INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 01:01:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14944 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'  (Lu 45921 fois)
clems75
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #600 le: Août 06, 2008, 05:58:22 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Clément et j'étudie le Japonais dans une école de commerce. Je suis le président d'une association franco-japonaise qui a pour but de renforcer les relations entre les étudiants des grandes universités de ces deux pays. Nous allons dès octobre prochain tenter un nouveau rapprochement avec l'INALCO de façon à ce que les étudiants de l'INALCO puissent devenir membre de l'association (nous avions déjà commencé cette année mais notre démarche d'ouverture n'a malheureusement pas aboutie Sad).

Sinon personnellement j'aime tout ce qui touche au Japon, en premier lieu la population mais aussi la langue, l'histoire et la culture en général!

A bientôt

Clément
Journalisée
Yuyu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: Août 07, 2008, 12:17:57 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Noémie et je suis une passionnée du Japon depuis quelques années, toujours curieuse d'en apprendre plus et fascinée par cette culture particulière. Je reviens tout juste d'un voyage de 40 jours grâce à la bourse Zellidja, ce qui m'a confirmée que je voulais vraiment étudier ce pays dans un premier temps et pourquoi pas y vivre par la suite. Je n'ai pas vraiment d'idée concernant le domaine où j'appliquerai le japonais mais pour l'instant mon but est d'intégrer l'INALCO pour au moins un an. J'ai cependant un tout petit problème concernant les inscriptions, que je vais tenter d'expliquer là où il faut...

Noémie
Journalisée
Fenikkusu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: Août 23, 2008, 11:12:35 »

Bonjour tout le monde !  Victory

J'ai fait une année de LEA Anglais/Japonais à Nantes l'année dernière et je me suis inscrit cette année en première année de LLCE (japonais bien sûr !  Banzai !).
Pourquoi m'inscrire à l'INALCO ? Parce que je cherchait un endroit où me consacrer le plus possible à ma passion : le Japon.

Voilà pour la petite présentation, à bientôt sur le forum et peut-être sur place !  Ballon
Journalisée
kaede
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: Août 29, 2008, 01:03:43 »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Morgan, j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon BAC L en specialité anglais.
(Bien que j'ai certains problèmes en orthographe)
Je devais à la base faire une LEA anglais/japonnais à Paris VII mais je on m'a gentiment dit que ce n'était pas la peine car ils n'avaient pas de place (bien que RAVEL m'ai envoyé là-bas mais passons...)

_Ce qui me plait en ce qui concerne le Japon : les coutûmes et surtout le folklore (je suis une vraie ferue de mythologie qu'elle soit japonnaise ou non) je suis aussi interessée par le côtés un peu plus ludique bien que je ne sois ni une otaku ni une geekette (enfin un peu geekette quand même mais pas trop ^^"). Sans oublier la nourriture.

_ Ce que je détestes concernant le Japon : les gamines pseudo "goth lolita" qui hurlent "hide-samaaaaaaaaa"(bien que je ne rien en particulier contre lui) et ne savent pas que le Japon ne se trouve pas sur le continent (jeunes filles qui avaient voulu le rejoindre à pied je vous salut).

_Et a part le Japon, j'aime :comme dit plus haut la mythologie, l'écriture (j'écris des nouvelles depuis que je suis haute comme trois pommes) et me ballader tranquilou dans la capitale pour admirer les batiments (j'aime aussi l'architecture)

Vouli voilou, en ésperant passer de bons moments sur ce forum.
Journalisée
Pakipaki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #604 le: Septembre 17, 2008, 07:51:06 »

Bonjour !

Etudiante en 2ème année (de japonais bien entendu  Smiley), je me suis enfin décidée à participer à ce forum qui m'a souvent bien guidé dans les méandres de l'Inalco  Cheesy
Journalisée
Leelith
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: Septembre 18, 2008, 03:55:42 »

Hello !

Bien bien je me suis inscrite sur le forum puisque je ne doute pas que j'en aurais besoin sous peu puisque je suis une nouvelle ! Oui oui ... nouvelle de chez nouvelle. De prénom Tiffany, je me suis inscrite en L1 cette année suite à mon bac L option anglais, et je vais donc débarquer sous peu !

Mes intérêts ? Le Japon et tout ce qui le concerne (évidemment je serais pas là sinon mouahaha...)
J'adore tout particulièrement la nourriture ... la musique (visual kei et pop(un peu)) mais surtout surtout ce qui me fait d'ailleurs aimer la musique : la langue ... La sonorité du japonais j'avais jamais connu mieux. C'est pourquoi je me lance dans l'étude de ce langage ô combien compliqué mais tellement beau...

Je suis également une passionnée de calligraphie, j'écris des lignes rien que pour le plaisir alors les hira, kata et kanji vous n'imaginez même pas quel bonheur c'est XD

Autrement j'adore écrire, lire et me promener, les jeux vidéos (Project Zero (((゜д゜"))) ) j'aime également la photographie, de personnes et de paysages ... Je m'y essayerais sans  doutes dès que j'aurais un nouvel appareil °(' w ')°

Et bien et bien amis terriens puisque tout est dit je vous salue.
Journalisée
Ana
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: Septembre 18, 2008, 03:56:15 »

Ben bienvenue tout le monde!
Et en avant pour une nouvelle année!  Cheesy
Journalisée
Nobu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: Septembre 18, 2008, 09:44:00 »

Bonjour tout le monde ( enfin bonsoir vu l'heure ^^ ).

Je m'appelle Priscillia, je viens d'avoir mon bac L option espagnol renforcé.
Je me suis inscrite en L1 à l'INALCO pour enfin faire ce que je rêve depuis bientôt plus de deux ans : apprendre le japonais et en apprendre plus sur le pays en lui même. =D
Ma passion étant le Japon et tout ce qui s'y rattache, musique, manga, drama, cuisine, culture, ... J'en passe la liste serait longue autrement.

Voila pour ma pitite présentation. A bientôt à tous. ^^
Journalisée
Hildes
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: Septembre 20, 2008, 08:56:38 »

ah j'avais oublié de passer par là.
je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum avec une année de retard (puisque je rentre en L2-CPEI).
Bon courage à tous les vrais nouveaux, je suis sure que vous allez bien rigoler en cette première année de japonais qu'est la votre.
voilà, voilà.
Journalisée
Elliane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: Septembre 21, 2008, 11:43:56 »

Bonsoir amis Inalciens :p

Carolanne, 19 ans, entre en L1 japonais, avec 3 ans de japonais en association pour le plaisir d'apprendre la langue.
L'envie d'en savoir plus sur la langue, la civilisation et le Japon m'a conduite chez vous^^

Que dire d'autre à part que je suis la modératrice (ya pas que moi j'ai juste monté la boite^^) du groupe Newbie sur facebook pour réunir les nouveaux qui veulent pas se retrouver tout seuls tout ça...

Sinon je suis très heureuse de faire partie de ce forum, je compte sur vous et hésitez pas si questions il y a^^

Caro =)
Journalisée
Dora24
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: Septembre 23, 2008, 09:31:45 »

Bonjour

Je m'appelle Flossie j'ai 23 ans et je reprends mes études (il n'est jamais trop tard).
J'ai choisi le japonais parce que c'est tout simplement une langue qui m'attire. Le Japon, je prends TOUT même ce qu'il y a de plus cliché et d'excessif (C'est comme un étranger étudiant le français tout en détestant la baguette et l'accordéon  icon_lol icon_lol).

Je commence donc ma première année et comme je voulais souffrir un peu plus je fais aussi une L1 en coréen...

Merci pour le forum, il m'a beaucoup aidé.

Bye icon_jap
Journalisée
Dentaku
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Plouf...

« Répondre #611 le: Septembre 23, 2008, 02:25:11 »

On peut aimer le Japon et trouver la j-pop ridiculement nulle, hein... :/

Pour pas être HS, et comme j'l'ai pas encore fait, je me présente : Aymeric, L1 japonais.
Journalisée

Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
inalcoman
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Bin, salut!
« Répondre #612 le: Septembre 23, 2008, 03:42:55 »

Bonjour à tous,
ici, un vieux de la veille, en L3 (mais ai-je vraiment le niveau... Roll Eyes) . J'ais vu de la lumière alors je suis rentré, comme il faisait froid dehors et que  j'ai trouvé une "telle chaleur humaine" dans les salles de cours que je me suis assis et depuis, resté  Cheesy
voila,
bon continuations à toutes et tous
Inalcoman
Journalisée
UTENA
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: Septembre 24, 2008, 02:18:53 »

Bonjour
cela fait quelque jour que je me suis inscrite sur ce site que je trouve super génial
Je me suis inscrite à l'inalco en L1, et j'ai le trac j'ai peur de ne pas être à la hauteur  Cry
PS: Merci infiniment aux anciens de donner des info car ça aide beaucoup  icon_jap
Journalisée
Kennuh
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: Septembre 24, 2008, 10:09:15 »

Salut tout le monde. J'ai un peu la flème de me présenter désolé 8D...
mais je suis assez poli pour dire bonjour Wink je suis en L1. sinon Bah je m'appel Seb. si un jour vous trouvez qui je suis bah bonne chance et good luck a tous.
ja~ Evil
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !