INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:42:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13596 Messages dans 905 Sujets par 1236 Membres
Dernier membre: aapromcnab
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Nintendo : Wii ou Non ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Quelle Console Pour Vous ?
La Wiiiiiii pardiiiiis ! - 12 (57.1%)
PS3, moi je veux ce qu'il y a de mieux ! - 1 (4.8%)
XBox 360, j'aime bien quand ma console fait tout en même temps ! - 0 (0%)
Pourquoi choisir quand on peut avoir les trois !!! - 2 (9.5%)
Ne se prononce pas. - 6 (28.6%)
Total des votes: 21

Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Nintendo : Wii ou Non ?  (Lu 4693 fois)
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nintendo : Wii ou Non ?
« le: Novembre 27, 2006, 10:07:33 »

Ya pas d'âge pour jouer à la Wii ...ヽ(^◇^*)/ ワーイ

http://www.youtube.com/watch?v=dyMGftobO80&eurl=

« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:23:36 par ]YaZ[ » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #1 le: Novembre 27, 2006, 10:49:41 »

icon_mrgreen C'est marrant ! J'imagine ma grand mère devant ça la pauvre ! Gené

D'ailleurs pour continuer sur la Wii, elle sort ici le 8 Décembre, si vous l'avez précommandée ! 250€ pour peut-être, et c'est vraiment ce que je souhaite, le bonheur retrouvé d'avoir une Nintendo ! J'essai de mettre de l'argent de côté tant bien que mal hihi, Zelda en vaut la peine ! 59,99€ à titre indicatif.

Ma seconde joie c'est savoir que SNK Playmore s'intéresse à la Wii...La compilation de tous les Metal Slug est prévue (alors qu'elle ne l'était que pour la PSP, hihi que j'ai testé au TGS 2006), et qui sait mon dieu des KOF !! KOF en Wii Fi mes amis !!!!! J'en ai des étoiles pleins les yeux !!! Mecha rabu
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:25:47 par ]YaZ[ » Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2006, 02:10:47 »

Moi CS je suis en désintox depuis bientot 2ans, j'etais level H a cette époque !
J'hesite pour la petite partie qui me feras retomber.
Moi aussi Eska une bonne kalash, il y a rien de mieux.

Sinon pour la wii j'espere qu'ils ont construit une console solide parcequ'avec un excité comme moi. Tu me mets un jeu de combat la console vole dans la pièce...
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:25:59 par ]YaZ[ » Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2006, 10:48:47 »

Je ne sais pas trop quoi penser de la Wii...

Je ne peux pas m'empêcher de penser que leur "télécommande" est un gros gadget qui ne sera utilisé que dans deux jeux et demi (uniquement ceux de Nintendo quoi) et que le reste du temps il servira juste à prendre la poussière (heureusement, comme il est blanc ça ne se verra pas Smiley).

Nintendo, encore une fois, a pour ambition de toucher des personnes qui ne s'interessaient pas aux jeux vidéos... mais je trouve qu'ils ont surtout tendance à délaisser les anciens joueurs (non mais vraiment... jouer avec une télécommande :/).

Evidemment, la console conserve l'ancienne manette de la GC, et donc certains jeux plus conventionnels pourront y être.

Quoiqu'il en soit, le message de YaZ m'a donné envie de me renseigner Cheesy.

Je ne savais pas quoi demander à Papa Noel, ça tombe bien  Roll Eyes.
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:26:09 par ]YaZ[ » Journalisée

Errare ursum est !
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2006, 11:35:24 »

Etant vendeuse de jeux vidéos, je peux t'en dire un peu plus sur cette console.

La wiimote (la telecommande quoi) sera utilisée sur tous les jeux. Tous les jeux developpés sur la wii qu'ils soient de nintendo ou non se serviront de cette manette un peu spéciale, je l'avoue. Certains ne se serviront que de cette wiimote, d'autres auront besoin de son accolyte, le nunchuk (le truc avec le stick analogique qui se branche à la wiimote). Chacune de ces 2 parties de la manette possede un capteur de mouvements.

La manette de game cube est certes compatible à la console (jusqu'a 4), mais uniquement pour jouer aux jeux gamecube (qui sont rétrocompatibles)!
Il y a une manette standard, qui servira à jouer aux anciens jeux nes, super nes, n64, mégadrive et turbographX, téléchargeables (moyennant quelques pièces bien evidemment) via le système virtual console.

La console possède 512Mo de mémoire Flash, et possède des slots pour SD card.

Les jeux couteront 60€, une vingtaine de jeux sont prévus à la sortie dont Zelda.

Voila voila.

Après, pour en parler très objectivement, cette console est une next gen qui ne ressemblera pas aux autres. Elle privilégie plutôt le gameplay que les graphismes (les 2 autres sortant des jeux de plus en plus réalistes). Il y a quand même une évolution coté graphique, mais ce n'etait pas lapriorité de Nintendo. Nintendo à plutôt opté pour des jeux amusants que des jeux magnifiques à regarder.
On pourrait comparer l'evolution de la Wii par rappport à la game Cube à la DS par rapport à la game boy adavance SP (enfin, ce 'nest que mon avis)

Il faut savoir que la PS3 aura un lecteur Blue Ray, la xbox360 est compatible avec un lecteur HD DVD, la Wii ne sera compatible qu'avec les jeux!

Pour les sceptiques, mon magasin fait 2 scéances de démo de la console mercredi et samedi prochain. Pour les interressés, vous pouvez voir les modalités ici => http://www.scory.com/phpweblog/stories.php?story=06/11/09/6949194

Bref, moi je crois en la Wii.

NINTENDO, JE TE DIS WII POUR LA VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!  Mecha rabu

« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:26:16 par ]YaZ[ » Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2006, 01:54:34 »

Aie, tous les jeux utilisent la télécommande  Sad...

Mais si les autres manettes sont uniquement présentes pour les jeux rétrocompatibles, alors comment la Wii va faire pour gérer les jeux de combat par exemple?

Je ne me vois pas faire des combos dans un VF-5 (bon ok ils sont sur PS, mais l'idée y est) ou un Marvel Capcom avec leur trois boutons et demi et le stick minable (sympa pour jouer à Zelda mais...).

Alors comment Nintendo va s'en sortir pour les jeux de ce type?
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:26:24 par ]YaZ[ » Journalisée

Errare ursum est !
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2006, 10:07:49 »

un p'tit lien vers le blog de mon 兄 qui n'en peut plus d'attendre la sortie de la Wii...

http://ouiwii.blogspot.com/

Soyez cléments pour les fautes d'orthographes...(πーπ)グスグス

et pour votre japonais:

http://fr.wii.com/movies/48/
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:26:42 par ]YaZ[ » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2006, 10:50:00 »

Pour les jeux de combats... Aucune info...
Un client m'a dit qu'il avait pu tester DBZ Budokai Tenkaichi 2, et que par exemple, pour un kamehameha, il fallait tout simplement qu'il refasse le geste.
Après, je pense que ce sera un coup  prendre, mais je ne m'inquiete pas trop. Rappelons que Nintendo est un pionnier en matière d'innovation (stick analogique, vibration, aujourd'hui capteur de mouvements). Donc, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, il suffit juste de leur faire confiance (sauf s'ils nous ressortent le virtual boy!)

Nous verrons bien  ce que ca conne le Wii décembre...
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:26:54 par ]YaZ[ » Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #8 le: Novembre 29, 2006, 12:15:33 »

La c'est le pro gamer qui parle, manette, télécommande, vibro, concombre ce que tu veux, ça ne remplacera jamais un stick pour jouer à un jeu de baston, ça c'est la base.

Je suis loin de toutes les querelles Nintendo VS Sony...Ca me fait juste rigoler. Ma première console n'était pas une nintendo, encore moins une sony, donc pour les soit disant puristes, on repassera ! icon_lol Pourquoi acheter une Wii....Franchement je ne sais pas. Ce sera juste la console la moins chère du marché et la moins performante. J'ai vu la violence de la PS3 au TGS cette année...Virtua Fighter 5 (VF5) jusque là disponible que sur les dernières générations de bornes d'arcade, étaient d'une beauté venue de l'espace ! Shocked Et tous les jeux pareils ! Alors niveau nouveauté par contre bon à part quelques titres le reste m'a soulé...Faut pas s'attendre à mieux de toutes manières c'est pareil chez Nintendo...Mario TrucMuche Party Game Everybody's Cool Everybody's Beautiful 7 8 9 10...Bon voilà quoi, j'en ai un peu ma claque du plombier, j'ai envie un peu de passer à autre chose.

J'ai juste envie que ma prochaine console ait des jeux dessus quoi...Nan parce que ma GC à part prendre la poussière...Je sais pas trop à quoi elle sert...La PS et la PS2 ont écrasé les autres pourquoi ? Parcequ'il y avait tout un choix de jeux ! Pour tous ! Et beaucoup d'exclu, qui font des possesseurs de GC des reclus ! Undecided Alors je souhaîte pour cette Wii, un intérêt un peu plus grand de la part des concepteurs, mais franchement, rien que pour un Metal Slug 6 en réseau sur le net, ça s'annonce biennn ! Même si c'est déjà possible sur ps2 vu qu'il est déjà sorti dessus ! Undecided

Je donne jusqu'à la sortie de la PS3, à la Wii pour être fixée sur son sort ! Après il sera trop tard !

EDIT : Allez un nouveau post tout frais, consacré à la Wii ! Un petit sondage avec, faites vous plaisir !!! Cheesy
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 12:25:33 par ]YaZ[ » Journalisée

Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Nintendo : Wii ou Non ?
« Répondre #9 le: Novembre 29, 2006, 07:50:27 »

Bon depuis la mort de la Dreamcast face a la nullisimité de la PS2 à sa sortie (qui devait culminer à 3000francs plus matos plus jeux inexistants) je suis devenu un peu mega aigri des jeux, et cette courses la nouvelle génération me déçoit la aussi fortement.

Par contre du point du vue japonais, il est incontestable que les 2 consoles sont promises à un avenir tres mais TRES fructueux surtout si la Wii arrive a maintenir une ligne telle que le fait la DS en ce moment. Il est plus qu'évident que les 2 consoles ne visent pas du tout le même marché, voire des publics diamétralement opposés. Je pense que depuis le changement de Président chez Nintendo, et au vu de l'impact qu'a eu Sony sur le marché global (détruisant Sega au passage je le rapelle) avec l'implication marketing incroyable que ça engendre (les pubs plus nombreuses, plus adultes, plus ciblées genre les pubs dans les stades de foot etc). Bref ou comment d'un media presque enfantin et cantonné a ce rayon par des rangées d'adultes un peu "réac", on est passé a des machines de salon banal, que tout le monde possede et utilise de façon correspondante.
Depuis la N64, Nintendo s'est fait tres clair dans son role de vendeur de gameplay avant d'etre vendeur de multimedia, et ils continuent, tant mieux. Plus que de gameplay, c'est aussi une histoire de convivialité, la présence de 4 ports manettes des la N64 est assez revelatrice de l'orientation des jeux.

Au contraire la PS2 multiplie les genres solitaires, RPG, Action DMC like, course (ouai meme course, essayez de jouer a un burnout a 2, c'est bien moins bon que tout seul) meme bizarreries (Katamari Damashii en est le meileur exemple)

Je sais j'oublie les jeux sportifs et les jeux de combat, mais comment dire... Je n'y joue pas Smiley Et puis les jeux de baston ça reste encore du face à face, et donc loin du bordel d'un mario kart  Cheesy

Tout ça pour dire que je vois un avenir florissant et coexistant pour les 2 machines, qui continueront à se tirer la bourre pour sur, mais avec d'un coté un media familial et occasionnel, de l'autre une machinerie chere, high tech et solitaire, je pense que le terme de concurrence n'est plus vraiment de mise.

Maintenant si vous voulez mon avis, la PS3 est tres tres tres mal barrée, un a cause de l'etat financier catastrophique de Sony, la maison mere hein, pas le section Entertainement, deux a cause du prix de la machine, du choix du blu ray pas forcément excellent, du design pourri, de la taille de radiateur, du foutage de gueule pour la manette, de la fermeture forcée de Lik Sang pour des conneries.... Euh... pardon

Bref, maintenant moi je n'acheterai rien, je pense que j'irai tater de la Wii comme pour la gamecube, les amis en ayant tous une (je m'acheterai juste une Wiimote  Cheesy) et pour la PS3 meme politique que pour la 2, quand ça tombera en dessous de 200€  Evil En attendant j'ai une longue liste de jeux snes, ps 1&2, dreamcast, gamecube, ds&gba (xbox un jour peut etre) à finir  Wink
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Re : Nintendo : Wii ou Non ?
« Répondre #10 le: Novembre 29, 2006, 07:52:55 »

Tout a fait d'accord avec YaZ : j'ai acheté une GC car je trouvais que la PS2 ne répondait pas à mes attentes (trop chère, trop moche, trop de jeux qui ont oublié les bases du jeu vidéo...).

Mais en fait, j'ai vite regretté mon choix  Cry. La GC, hormis quelques excellents jeux comme RE4 (qui est néanmoins sorti plus tard sur PS2), les Baten Kaitos, tous les jeux Nintendo...
Mais ça fait combien de temps que RIEN n'est sorti sur GC? Un an? Deux ans? Regardez le rayon GC de la Fnac (je sais c'est pas le meilleur endroit pour acheter ses jeux mais bon), et si vous arrivez à le trouver en moins de 5 minutes, chapeau  Cheesy.

C'était la même chose avec la N64.

J'ai bien peur que la Wii, malgré ses particularités (qui pour le moment ne me conviennent pas), fasse la même chose et soit littéralement oubliée des concepteurs de jeu passée la première année.
Alors, à première vue : je dis Wii à la PS3  icon_lol.

Trop de bons jeux me sont passés sous le nez parce que j'ai été trop bête (je dois faire parti de ces vieux joueurs qui en veulent à Sony d'avoir détrôné les deux grands, et d'en avoir même tué un au passage  Sad) pour ne pas acheter une PS2.

Cette fois-ci, je n'achèterai pas juste pour la marque.

Je ne me suis pas prononcé dans le vote. J'attends de voir.
« Dernière édition: Novembre 29, 2006, 07:55:51 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 29, 2006, 11:54:36 »

Bah moi si Nintendo promet une sortie de Resident Evil sur leur Wii, je n'attends que ca ^^ La classe que de dégommer du zombie avec les armes proposées et la télécommande, ca ne pourrait que rendre le jeu encore plus tendu   Tongue

Sinon le reste oui j'ai du mal à accrocher les petits jeux nippon typique mario party mes fesses et autres, je trouve cela vite lourdingue :/

Titia, fan de RE
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #12 le: Novembre 29, 2006, 12:49:45 »

Feyd >> C'est pas forcément vrai, quand même. Y a eu les nouveautés du "Party Game" aussi chez Sony. Et un Singstar est tout aussi bidon qu'un Donkey Kong Konga...Après c'est l'attente des consommateurs ! Tous les titres auquels j'ai dû dire "ah bah quand j'aurais une ps2..." ! C'est carrement frustrant ! C'est vrai que ce sont des jeux "solitaires" mais ce n'est pas pour autant que tu ne prends pas plaisir dessus ! Et quand tu vois que la console est carrément oubliée ! C'est violent quand même ! Sad Je ne sais pas par quel miracle on a eu droit à RE4 !

Et pour rebondir là dessus...Malheureusement Chibi moi aussi j'esperais depuis le trailer du 5 qu'il sorte sur Wii....Mais il n'en est rien...Du moins pour le moment. Sony se bat pour l'exclusivité sur PS3, mais il devrait aussi sortir sur 360. Ca me tue, si j'ai pas mon RE5 je vais devenir fou !! Angry J'ai déjà râté MGS3 ! Et le 4 qui va tout ravager sur PS3 ! Cool

Mais bon, le débat sera plus dans les portes monnaies moi je pense ! Parceque déjà 250€ ça fait un peu chere, mais alors 600€...Je sais pas d'où je les sors. Et papa maman c'est plus de mise ! Undecided Bon de toutes manières on sait tous qu'il ne faut jamais acheter une console Sony au début, car on est assuré de devoir la rapporter ! icon_lol Pareil que Feyd !! Quand elle coutera le prix d'une Wii ! XD C'est à dire quand une PS Three Slim Boost Evolution sera sortie ! icon_lol
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 29, 2006, 02:12:12 »

Pfffff alors j'acheterai certainement pas la Wii et encore moins la PS3 vu le prix que ca coute, ca s'adresse à qui au juste aux bourges?? c'est n'importe quoi 600€ minimum une console, et les jeux de bébés j'accroche vraiment pas...
Pour ce qui est de singstar, on trouve deja des versions sur PS2, pas besoin d'acheter la Wii, je prefere encore me fournir de DVD jap pour le karaoke u_u
Journalisée

waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #14 le: Novembre 29, 2006, 10:43:45 »

Tu viendras jouer a la Wii chez moi Dorami!
Y'a un cooking mama de prévu normalement ^^
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !