INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 01:20:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14944 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Est-ce bien necessaire?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Est-ce bien necessaire?  (Lu 897 fois)
shimokitazawa
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Est-ce bien necessaire?
« le: Novembre 27, 2006, 12:15:34 »

Salut a tous, j'avais poste un sujet pour savoir comment travailler seul. J'aurais besoin de votre avis exterieur pour m'eclairer.
En fait je fais un double cursus sciences po/inalco groupe H en premiere annee, je rentre d une annee d echange a todai, et le truc c'est que jusqu'a maintenant j'ai pas foutu grand chose, je suis pas alle en cours, convaincu que ma pseudo connaissance des kana et de la civilisation me permettrait d'avoir au moins la moyenne aux exams de janvier.
Le truc c'est que je repars a Tokyo en fevrier pour bosser quelques mois, donc je suspendrai mon cursus a l'inalco.
Quand je reviendrai a Paris en septembre, j'aurai a passer des rattrapages de premiere annee ou est ce un redoublement pour avoir rate le deuxieme semestre? En fait c'est bete a dire mais je me demande si j'aurais du m'inscrire...

Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Est-ce bien necessaire?
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2006, 01:00:43 »

Si tu savais à l'avance que tu aurai à aller à Tokyo en février, alors oui on peut se demander pourquoi tu t'es inscrit.

D'un autre côté (et c'est mon avis), le système de la fac permet justement de valider des cursus sans avoir à assister aux cours (ou pas trop). Le plus important est le travail que tu fournis de ton côté.

Par principe, j'ai toujours tout fait pour valider les diplômes dans lesquels je m'étais inscrit, même si cela signifiait bosser pendant les grandes vacances pour valider (sauf ma licence de japonais car je pouvais assister à des cours de maitrise de japonais grâce à ma maitrise de TAL).

Par contre, attention : les absences ne sont-elles pas comptabilisées et pénalisantes du fait du LMD?
Journalisée

Errare ursum est !
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

Re : Est-ce bien necessaire?
« Répondre #2 le: Novembre 27, 2006, 01:07:46 »

Quand j'etais en premiere annee on pouvait normalement aller aux rattrapages de septembre sans meme avoir ete aux autres examens.
Par contre je ne connais pas l'impact qu'a eu le LMD sur les 1ere annee depuis...  Donc ma reponse ne t'est pas d'une grande aide au final ... Roll Eyes  Gené
Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
Soulcity
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Step in the name of love

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2006, 01:18:05 »

Juste un truc je crois que maintenant les rattrapages ne sont plus en septembre mais en juin...
Journalisée

"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution
L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2006, 02:14:30 »

Juste un truc je crois que maintenant les rattrapages ne sont plus en septembre mais en juin...

Et de ce fait oui tu t'es inscrit pour rien ! Niveau absence ça n'a pas changé à ce que nous avait dit M.Lozerand, c'est à dire que l'on peut assister à la session de "rattrapage" sans avoir la première.

Rentabilise ton année, valide info ! Tongue
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
koyuki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 02, 2007, 07:21:03 »

bonjour, je remonte le sujet puisque ma question est plus ou moins liée à celle traitée ici même si les raisons ne sont pas les mêmes.

si je ne passe pas les examens du 2ème semestre ni les rattrapages (j'ai passé ceux du 1er semestre normalement), est-ce un obstacle à la possibilité de redoubler (surtout de ne pas fair les rattrapages) ou ça n'a pas d'influence ?

et 2ème question qui a déjà du etre traitée autrepart désolé, je suppose que la premiere demarche d'inscription à faire rue de lille n'et plus à faire pour les doublants mais ou va t'on chercher les dossiers de réinscription ?

merci d'avance
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #6 le: Mai 02, 2007, 07:26:21 »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
Si c'est le cas, je pense qu'il n'existe pas vraiment d'obstacle à un redoublement, sachant que tu peux t'inscrire 10 fois en première année si ça te chante. (J'en connais)

Pour la question du dossier rue de lille, je ne pense pas que tu sois exempté de queue ! Mais les places en réinscription sont distinctes des places en première inscription, non ?

[Ce message s'auto éditera]
Journalisée

koyuki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 02, 2007, 07:31:42 »

oui la question était surtout pour savoir si ce n'était pas comme un "outrage" (je trouve pas de meilleur mot désolé) que de ne pas passer un examen mais de quand même vouloir redouber par la suite. mais tu as répondu à ma question merci Smiley

et sinon moi qui esperait echapper à une des 2 queues c'est raté donc tanpis Wink

merci pour ta réponse rapide  icon_jap
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !