INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 03, 2008, 10:02:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14943 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 43 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'  (Lu 45893 fois)
Kuro
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #495 le: Juin 07, 2007, 06:49:54 »

Alors que dire... Je vous dirais pas mon nom parce que c'est un nom de vieux et que c'est la honte, par contre si ça vous intrigue vous pouvez toujours essayer de deviner vu que mon pseudo est le début de la transcription de mon nom français en japonais...Plutôt dark, non?  icon_mrgreen

Salut à toi Claude (Claudine ?), c'est la première chose qui me vient en tête Smiley. J'ai gagné ?

(10 ans plus tard) hé non perdu! Bien joué pourtant, tu chauffes, mon nom craint autant que ca!

Bonjour et bienvenue à tous! et Michael_T, si tu veux qu'on parle du jap au bac si t'as l'intention de le passer, jpeux te filer des conseils vu que jlai passé l'an dernier, donc n'hésite pas  Wink !

Journalisée

Bac +2, les enfants...
Katzina
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #496 le: Juin 10, 2007, 07:31:10 »

Bonjour à tous !

Je vais sur mes 24 ans et j'ai décidé (ou presque) de reprendre mes études à la rentrée pour apprendre le japonais. J'ai travaillé pendant presque deux ans dans la localisation de jeux vidéo, et même si je sais très bien qu'une licence de japonais ne fera pas que je parle couramment la langue ou que je sois capable de faire de la traduction, je pense vraiment que ce serait un plus pour moi de connaître la langue et la civlilisation japonaises pour continuer à travailler dans ce domaine. Et c'est autant l'intérêt personnel que professionnel qui me motive !
Je suis de Rouen, et je compte y rester et prender le train pour aller aux cours. Temps de trajet assez long certes, mais peut-être pas beaucoup plus que les personnes qui habitent dans la banlieue de Paris ? Le mieux sera bien sûr de regrouper mes cours au maximum, mais j'imagine qu'il va falloir être prête à tuer pour parvenir à être dans les bons groupes  icon_lol

Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous dans un mois aux inscriptions ! Sinon, vu que je ne connaitrai personne, je ne suis pas contre faire des connaissances virtuelles avant la rentrée, alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP  Smiley
Journalisée
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #497 le: Juin 12, 2007, 09:28:37 »

Hajimemashite !!

Je suis d'origine asiatique et viens du Pacifique Sud (Tahiti)!! yoroshiku onegaishimasu !
J'espère trouver les réponses que je cherche en me promenant ici,  Cheesy

Katzina, c'est vraiment intéressant que tu apprennes le japonais alors que tu travailels déjà dans les jeux vidéos! O_o
Est-ce que je peux te contacter personellement par MP à ce sujet?
Tu vas venir de Rouen.. O_o

bref, Enchantée !
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #498 le: Juin 12, 2007, 11:20:40 »

Que j'aime ces gens qui respectent les règles, ces règles si dures, ces règles tyranniques même !  icon_mrgreen

Soyez les bienvenues, et après de telles présentations, je ne peux que vous dire : Faites comme chez vous ! Cheesy icon_jap
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Apolline
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: Juin 13, 2007, 10:36:25 »

Bonsoir !

Je vais faire une courte présentation : Apolline, 22 ans, ex-étudiante en M1 d'anglais à Paris 7. J'ai arrêté ma quatrième année tout simplement parce que ce master d'anglais ne me menait nulle part, professionnellement parlant. Je suis venue à Paris en 2006, et avant j'étais à Brest, où j'ai effectué ma licence d'anglais et où j'ai assisté aux cours de japonais avec passion ! la langue et le pays m'intéressent énormément.
Je sais qu'aujourd'hui un diplôme dans une langue rare ouvre bien des portes et ce qui me plaît à l'INALCO c'est le parcours professionnel proposé en master. Comme pas mal d'entre vous, j'attends avec impatience de pouvoir retirer le dossier d'inscription en juillet !

Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Re : Presentez-vous (pour les nouveaux) . -_-'
« Répondre #500 le: Juin 13, 2007, 11:21:33 »

Je vais faire une courte présentation : Apolline, 22 ans, ex-étudiante en M1 d'anglais à Paris 7. J'ai arrêté ma quatrième année tout simplement parce que ce master d'anglais ne me menait nulle part, professionnellement parlant.

Dommage pour l'anglais, il me semble en effet qu'il y a un Master pro assez intéressant.

ようこそイナルコへ。。。
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Apolline
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: Juin 14, 2007, 03:03:10 »

Je ne regrette pas d'avoir arrêté l'anglais, au contraire. Revoir les mêmes choses depuis plus de quatre ans, ça devenait vraiment saoûlant. Je préfère de loin le japonais !
Journalisée
Bap
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: Juin 15, 2007, 01:24:45 »

Bonjour à tous , みんなさん、今日は はじめまして !

J'ai 20 ans, et je souhaiterais m'inscire en première année 2007-2008 ^^
  Je suis passionné par la culture japonaise depuis longtemps déjà ( que j'ai connu en m'intéressant à la Chine... Je devais avoir 13-14 ans  icon_mrgreen ), j'ai fait un bac L, mais après le bac je ne savais pas quoi faire, et tout le monde me disait que le Japonais ça ne servait à rien -_-", donc je suis rentré au pif en première année de géo, pour faire éventuellement instit. J'ai continué jusqu'en 2èm année, puis là j'ai craqué en remarquant que les cours de géo ne m'intéressaient pas le moins du monde, et que je ne voulais pas faire instit ( la géo comme débouché ne donne que prof d'histoire-géo ou instit ). J'ai commencé à écrire en kana dans les amphis au lieu de suivre les cours, bref, j'en ai eu marre et j'ai tout plaqué, pour rester chez moi et apprendre le Japonais seul avant d'avoir la chance de rentrer à l'INALCO.     
Je souhaiterais faire un double cursus Japonais - cpei ou peut-être Japonais - communication interculturelle.
sinon, j'adore la jmusic, les châteaux japonais, la littérature, les mangas ( les seinen, shônen-chambara surtout ), hmm la cuisine, j'aime bien aller à la MCJP, aux concerts de Kokia, à Junku, regarder des films de Kitano, de chambara, de yakuza, etc ... et j'aimerais bien aller voir Kim Yonja pour la fête de la musique ^^"
Voilààà じゃねえええ !!!

Journalisée
Saturne
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #503 le: Juin 23, 2007, 12:10:29 »

Bon, je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présentée sur ce forum..  Roll Eyes

Donc, j'ai 20ans, je suis en licence conditionelle, et je le serai encore l'an prochain  icon_mrgreen
Je suis entrée à l'inalco un peu comme ça, parce que j'avais déjà commencé à apprendre seule le japonais, et que arrivée en teminale, je n'avais pas d'autre passion que la culuture et la langue japonaises. Donc me voilà, avec comme perspective d'avenir de devenir bibliothécaire en faisant de la traduction de japonais en parallèle pour combler les fins de mois.. Et oui, je sais, il faudra que je décroche un autre diplome à côté pour ça (parce qu'on ne peut rien faire avec juste du japonais et gnagnagna..). On verra ça quand j'aurai la licence ! Pas question de faire un double cursus, c'est déjà assez dur comme ça  Cool

Yoroshiku !
Journalisée
Meera
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: Juillet 11, 2007, 07:38:22 »

Salut, donc, je me présente (j'aime pas vraiment les présentations, pardonnez moi), j'ai 20 ans, je rentre à l'INALCO cette année (je viens de m'inscrire ce matin) en licence de Japonais. Ce que j'aime du Japon c'est avant tout les paysages (ah Mastushima !). Après c'est un peu de tout sans grandes préfèrences. J'aime la musique (je suis assez éclectique), la lecture (BD, Manga avec de grosses préfèrence pour tout ce qui est seinen), le cinéma, les séries (c'est un truc en ce moment je fais presque que ça de mon temps libre... Devrais-je me poser des questions ?), les jeux vidéos et tout ce qui concerne le Hi-Tech (:$).
J'aime pas vraiment les documentaires sur la culture japonaise en France à la télé car on montre toujours une minorité ridicule. J'aime pas non plus les effets de masses (les gens deviennent vraiment cons tout d'un coup et c'est comme ça que naissent certains gros clichés... Dernier exemple en tête, le Hellfest2007). J'aime pas le nato (IRK), le poisson, et BEAUCOUP de légumes (du moins quand ils sont natures sinon avec de la sauce ça passe).
Hum, je pense avoir fait le tour... Enfin bref, merci !
Journalisée
Caroline
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: Juillet 14, 2007, 10:36:40 »

Bonsoir! Petite présentation pour moi aussi: Je m'appelle Caroline, j'ai 22 ans et je viens tout juste de m'inscrire en 1ère année. J'ai fais une année d'Hébreu en 2006/2007 et compte faire un double cursus dés septembre. J'ai déjà fait pas mal de chose - comme un an en License d'Arts ou une autre année en LLCE Anglais et euh, voilà? Je suis plutot du genre ennuyeuse (du genre, journée type: matin bibliothéque, aprés-midi visite musée(s) et soirée boire du thé @ Starbucks) et j'adore enormément lire... mhh, je suis aussi végétarienne. Et pas trés balaise en présentation.  Roll Eyes
Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #506 le: Juillet 14, 2007, 11:10:59 »

Hmm puisqu'il faut se présenter... Je suis une fille, intéressée par les langues, j'en ai étudié quelques-unes à l'Inalco et pour 2007-2008 j'espère pouvoir entrer en 3ème année de japonais avec un Deug obtenu il y a 3 ans dans un autre établissement (j'ai retiré mon dossier d'inscription..). Je veux prendre l'option FLE qui me semble-t-il se prenait à partir de la 3ème année, mais avec la réforme je suis paumée et je comprends pas ce que je dois demander sur le dossier ni si on peut toujours prendre FLE en 3ème année... Bref ça sera la surprise en septembre (bonne ou mauvaise).
Parallèlement je compte continuer une partie de mes autres langues au centre de Clichy, probablement russe et lituanien.
Voilà ^_^
Journalisée

Les goûts et les couleurs...
KaLi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: Juillet 17, 2007, 04:08:14 »

Bonjour à toute et à tous!

Ainsi donc, je me présente: KaLi, 22ans, et je m'apprête à entamer ma seconde année à l'INALCO (la première a été...chaotique Shocked).

Comme beaucoup d'entre vous, je suis un passioné de la culture japonaise (pour ne pas rentrer dans les détails). La musique est également un de mes centres d'interêts principaux (je joue d'ailleurs de la batterie -entre autres- depuis près de 15 ans), et notamment celle que le Japon nous offre.

A bientôt!

Journalisée
UWE Bristol man
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #508 le: Juillet 17, 2007, 05:45:58 »

Bon ben moi je ne me suis jamais présenté (si je me souviens bien, ou alors sur l'ancien forum... Pfiou! que le temps passe!).

Je m'appelle Glenn, j'ai 23 ans, j'ai eu ma licence de Japonais l'année dernière (à l'INALCO) et je suis au Japon cette année pour encore quelques semaines...
Voilà, sinon niveau parcours, j'ai eu un bac L mention langue régionale (Breton), un DEUG LEA Anglais Espagnol, j'ai passé un an en Erasmus en Angleterre et je suis entré à l'inalco, et trois ans plus tard, licence... Voilà, un peu long mais bon... Attention, je dévoile mon prénom après près de trois ans sur ce forum...
A part ça, ben j'aimerais bien être interprête mais j'ai foiré l'oral de l'ESIT cette année, et je me demande ce que je vais faire...
Voilà, je continue à lire le forum avec plaisir parfois, avec agacement d'autres fois, avec le sourire aussi, bref, je vais continuer!
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #509 le: Juillet 17, 2007, 09:25:15 »

Ca fait plaisir à voir toutes ces présentations ! Cheesy Et dire que je croyais que c'était passé de mode, voire tyrannique... Roll Eyes

En tous cas la bienvenue à toutes et à tous, nouveaux comme anciens ! Wink

N'hésitez pas à réagir, créer de nouveaux fils (intéressants ! Evil ), pousser une gueulante ou un coup de coeur. Le forum est fait pour ça, ne l'oublions pas ! Cheesy
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 43 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !