INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 10:05:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14943 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'  (Lu 45894 fois)
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #615 le: Septembre 24, 2008, 10:26:00 »

Salut tout le monde. J'ai un peu la flemme de me présenter désolé 8D...
mais je suis assez poli pour dire bonjour Wink je suis en L1. sinon Bah je m'appelle Seb. si un jour vous trouvez qui je suis bah bonne chance et good luck a tous.
ja~ Evil
Mwahahaha petit padawan Evil
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 10:27:36 par RJLupin » Journalisée
Kawazagi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #616 le: Septembre 24, 2008, 10:28:36 »

Plop a tous!

Je me présente ,
Sylvain 21 ans et toute ses dents (le cerveau en moins mais ça c'est de naissance)
J'habite dans le milieux du 78 ^^ pas loin de Versailles .

Et cette année je me réoriente sur une licence de Japonais.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour Répondre a la question de Mr Pied, si je me trompe pas et je cite sont message:

Citation
<modo>Merci de passer par la case présentation dans le fil adapté ! (et pourquoi arrêter le BTS ? t'avais un job assuré !)</modo>
Le BTS maintenance ne me plaisait pas(mais vraiment pas !)...j'étais a la limite de la dépression donc quand j'ai entendu parler de l'INALCO,
j'ai vue une opportunité de changer enfin de cursus.

A la base les formations que j'ai prises n'étaient pas par gaité de cœur mais par nécessité...vue mon niveau a la fin du collège ><  et j'avais pas trop le choix.

PS  Je remercie ma prof d'anglais, qui sans elle je ne serais pas là.
Journalisée
Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

Re : Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #617 le: Septembre 24, 2008, 11:31:39 »

Salut tout le monde. J'ai un peu la flemme de me présenter désolé 8D...
mais je suis assez poli pour dire bonjour Wink je suis en L1. sinon Bah je m'appelle Seb. si un jour vous trouvez qui je suis bah bonne chance et good luck a tous.
ja~ Evil
Mwahahaha petit padawan Evil
Moi, je veux bien que tu me suives partout dans le forum! Ça ne peux qu'améliorer mon français! (J'ai encore beaucoup du mal avec les devoirs genre fiche de lecture - et peur de la première dissertation que je vais devoir écrire à un moment!)
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: Septembre 24, 2008, 12:34:13 »

Moi, je veux bien que tu me suives partout dans le forum! Ça ne peut qu'améliorer mon français! (J'ai encore beaucoup de mal avec les devoirs genre fiche de lecture - et peur de la première dissertation que je vais devoir écrire à un moment!)
Ne me tente pas trop j'en serais capable (mais lis des classiques, c'est autrement plus efficace) icon_mrgreen

Je suis le pire cauchemar de Kennuh  icon_mrgreen

Bienvenue à toi Kawazagi.
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 12:37:52 par RJLupin » Journalisée
Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

« Répondre #619 le: Septembre 24, 2008, 12:40:16 »

Go ahead. Ca ne me gène pas.
J'ai suis actuellement -entre autres- sur Germinal, mais j'avance trop lentement.  Roll Eyes
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: Septembre 24, 2008, 12:44:38 »

Go ahead. Ca ne me gêne pas.
Je suis actuellement -entre autres- sur Germinal, mais j'avance trop lentement.  Roll Eyes
Personnellement, je trouve Victor Hugo et Alexandre Dumas autrement plus passionnants que la série des Rougon-Macquart de Zola. Les Trois Mousquetaires, le Com p te de Monte-Christo, Les Misérables... miam ! (à moins que tu ne les aies déjà lus bien sûr !)
I love firefox

Mais laissons ce topic aux nouveaux  Cheesy
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 10:44:07 par RJLupin » Journalisée
korr
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: Septembre 24, 2008, 01:06:23 »

Go ahead. Ca ne me gène pas.
J'ai suis actuellement -entre autres- sur Germinal, mais j'avance trop lentement.  Roll Eyes

Tu peux commencer par lire des textes plus courts, des nouvelles... Ce n'est pas de la fainéantise, Baudelaire (par exemple) a écrit des textes très courts et très bons ( nouvelles, "petits poèmes en prose"...) Avec des textes plus courts tu peux plus facilement revenir sur les détails difficiles tout en comprenant l'histoire dans son ensemble.

Sur wikisource, tu peux lire des classiques en ligne. C'est classé par genre, par époque, et tu peux recherché un auteur. http://fr.wikisource.org/wiki/Accueil

Sinon bienvenu aux nouveaux (juste pour pas faire trop hors sujet  Embarrassed )
« Dernière édition: Septembre 24, 2008, 01:10:14 par korr » Journalisée

Krysia
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: Septembre 24, 2008, 01:51:00 »

Bonjour à tous!  icon_jap
Christelle, 23 ans, je me suis inscrite en 1ère année de japonais après un M1 LEA.
Je suis venue faire un tour sur ce forum dès la fin de la réunion d'information, tellement j'étais angoissée  Embarrassed et du coup, j'y ai passé la semaine icon_lol! Finalement je suis ravie, grâce à tous vos témoignages, l'inscription dans les groupes s'est déroulée sans encombre, je suis sortie du bureau à 7h30 et j'ai pu rentrer me recoucher ^^
A part le Japon, la langue qui me fascine et la civilisation que j'ai hâte de découvrir plus en détails, j'aime, entre autres... mon copain  icon_lol, la musique en général, la guitare, les langues étrangères...
A bientôt et bon courage à tous pour cette nouvelle année!  Cheesy
Journalisée
Hak
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Fear me I'm Famous

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #623 le: Septembre 24, 2008, 07:55:22 »

Han quelle impolitesse! J'ai participé aux discussions qui m'intéressaient (en gros sur les inscriptions) et je ne me suis même pas présentée... Shame on me!

Bon, faisons dans le bref et efficace...

Chui Habi (bon c'est un diminutif, si je donne mon prénom complet, les gens arrivent pas à le retenir... <_<), j'ai 21 ans, je sors d'une licence d'Anglais à Paris 3 (faite en 4 ans, p'tit incident de parcours en route) et cette année je me suis (enfin) inscrite en L1 Japonais. Accessoirement, je veux bosser dans la traduction (et au passage tenter le concours pour l'entrée en M1 à l'ESIT l'année prochaine).
Sinon dans la vie j'aime beaucoup de choses, trop pour les lister et puis j'ai souvent la flemme alors... En gros, j'aime pas ce qui m'saoûle :p

Voilà qui répare mon oubli!
Journalisée
Dentaku
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Plouf...

Re : Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #624 le: Septembre 25, 2008, 09:32:19 »

le Com p te de Monte-Christo

Désolé, c'était trop tentant...
*toussote*
Journalisée

Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: Septembre 25, 2008, 10:42:51 »

Haha owned !
J'ai édité mon post  Cheesy
Journalisée
CHARLEI
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: Septembre 25, 2008, 06:35:13 »

Bonjour tout le monde !

J'm'appelle CHARLEI et je me suis inscrite en L1 en Japonais cette année après avoir eu mon BAC S. Cursus spécial, je sais xD
Accssoirement, je voudrais faire du Commerce International plus tard donc je pense sérieusement que je vais devoir me faire un double cursus =3

Sinon, j'aime beaucoup la culture Asiatique et Egyptienne; l'époque des pyramides et des pharaons.

Bon courage à tous pour cette année !
Journalisée

明日晴れるかな?
Dentaku
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Plouf...

« Répondre #627 le: Septembre 26, 2008, 02:11:25 »

[size=8ptJ'm'appelle CHARLEI et je me suis inscrite en L1 en Japonais cette année après avoir eu mon BAC S. Cursus spécial, je sais xD[/size]
Nan nan, on est pas mal de clampins à avoir fait S...

Bref, bienvenue ^^
Journalisée

Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: Septembre 26, 2008, 02:15:21 »

Personnellement, j'ai fait un bac STT commerce  icon_mrgreen
et bien, je suis toujours là  Tongue
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
milkah
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: Septembre 27, 2008, 07:26:32 »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Camille (ou Milkah, c'est vous qui voyez...  Wink ) et je viens me présenter, ça me semble être la moindre des choses !

Je suis une petite nouvelle du forum et je commence ma licence de japonais cette année.
Je suis en double cursus Droit-japonais. Cette année je suis en M2 professionnel en droit du patrimoine culturel à Paris 11 -Sceaux- après 3 ans à Paris 2 et une année en Angleterre (erasmus). Et j'ai fait 2 ans de psycho avant de faire du droit... Oui, je sais, ça fait beaucoup mais bon, je suis un peu curieuse et j'aime découvrir.  Cheesy

Je stress pas mal à propos de cette année parce que mon M2 demande beaucoup de travail et un vrai investissement personnel (notamment un stage...). Mais je garde espoir, quitte à obtenir ma licence à l'INALCO en 5 ans à coup de cours du soir !!
Je pense que je vais souvent avoir des questions sur les cours que je n'aurai pas pu suivre et j'espère que je ne vous saoulerai pas trop !

Sinon, je suis fana d'animes et de manga. La culture et l'histoire japonaises me fascinent et j'ai eu la chance d'aller au Japon pendant 3 semaines pendant l'été 2007.

Voilà voilà, je passe le relais après ce petit coup de mavie.com !
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !