Auteur
|
Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-' (Lu 45890 fois)
|
|
Henny
|
N'hésitez pas à réagir, créer de nouveaux fils (intéressants !  ), pousser une gueulante ou un coup de coeur. Le forum est fait pour ça, ne l'oublions pas !  Tant que l'objet de la gueulante n'est pas le forum lui-même, ça me va  . Bienvenue à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Craane
Nouveau
Note à moi-même penser à un avat ...
|
Salut ^^ Bah, comme tout le monde je me présente un peu. (quand je pense que je me suis enregistré l'année dernière et que je me met qu'à poster cette année...)
^^ Je passe en seconde année, enfin ... Entre tal et fle mon coeur balance é___è ça m'embête j'arrive pas du tout à faire un choix et c'est pas évident de s'inscrire cette année je trouve ^^'' (juste pour moi je commence à me dire) haaa nostalgie de l'an dernier ^^'' ce sera ma troisième année à l'inalco et j'ai un parcours bien chaotique derrière enfin quand on ne sait pas ce qu'on veut faire, trouver son destin s'annonce long et ... long ... Y__Y
A part ça, enchanté de faire votre connaissance ^___^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je dois tout préparer.
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Hajimemashite !
(ore) Watashi no namae wa shiriru desu. Je me suis inscrit en Juin en L1, ca fait aussi longtemps que je m'interesse au Japon et a l'Asie en general. J'ai passe mon bac L a Cannes, mais je suis content de venir decouvrir la vie d'etudiant a Paris ^^. J'ai longtemps hesite entre japonais et chinois et je me suis dit: "J'ai commence, le japonais je fini le japonais", meme si je doute qu'on a jamais finit d'apprendre une langue... J'espere pouvoir vous rencontrer, partager et en apprendre plus sur ce qui nous passionne tous ici: le Japon, l' Asie, les langues...
Je ne suis encore jamais alle au Japon , c'est pas faute d'avoir essaye ^_^'; enfin, je souhaite reorganiser un voyage et partir avec des amis. Si vous avez un projet similaire, je serai ravi d'en parler avec vous.
En attendant la rentree, bonne vacances ou bon courage pour le travail a tous ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 28, 2007, 04:45:04 par shiriru »
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
|
jeliza-rose
|
Bonsoir a tous, je passe en L3 a la rentrée a l'inalco bien sur ^^! je euh... je m'interesse a la littérature japonaise, a l'histoire et a l'architecture... (et au dela de tout, la langue) je ne m'interesse ni aux mangas ni aux jeux videos ni aux anime...
je ne sais pas me presenter ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
|
Pied
|
Bienvenue à nos trois derniers arrivants.
Shiriru : depxu petites remarques si tu veux bien: 1/ évite la couleur, on reserve plutôt ca pour faire ressortir des mots (comme dans une explication grammaticale) ou des phrases (comme quand les modos sont pas contents). Sinon, le forum va ressembler à un arc-en-ciel... 2/ "ore" et "desu", ca ne va pas ensemble. Préfère utiliser "watashi", surtout dans un texte de présentation.
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
shogun
Nouveau
|
こんにちは みんなさん!!! Je suis nouveau sur ce forum et il me semble que je fasse partie des plus age!! En effet j'ai 35 ans, un vrai ojisan! Mon parcours est un peu particulier ayant repris des etudes depuis peu, DAEU l'annee derniere, inscription a Langues'o cette annee et si je reussis le test de l'alliance francaise potasser egalemement le DAEFLE. Du boulot epanouissant en perspective. J'etudie le japonais depuis 2 ans a l'ecole Tenri et je suis conscient de ne beneficier que d'une "petite avance" toute relative en matiere grammaticale ( je me rends compte de la merveilleuse complexite de cette langue subtile et floue a la fois) Je me suis marie en Juin avec une delicieuse japonaise native de Nagoya ( si quelqu'un connait je suis pret a partager mes impressions). Honnetement ma femme n'est pas etrangere a ma passion pour le 日本! meme si je m'y interesse depuis longtemps. AIME : la litterature en general et japonaise en particulier ( L'un de mes romans preferes est kokoro de soseki). Je pense que les cours de l'inalco approfondiront mes connaissances en ce domaine. Passionne de cinema et comedien moi meme leurs cours me seront d'une aide precieuse!! etc.... Voila les presentations sont faites!!! A la rentree de septembre en cours du soir (si quelqu'un est dans le meme figure que moi qu'il n'hesite pas a me contacter) Jean-Yves 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
Salut, donc voila je suis nouvelle a l'INALCO, je rentre cette année en 1ère année... Cela fait déjà trois ans que je fais du japonais (ça m’a pris un jour, je sais pas pourquoi, l'été avant d'arriver en 2nd, je vois vraiment pas d'où me vient cette passion surtout que j'étais à l'époque pas habituée à regarder des animes en VO, je crois même que j'en avais jamais vu un de ma vie donc...) Mes passions et bien le japon  comme tout le monde ici, j'aime bien les manga mais pas de trop (je suis pas du genre avoir 36mille manga chez moi. et non je suis pas accroc-accroc j'aime bien deux ou trois manga mais je préfère quand même les animés en VO (ce qui explique aussi pourquoi j'ai pas beaucoup de manga  ) sinon j'aime bien la civilisation japonaise en générale, son histoire etc. mais ce qui m'intéresse surtout c'est la langue et l'écriture. A part cela j'aime bien la 3D, j'en fait d'ailleurs, le dessin, et les jeux vidéos (Oblivion, America's Army, etc.) j'en suis même accroc, autant que le japonais (je me détends en faisant du japonais... chercher l'erreur...  quoi que...) Je ne suis pas du genre lolita japonaise, mais j'accepte tout à fait que X ou Y personne se balade dans la rue habillée comme ça. Sinon à part cela je viens de province, et j'ai la trouille, la trouille parce que je connais pas Paris, la trouille parce que je connais pas Dauphine, la trouille parce que je vais avoir aucun contact sur Paris, Mais sinon tout va bien !!! euh enfin presque...  Juste une petit question cela marche comment pour les groupes ? est ce que l'on choisit certaines de ses matières ou tout est déjà prédéfini 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Slysser : moi aussi je viens de la province (bretagne) et pour être à Paris en ce moment même je dois avouer que ça me changer complétement, mais pour l'instant je m'y fait... Faut voir après (en faite j'arrive pas à dormir XD). Bon courage niveau intégration toussa !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Bonjour a tous Voila plusieurs mois que je traine sur ce forum sans jamais m'y etre inscrite ^^ maintenant c'est fais . Je m'appelle Sandrine , j'ai 19 ans et je sort d'un Bac pro stylisme ( oui ce n'est pas courant ) . Je me suis inscrite en L1 Japonais cette année . Il parait que c'es difficile mais je compte bien taffer comme une folle pour y arrivé .  j'ai peur ! c'est bientot la rentrée  A tres bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Je m'appelle Sandrine , j'ai 19 ans et je sort d'un Bac pro stylisme ( oui ce n'est pas courant ) . Je me suis inscrite en L1 Japonais cette année . Il parait que c'es difficile mais je compte bien taffer comme une folle pour y arrivé .  j'ai peur ! c'est bientot la rentrée  Ouah ! Une bête traquée, une. http://manganima.free.fr/divers/learnjp.phpC'est une première sur le forum ? A tres bientot
Bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
j'adore cette phrase sur le site que tu a poster cela résume bien l'écriture "Le système d'écriture japonais est séparé en trois parties autonomes, sans la moindre logique : Hiragana ("Les petites lettres tordues"), Katakana ("Les petites lettres carrées"), et Kanji ("Les 4 millions d'incarnations de vos pires cauchemars")."
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
par contre le "sans la moindre logique" pas sur... Niportnyakoi ton site 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 23, 2007, 11:11:50 par Slysser »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
par contre le "sans la moindre logique" pas sur... Niportnyakoi ton site  Oui, c'est le but d'une caricature : être outrancière donc drôle. C'est de plus une caricature en forme de "private joke" pour les étudiants de japonais qui ont subit au moins 2 ou 3 ans d'étude de japonais (l'auteur original, américain avait l'équivalent d'une licence de japonais quand il a écrit ça). Et quand on lit ça rétrospectivement, ça rappelle ses épreuves difficiles que tous les étudiants de japonais ont dû traverser. Bref, c'est plus drôle (mais aussi plus cruel) quand on est un «initié».
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Bonjour a tout le monde  Je m'appel Jocelyn, je me suis inscrit en première année de licence de japonais a l'inalco le 10 juillet dernier (faisais froid...). J'ai déjà fait un an de japonais a l'institut japonais a Notre-Dame de Lorette. Je suis allé à l'inalco pour avoir une connaissance plus poussée du japon ainsi que de pouvoir parler plus ou moins correctement. Mon objectif a l'inalco est aussi d'avoir une bourse d'étude en L3 pour faire mon master au japon, peut être à Waseda d'après ce que j'ai vu dans le livret d'information qu'on m'a donné lorsque j'ai fini mon inscription. Le japonais sera le seul cursus que je suivrais, mais je compte me mettre à la programmation web et langage machine et peut être à faire les certifications microsoft. Je suis titulaire d'un bac pro MRIM de maintenance de réseaux informatique donc je suis très tourné vers l'informatique en général. Normalement j'aurais du intégrer un IUT mais mon prof principal s'en foutait royalement donc m'a donné le mauvais dossier ! et comme ces personnes sont très très nerveuses, on m'a rendu mon dossier avec l'information qu'il avait été rejeté seulement 15 jours après la fin des inscriptions... Donc si j'aurais pas eu l'inalco... Je suis déjà prêt pour la rentrée  J'espère qu'on pourra se rencontrer sur dauphine  @+ PS: 10001 message 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 29, 2007, 10:26:39 par Zerocool »
|
Journalisée
|
|
|
|
Onigorosi
Nouveau
|
Salut tout le monde! Moi c'est Christophe. Je réfléchie sérieusement à m'inscrire à l'Inalco, cependant, j'ai quelques doutes sur ce que cela peut m'apporter. J'espère que l'on pourra me conseiller! J'ai tout juste 21ans, un bac STT, une année dans une école de graphisme et une agence de pub (je suis infographiste). Etant passionné du Japon depuis ...longtemps! je souhaite continuer ma route dans le graphisme et me diriger plus vers le Web (Décidément cf message de Jocelyn). Quel rapport avec l'Inalco? Eh bien par la suite, je souhaite travailler au Japon tout simplement, je pense que ce pays me conviendra mieux. J'ai grace à quelques amies Japonaises, des connaissances de bases en conversation, je connais mes kana, environ 100kanji (oui faible). Je m'interroge, est ce que je sortirai de l'inalco avec un niveau suffisant pour lire un journal, si oui en combien d'années. Bien sur, cela dépend des aptitudes et du travail mais si tout se passe bien? Le rythme est à combien de Kanji par semaine environ? Peut on envisager de bosser à coté? Je ne suis jamais allé en FAC alors je ne connais rien de ce système. Quoiqu'il en soit je souhaite etre apte à avoir une experience concluante au Japon. Je m'interesse principalement aux arts traditionnels (Kendou, iaidou, shodou...), aux films de Chambara avec Mifune et nakadai, (Kurosawa, Misumi...) J'aime bien aussi Nakata Hideo (ring, dark water). Les manga, anime et la culture moderne m'interessant moins. Ne m'empechant pas d'etre un fana de FF7! (Uematu, Amano...saiko!) Bon je pense que j'ai déja trop parlé! Merci d'avoir lu ce message! どうぞ宜しく! PS : je suis Breton (Fier) 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 31, 2007, 02:52:41 par Onigorosi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|