d'hier soir ou le manque de sommeil, mais je me trouve plutot le teint rose ! si vous voyez une nana qui ronfle au sol, c'est moi... et je ronfle très fort......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |