INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 09:28:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14943 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 43 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'  (Lu 45881 fois)
jane007
Invité

Courriel
Présentation des membres
« Répondre #75 le: Juin 28, 2004, 01:50:44 »

Welcome Angélique!!!! Smiley
Journalisée
Larwan
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Présentation des membres
« Répondre #76 le: Juillet 13, 2004, 10:21:53 »

Bonjour tout le monde. Je compte m'inscrire a l'inalco l'année prochaine. J'ais trouvé ce forum par hasard et je compte venir de temps en temps pour en apprendre plus sur la formation et la vie étudiant, etc... Smiley
J'ais commencé a apprendre le japonais au lycéé en autodidacte après être tombé sous le charme de l'écriture japonaise. Aujourd'hui je m'intéresse bien sur a tous les aspects du Japon mais la langue reste mon principal centre d'interêt (pour l'instant).
La seule chose que je n'aime pas concernant le Japon c'est les heures d'avion qu'il faut se farcir pour s'y rendre. Sad
N'hésitez pas a nous gaver d'infos sur la formation ca m'aidera pour l'année prochaine.
Bonne chance a tous pour cette année.
Ganbattekudasai !
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Présentation des membres
« Répondre #77 le: Juillet 13, 2004, 06:33:25 »

salut larwan et bienvenue sur ce forum !! oups moi aussi me suis jamais présenté et Dieu sait que c'est malpoli !!! J'étais cette année dans le fameux groupe A (le groupe de la mort) et ma foi ce fut une bonne année même si l'ambiance n'y était pas totalement ! Cela fait très peu de temps que je m'interesse au Japon et cette année m'a permise d'en apprendre énormement et j'espère qu'en 2eme année ma soif d'apprendre s'accroissera !!!  Cheesy
Sinon je dis merle à toutes celles et ceux qui vont passer aux rattrapages !! Pour ma part j'ai la géo et l'art moderne (les 2 plus barbants de cette année).
Et enfin je souhaite la bienvenue a tous les nouveaux du forum et aux nouveaux inscrits a l'inalco en leur donnant un ptit conseil, pour les vrais débutants, dites vous que vous avez de l'avance sur ceux qui en connaissent déjà un peu  Wink
Sur ceux bonnes vacances !!!!!!
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
UWE Bristol man
Régulier
En ligne En ligne

Membre

Présentation des membres
« Répondre #78 le: Juillet 14, 2004, 05:15:34 »

salut tout le monde!!
ben moi aussi j'etais dans le groupe A, et oui... il en faut!! voila, bon, je vais tacher de me presenter... je fais du japonais par passion pour les langues au départ, et en fait, c'est l'ecriture japonaise qui m'a attiré, enfin bref, ça fait trois ans que j'en fais, et je m'interesse de plus en plus a la culture japonaise, et comme tout le monde ici j'imagine, mon objectif est de partir au japon, histoire de me confronter au pays directement....
voila, bon courage a tous ceux qui vont au rattrapage, moi j'ai la chance de ne pas devoir y aller...

ciao
Journalisée
jane007
Invité

Courriel
Présentation des membres
« Répondre #79 le: Juillet 14, 2004, 08:39:22 »

ようこそ!!!!!

Au plaisir de lire tout le monde!!
Journalisée
katsudon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Vive les héros à écharpe rouge

Présentation des membres
« Répondre #80 le: Août 16, 2004, 08:26:58 »

J'ai 20 ans ,

j'ai terminé ma premiere année à l'inalco que je vais recommencer visiblement ^^,avant j'ai fait un deug histoire de l'art à paris 4(tolbiac)

J'aime le japon en general cinema,litterature etc...

en ce moment je fais partie d'une très petite equipe qui developpe un rpg amateur qui s'appelle "RPG Gals" ainsi que d'autres choses autour de cet univers.(d'ailleurs le site internet sera bientot en ligne ).

voila
Journalisée

http://katsudon.webslump.com/
Un site avec tout et n'importe quoi...(surtout des trucs moches ou inutiles)
momiji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Présentation des membres
« Répondre #81 le: Août 17, 2004, 11:18:36 »

Heu Bristol Man, il y en a au moins une qui ne compte pas partir au Japon...moi!
En fait, je suis partie au Japon un an (j'ai pris un congé sabbatique auprès d'EDF pour qui je bosse...vive EDF!!!), il y a des choses que j'ai adorées (la famille japonaise avec qui j'habitais, les izakayas, la campagne japonaise, la gentillesse et le côté enfantin de beaucoup de japonais (en particulier mes "parents" japonais...)), d'autres moins (je hais les centres commerciaux et je ne porte pas Sendai dans mon coeur!) et ca m'a donné envie d'approfondir ma connaissance de la langue mais aussi de l'histoire, la littérature, l'art.... d'où ma présence à l'Inalco!
J'espère passer en Licence (conditionnelle) l'année prochaine (y me manque histoire...) que j'espère pouvoir suivre en cours du soir (mais ca n'a pas l'air gagné vu ce que j'ai pu lire) et, p't'être même qu'un jour je pourrais me greffer à certains cours de Civis (depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais bien en profiter un peu moi aussi...).
La question que vous vous posez peut-être : qu'est ce que je vais faire du japonais plus tard? Je n'en sais fichtre rien mais en tout cas ca ne peut pas faire de mal, non? :p
Journalisée
Ellaurenzovfoot
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Inalcolique

Présentation des membres
« Répondre #82 le: Août 17, 2004, 07:44:42 »

au moins tu te cree un cote originale ma chere ^_^
Journalisée

Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès. Salvador Dali
xiangh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Présentation des membres
« Répondre #83 le: Août 17, 2004, 11:13:27 »

xiangh*: étudiant en informatique vieillissant Smiley

Bien qu'étudiant en informatique, je ne suis pas vraiment informaticien: j'ai passé bien plus de temps à écrire des démonstrations (de math) ces deux dernières années qu'à coder (à moins que l'on assimille LaTeX à du code :p). Quoiqu'il en soit, je trouve que je passe bien trop de temps devant des ordinateurs (2 en ce moment), et espère que ma "reconversion" me permettra de me détacher un peu des machines.... ce qui devrait au moins avoir un impact positif sur ma santé :p

Mes motivations pour le japonais sont:
-un intérêt global pour l'Asie (meme si je suis plus orienté Chine ces derniers temps... mais le chinois est aussi sur ma liste, c'est la prochaine étape !)
-l'héritage d'uns vingtaines d'années d'animes, de manga et de romans japonais (Kawabata puis Murakami Ryu surtout... je n'ai pas trop accroché à Mishima)... je pousse même le vice jusqu'à regarder des "dorama"
-Un intérêt "systématique" pour la langue japonaise (je pense que c'est un apprentissage qui devrait m'être profitable, pour la mémoire entre autre)

Coté loisirs, je pratique surtout les jeux de roles (je suis MJ à INS/MV et L5R entre autre), mais je pense y mettre un bémol l'an prochain. Je me suis aussi mit récemment a faire un peu de sport, mais près de 10ans d'interruption totale laissent forcément des traces (heureusement, je suis un adepte de la marche à pied).

Défauts notables:
1/ Difficultés à reconnaitre les gens (en général je me souvient d'eux, mais j'ai du mal à les identifier visuellement... et oui, je porte des lunettes)
2/ Tendance à intervenir sans préavis dans les conversations qui me semblent interressantes (un peu comme dans les forums :p)

*: non, ce n'est pas mon vrai nom... et ce n'est pas chinois non plus :>
Journalisée

"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams."
Romance Of Three Kingdoms, 72.84
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Présentation des membres
« Répondre #84 le: Août 18, 2004, 08:56:26 »

Bienvenue à tous Smiley .

Je crois que nous sommes nombreux à avoir repris les études à l'inalco après avoir travaillé, fait d'autres études, ou le tout ensemble... C'est aussi ce qui fait le charme de l'ianlco, ce mélange entre des chercheurs grisonnants, de jeunes plus ou moins otaku, de retraités Wink , etc.

Citation
Quoiqu'il en soit, je trouve que je passe bien trop de temps devant des ordinateurs (2 en ce moment), et espère que ma "reconversion" me permettra de me détacher un peu des machines....
Ben ça a l'air mal parti, si tu traines aussi sur les forums Cheesy ...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
jane007
Invité

Courriel
Présentation des membres
« Répondre #85 le: Août 18, 2004, 11:02:58 »

Bienvenu tout le monde!!

Citation de:  "xiangh"
Quoiqu'il en soit, je trouve que je passe bien trop de temps devant des ordinateurs (2 en ce moment)

Hé hé, moi aussi j'en connais certains qui.... :rolleyes:
Journalisée
nukada
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

hajimemashite
« Répondre #86 le: Août 19, 2004, 11:20:02 »

Bonjour à toutes et tous!
Ancienne élève de L'O ,je vais bientôt reprendre mes études en DEA ici.
Je m'intéresse surtout à la période Asuka~Nara, à sa littérature, son histoire, l'ethnologie,les croyances religieuses...
En dehors de ce côté "bucheur", je tchatche sur les tchat et c'est mon premier forum... d'où le mal que j'ai à m'habituer à ce nouveau mode de communication Wink mais ça viendra (j'espère :s)
kore kara yoroshiku onegai itashimasu  Smiley
Journalisée
xiangh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Présentation des membres
« Répondre #87 le: Août 19, 2004, 08:56:57 »

salut à toi Nukada-senpai Smiley

------------------------------

Citation de: remka

Ben ça a l'air mal parti, si tu traines aussi sur les forums Cheesy ...

En fait, j'ai un travail à finir (enfin, j'essaie de le finir du moins, mais je peine!) avant de pouvoir me concentrer sur mes études à l'INALCO.... ce qui explique que mes ordinateurs soient encore allumés à longueur de journée (j'ai pour principe de ne pas connecter ma machine de travail; et entre les radios shoutcast pour la musique et la nécessité nerveuse de regarder mes mails régulièrement quand je bosse... :p )

les forums eux-mêmes ne prennent pas tant de temps, et ca détend :cool:
Journalisée

"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams."
Romance Of Three Kingdoms, 72.84
nukada
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Présentation des membres
« Répondre #88 le: Août 19, 2004, 10:11:26 »

pitié pas de "sempai" mes rides vont se creuser et pour le coup je v finir en zombie *je rigole niaisement* Cheesy
Journalisée
zob
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Banned

ma chtite presentation a moi
« Répondre #89 le: Août 22, 2004, 06:25:28 »

[*** Modération ***]

Extraits de la charte du forum :

"- Soyez poli envers les autres membres. Tous sont bénévoles, nous essayons de conserver ainsi une bonne ambiance.
(...)
- L'équipe de modération se réserve le droit d'intervenir de façon unilatérale en cas de message non conforme à la charte."

Visiblement ce membre a décidé de se foutre de nous, jusque dans son pseudo. J'ai donc fait ce qu'il y avait à faire. S'il poste à nouveau, ce sera sous un autre pseudo, et avec une autre IP.

Remka
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 43 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !